![]() |
|
Notices |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
||||
|
||||
![]()
De l'actu? Euuh, faudrait pas exagérer hein...
![]() Autant ne plus parler sciences, sorties de jeux, sorties de patchs, St Valentin et tuti quanti. ![]() Là on essaye de dire comment Microsoft, avec ses produits pour PC, brident de façon illégale le marché. (et quand je parle "marché", c'est pas de la politique dans ce cas, mais de la vie quotidienne de base des geek en puissance que nous sommes hein ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Si le proces de Microsoft etait en cours, la a la limite on serait dans l'actu, mais la on parle de proces passe, donc c'est pas de l'actu pour moi. Pour repondre a Schnick, voler des parts de marche c'est pas du vol alors? La personne qui se fait creuser une piscine a l'oeil en echange d'un contrat juteux, c'est pas du vol (ici la piscine c'est IE et le contrat c'est ton windows, mais sinon le principe est le meme). Moi je vois pas la difference. Bon j'aurai plein d'autres trucs a dire, mais ca me ferai tomber dans le politique, donc je vais me retenir
![]()
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas comment Linux pourrait s'imposer en dehors d'un monde de connaisseurs ![]() ![]() Citation:
Oui mais c'est un argument vachement dangereux à utiliser à priori. Pour moi, il n'est adapté que à postériori. Je me rappelle avoir déjà entendu cet argument à propos des 35h en France.
|
||||
|
||||
![]()
Je vais encore me répéter mais la grande majorité des utilisateurs ne veut pas mettre les doigts dedans !
C'est si dur à comprendre ? Comme Akmar l'a dit fort justement, si ça ne marchait pas, la question pourrait se poser mais ce n'est pas le cas : . un ordinateur installé sous Windows fonctionne . Internet Explorer fonctionne . Outlook fonctionne Pourquoi l'utilisateur irait-il se faire chier à chercher autre chose, même gratuit, pour avoir une solution qui fonctionne à la place d'une solution qui fonctionne ? Pour gagner de la vitesse ? de la qualité ? de la stabilité ? de la sécurité ? Désolé, mais ils s'en foutent. Il faut s'intéresser un minimum à l'informatique pour être sensible à des concepts d'efficacité. Or nombre d'utilisateurs n'y voient qu'un outil. Un aspirateur. Rien d'autre. Enfin, en ce qui concerne cette légende du Linux aussi facile à utiliser que Windows (bientôt ce sera plus facile, à ce rythme... ), essayez un peu, pour rire, de prendre un abonnement ADSL et d'appeler le SAV en leur disant que vous avez installé un linux... Pour connaîter le domaine, je peux vous assurer que les SAV ont des consignes pour traiter les cas Windows XP, Windows 2000, Windows 98 (SE/ME) et en général les Macs. Et c'est tout... Du coup l'utilisateur qui s'est laissé convaincre par son pote geek de passer à Linux n'a plus de connexion internet (que le problème vienne de sa config ou de son FAI). Et les critiques que le geek formulera à l'encontre du FAI ne changera pas le fait que le mec est planté ! C'est deja pénible pour un particulier. Un professionnel ne peut pas se le permettre. /Tgx PS : ah oui j'oubliais : les gens qui postent sur des forums informatiques NE SONT PAS représentatifs de la population, exactement comme la soit-disant "communauté de joueurs" qui innonde les forums de MMORPGs de messages plus ou moins utiles n'est pas représentative de l'ensemble des personnes ayant acheté le jeu.
|
|||||
|
|||||
![]() Citation:
C'est pas dur a comprendre ca non plus? Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
|||||
|
|||||
![]() Citation:
Comme on l'a déjà dit, ce n'est pas Microsoft qui choisit de mettre son Windows sur toutes les machines grand public du monde. Ce sont les constructeurs... Tu sais si Linux était si beau et si facile et si gratuit, cela fait belle lurette que Dell, HP ou autres, mettraient Linux sur leur machine. Citation:
Si tu n'en veux pas, tu as tout a fait le droit et c'est tout a fait possible. Simplement cela te demande une démarche que 99% des gens ne sont pas prêt de faire... Citation:
Par contre, 1% des gens fait la différence entre un Néro et un Outlook. Citation:
Citation:
- TU les a fait passé sous Mozilla alors qu'ils n'en ressentaient probablement pas le besoin. - Ta mère trouve-t-elle cela sur des critères objectifs fondé sur le logiciel ou bien sur la connexion réseau, les sites qu'elle utilise ou simplement pour te faire plaisir (c'est une mère après tout)
|
|||||
|
|||||
![]() Citation:
![]() Citation:
Quand j'ai achete mon ordinateur, j'ai ete oblige (oui oblige) d'acheter : -Windows XP (je prefere un bon GNOME) -IE (je prefere firefox) -McAffe Security (je prefere avast!) -Microsoft Office (je prefere open office) Citation:
Citation:
![]() Citation:
|
|||||
|
|||||
![]() Citation:
Citation:
Ce sont des choix qui se basent uniquement sur le prix. Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|||||
![]() Citation:
Citation:
![]() Citation:
Citation:
![]() Citation:
|
||||
|
||||
![]()
Pfiou trop de reponse en meme temps, je vais pas pouvoir tenir a ce rythme
![]() Bon alors deja merci pour ton post manu, tres bien tout ca tout ca, j'approuve. Ensuite pourquoi les gens ne veulent-ils pas qu'on puisse avoir le choix en informatique? Vous pensez vraiment que ca arrange les gens de rien comprendre et de se faire entuber? Les gens (gros neophyte, prof de francais, berger, des grands meres de plus de 60 ans, etc...) que j'ai vu venir acheter un ordinateur, ils posent des questions, le probleme est que les vendeurs baragouinent dans un langage incomprehensible pour eux. Mais en prenant le temps de parler avec des mots comprehensibles, ils y arrivent. Et oui les etres humains ne sont pas fondamentalement cons ![]() Maintenant c'est vrai que chez moi il y a 3 ordinateurs fixes et 3 ordinateurs portables, 6 ordinateurs pour la famille et vous devinerez pas quoi, on a du acheter 6 licences IE, 6 licences windows et 6 licences microsoft office, et ca c'est pas normal, devoir payer pour un trucs que tu as deja le droit d'avoir et dont tu peux faire une copie legalement c'est honteux.
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|