Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2007, 13h46
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Malheureusement non, c'est a cause de principe de marketing, tu as un barrage a l'entree du a un marketing de marque (en gros les gens ne connaisse qu'une marque pour cause de monopole et se mefie des autres). Et si le public averti que sont les franconautes sont encore persuade que Linux est en ligne de commande et super dur a installer et tout et tout, que dire du reste du monde? C'est pour ca que les gens n'acheteront pas un ordinateur avec Linux, a cause de prejuge. J'en avais aussi il y a 5 ans, puis j'ai decouvert la verite (qui est ailleurs comme tout le monde le sait) et ca a change ma vie
Le préjugé anti-Microsoft est tout aussi fort à cause de raisonnement comme le tien... De plus comme le dit si bien TGX, pourquoi changer de quelque chose qui marche vers quelque chose qui marche...

Citation:
Envoyé par florian
Alors le cd existe et a deja ete mis comme cadeau bonus avec des magazine linux, il est copyleft, donc tu peux le reproduire a l'infini gratuitement, que tu sois particulier ou professionnel.
Quand j'ai achete mon ordinateur, j'ai ete oblige (oui oblige) d'acheter :

-Windows XP (je prefere un bon GNOME)
-IE (je prefere firefox)
-McAffe Security (je prefere avast!)
-Microsoft Office (je prefere open office)
Tu as choisi cette machine-là pour un prix, tu pouvais très bien aller ailleurs.
Ce sont des choix qui se basent uniquement sur le prix.

Citation:
Envoyé par florian
Tu vas dans un pays du tiers monde, tu commence a le developper et tu leur vends ton aspi-perceuse en leur cachant que les deux sont dissociables, c'est pas un peu scandaleux, c'est pas du vol? Ben oui c'est honteux je trouve et c'est pour ca que j'essaie d'eduquer les gens en passant par les personnes qui n'y connaissent rien en informatique.
Personne ne le cache... Et surtout qu'ont-ils réellement à y gagner ? Le prix de leur machine tout en un ne changerait pas. Si ce n'est que tout un monde est à reconstruire... (J'exagère un peu mais c'est pas loin)

Citation:
Envoyé par florian
Linux serait toujours gratuit, les SAV seraient payant. Et ca c'est juste si on cache qux gens l'existence de site internet, de forum ou on te fait du SAV gratuitement
Tu vis dans un doux rêve, si le SAV constate un manquement dans le programme par exemple, Linux ne fonctionne pas avec votre imprimante parce qu'un gentil anonyme n'a pas dévellopé le driver qui va avec. Tu crois que le client va l'accepter. Le SAV n'est qu'un point d'entrée, il y a des bases de connaissances qui sont créées derrière, qui va les créer ? Gratuitement ?Surtout sachant que c'est pour utilisation commerciale derrière ? Et Linux devient payant...

Citation:
Envoyé par florian
Ils en ressentaient le besoin (et moi aussi parce que IE m'empeche de faire ce que je veux, vive les onglets, etc...), ma mere trouve que les images se chargent plus rapidement, que le design est plus joli et enfin que les add-ons que j'ai mis sont super pratique (les memes existent avec crazy-browser, un logiciel gratuit, mais pas libre puisqu'il utilise le noyau d'IE)
Si tu le dis... Personnelement je ne vois pas la différence entre 2 onglets ou 2 fenêtres...

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 14h40
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Le préjugé anti-Microsoft est tout aussi fort à cause de raisonnement comme le tien... De plus comme le dit si bien TGX, pourquoi changer de quelque chose qui marche vers quelque chose qui marche...
Parce qu'on doit pouvoir avoir le droit de choisir.

Citation:
Envoyé par Schnick
Tu as choisi cette machine-là pour un prix, tu pouvais très bien aller ailleurs.
Ce sont des choix qui se basent uniquement sur le prix.
Essaie d'acheter un ordinateur portable en Irlande . C'est le minimum point de vue logiciel que j'ai pu trouver...

Citation:
Envoyé par Schnick
Personne ne le cache... Et surtout qu'ont-ils réellement à y gagner ? Le prix de leur machine tout en un ne changerait pas. Si ce n'est que tout un monde est à reconstruire... (J'exagère un peu mais c'est pas loin)
Il ne le cache pas, mais ils ne le disent pas non plus et ne pas dire une verite c'est un peu la cacher non? Et en ce qui concerne les prix, vu le cout des composants d'un ordinateur en fabrication, c'est les logiciels et la recherche que tu payes principalement. Quand on sait que des entreprises comme IBM ont le meme budget de recherche que Windows sans avoir les memes CA ou profit, ca veut bien dire que Windows profite des avancees technologiques sans vraiment y participer, ce qui est scandaleux.

Citation:
Envoyé par Schnick
Tu vis dans un doux rêve, si le SAV constate un manquement dans le programme par exemple, Linux ne fonctionne pas avec votre imprimante parce qu'un gentil anonyme n'a pas dévellopé le driver qui va avec. Tu crois que le client va l'accepter. Le SAV n'est qu'un point d'entrée, il y a des bases de connaissances qui sont créées derrière, qui va les créer ? Gratuitement ?Surtout sachant que c'est pour utilisation commerciale derrière ? Et Linux devient payant...
Je n'ai jamais cache que j'etais un reveur, mais le truc que les gens ne voient pas, c'est que ceux qui travaillent pour Linux ou les logiciels libre sont des reveurs aussi. Et je suis persuader qu'en regroupant autant de reveur on peut changer la face du monde (un reve de plus )

Citation:
Envoyé par Schnick
Si tu le dis... Personnelement je ne vois pas la différence entre 2 onglets ou 2 fenêtres...
Ben c'est soit que tu n'as pas souvent plus de 2 ou 3 programmes qui tournent en meme temps, soit que tu as un bon ordinateur parce que lqncer deux appli IE en meme temps te bouffe plus que 2 onglets. Moi qui en ai parfois une 20aine avec Mozilla, ca me prend autant en ressource que si je n'avais qu'un seul IE (donc une economie de 95%)
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 14h58
florian florian est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pfiou trop de reponse en meme temps, je vais pas pouvoir tenir a ce rythme

Bon alors deja merci pour ton post manu, tres bien tout ca tout ca, j'approuve.

Ensuite pourquoi les gens ne veulent-ils pas qu'on puisse avoir le choix en informatique? Vous pensez vraiment que ca arrange les gens de rien comprendre et de se faire entuber?

Les gens (gros neophyte, prof de francais, berger, des grands meres de plus de 60 ans, etc...) que j'ai vu venir acheter un ordinateur, ils posent des questions, le probleme est que les vendeurs baragouinent dans un langage incomprehensible pour eux. Mais en prenant le temps de parler avec des mots comprehensibles, ils y arrivent. Et oui les etres humains ne sont pas fondamentalement cons . Et je suis persuade que si on dit les choses clairement a Mr et Mme tout le monde, ils vont reflechir a tout ca.

Maintenant c'est vrai que chez moi il y a 3 ordinateurs fixes et 3 ordinateurs portables, 6 ordinateurs pour la famille et vous devinerez pas quoi, on a du acheter 6 licences IE, 6 licences windows et 6 licences microsoft office, et ca c'est pas normal, devoir payer pour un trucs que tu as deja le droit d'avoir et dont tu peux faire une copie legalement c'est honteux.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 15h01
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

a propos des DRM : Un article pour une fois qui n'est pas anti-Microsoft et renvoie au tout premier post :

http://www.svmlemag.fr/actu/0807/mic...in_sympathique

Citation:
Envoyé par SVMag
Avec PlayReady, les verrous DRM deviennent enfin faciles à utiliser.

Microsoft a profité du salon barcelonais 3GSM pour lancer une nouvelle variante de sa gestion des droits numériques (ou DRM), baptisée PlayReady. Dans son principe, il n'est plus attaché, comme avant, à un appareil, mais à l'utilisateur.

Ce qui change tout ! Avant, une chanson était attachée à l'appareil qui l'achetait, et on tolérait différents transferts vers d'autres appareils, dûment décomptés. Avec PlayReady, la chanson est attachée à l'utilisateur-acheteur, qui peut la transférer librement vers tous ses appareils personnels.

Techniquement, PlayReady fonctionne sur le principe des domaines. L'utilisateur définit un domaine qui lui est propre, en partant par exemple de son ordinateur, et en lui donnant un nom pour identifier. Puis, il rajoute, un par un, d'autres appareils à ce domaine. Par la suite, une chanson ne sera pas achetée pour un appareil, mais pour un domaine, et pourra voyager sur n'importe quel membre de ce domaine. Bien entendu, PlayReady gérera la location et la durée de vie des fichiers.

Il y aura très probablement des limites aux nombres d'appareils qu'on pourra rajouter à un domaine. Ceux-ci devront par ailleurs être compatibles PlayReady.

En France, Bouygues Télécom a déjà signé pour implémenter PlayReady dans ses futurs téléphones.

Pour la téléphonie mobile, c'est un grand pas en direction de l'utilisateur : jusqu'à présent, les téléphones sont des plate-formes presque totalement fermées, pour la musique. Impossible d'en faire sortir les titres qu'on y achète depuis les sites des opérateurs, et presque toujours impossible d'y faire rentrer les chansons protégées achetées sur un PC. PlayReady, en permettant des transferts transparents, pourrait enfin simplifier tout ça. Un avantage décisif pour l'opérateur qui l'adoptera.

PlayReady n'est pas là pour remplacer le DRM de Windows Media 10 (celui de PlaysForSure), mais pour le compléter. Microsoft a expliqué lors du salon 3GSM que PlayReady pourrait être implanté sur n'importe quelle plate-forme et système d'exploitation, aussi bien pour la musique que pour la vidéo, pour les fournisseurs d'accès que pour les opérateurs de téléphonie mobile ou les diffuseurs de vidéos à la demande. Les kits de développement du nouveau DRM sont attendus d'ici la mi-2007.

Bill Gates lui-même avait reconnu en décembre dernier, devant un parterre de bloggueurs américains, que les DRM n'étaient pas actuellement satisfaisants et causaient « trop de problèmes aux utilisateurs légitimes ». À cet égard, PlayReady pourrait enfin être la solution DRM qui simplifiera la vie de l'utilisateur, au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues et de le soupçonner sans cesse d'être un voleur.

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 15h04
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™

Par défaut

C'est ça le progrès, avant c'était le PC qui était le possesseur légal des fichiers multimedia que le consommateur achetait, maintenant on reconnait ce droit au consommateur.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages