Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2007, 21h17
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

-On fait comment pour se maintenir dans les COT?

Je rajouterais 1 point qui me semble important : le skill économique du monarque. Ca joue beaucoup, mais pas autant que le TE ( efficacité commerciale ).

-Les TP cela sert-il? (à part pour dire ce territoire est à moi).

Il faut savoir que le TP est plus rentable qu'une colonie à court et moyen terme. Pour un cout assez modique il permet le gain de 2 revenus : l'un pour le CoT, donc interessant uniquement si l'on a des interets dans ce CoT, l'autre est le revenu des taxes commerciales propotionnelles au TE. Si je considère uniquement ce dernier un TP est rentable au bout d'une 20aine d'années au XVIe et une 10aine au XVIIIe.
Perso je developpe mes colonies dans les endroits riches ( niveau census tax surtout ) et des TP dans les zones pauvres ( Canada par exemple ).

-L'argent des marchands il est mensuel ou annuel? (oui je sais question de newb).

Ajouté au revenu mensuel, celui-ci est ensuite distribué pour la recherche ou la planche à billets via les slders.

-On reçoit beaucoup d'argent pour les marchands?

Comme il a été dit, c'est le revenu principal à terme. Avec il est très facile de tourner à 300 ducats mensuels début XVIIe pour un majeur ( contre l'IA ). En fait j'irais meme jusqu'a dire que dès qu'on maitrise un tant soit peu l'outil commercial, le jeu devient trop facile contre l'IA meme en très difficile. On se retrouve avec des revenus de fou et la tech explose.

-Mercantilisme ou libre echange?

Cela dépend du revenu du pays, un riche peut se permettre le libre-échange ( + de marchands mais + chers, - d'embargos de l'IA ). Ainsi d'une manière générale, on est "pauvre" en début de partie donc le mercantilisme est mieux, et vers la fin on se tourne vers le libre-échange.

Conclusion : si tu veux un challenge contre l'IA, NE COMMERCES PAS

Je sais que c'est grisant de tout eclater, mais ca lasse très très vite
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!"

Dernière modification par Riwan ; 08/03/2007 à 21h27.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 21h23
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riwan

-Mercantilisme ou libre echange?

Cela dépend du revenu du pays, un riche peut se permettre le libre-échange ( + de marchands mais + chers, - d'embargos de l'IA ). Ainsi d'une manière générale, on est "pauvre" en début de partie donc le mercantilisme est mieux, et vers la fin on se tourne vers le libre-échange.
bof ca depend du pays qu'on joue et le resultat qu'on veut obtenir

par exemple en deb de gpo, pour augmenter son nbr de colons et marchands , on tendera vers libre echange

en fin de gpo ou la colonisation a moins d'importance et qu'on a 12 marchands par an à cause du shipyard et des cots qu'on possede et de plus pour pouvoir embargoter ses ennemis, on aura tendance à aller vers protectionnisme

bref le contraire de riwan pour ma facon de jouer
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2007, 21h31
Vénérable ancien

Par défaut

Oui enfin, je suis un fana du full naval, meme avec la France, alors les colos

Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 09h30
Bosk Bosk est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Merci pour vos réponse
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 09h44
Bosk Bosk est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Au fait on peut connaitre son TE?
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 10h23
Vénérable ancien

Par défaut

Dans l'onglet budget ( ou il y a les sliders recherches ), tu regardes à Trade Efficiency, c'est le pourcentage à coté ( dans les 30-40% au XVe ). C'est la meme chose pour le PE ( production efficiency ).

Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 16h03
Aedan
Invité

Par défaut

full naval pour la France est bon en solo.

Car en multi, la France se ferait dérouiller par l'Autriche et voir même par l'Espagne si elle choisi terrestre.

Enfin dans les colos, même full naval, la France se ferait dérouiller par l'Angleterre.

Personne du coup n'a jamais tenté du full naval avec la France à ma conaissance en multi.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 16h31
Vénérable ancien

Par défaut

Si moi Ca ne m'a pas empecher de gagner, bien au contraire.

Mais j'admets que contre des gens des plus experimentés, ca ne serait pas passé.

Réponse avec citation
Vieux 11/03/2007, 13h28
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Avec ric en autrichiens j'imagine pas la france..

Ceci dis du point de vue diplomatique, une france navale qui ne s'étend pas en europe aura bien plus de facilité a trouver des alliés qu'une france teresstre et continentale agressive.

Bref, pas si sûr qu'en Gpo ce soit si injouable (mais c'est un pari plus risqué que de rester teresstre, c'est sûr).
Vieux 11/03/2007, 14h37
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5123

Cette question a déjà été débattue (page 1 uniquement, le reste n'est que propagande marseillaise )

Vu que je joue toujours la France dans la GPO Rentrée, je vais rajouter quelque chose, fort de ma nouvelle expérience: il est aussi très difficile, pour la France, de rester compétitif dans les domaines de la technologie navale (indispensable si on veut une France Full Naval) ET terrestre (indispensabe si on ne veut pas se faire dévorer par l'Autriche ou autres, qu'on soit full naval ou full terrestre )

Ma France de la GPO Rentrée est plutôt correcte, mais pouvoir rester aligner dans ces deux domaines simultanément ( avec Autriche et autres continentaux qui abandonnent le naval et passent donc tout en terrestre... Et des pays comme Hollande ou même Angleterre qui sont des monstres de rapidité technologiques...), ben c'est vraiment pas gagné d'avance

Si je rejoue la France dans une autre GPO, j'essayerais bien, même si certains disent que c'est suicidaire , car l'idée me plaît, mais ce sera peut-être vraiment suicidaire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages