Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2007, 08h49
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
et bien je vous le donne emile,
je vous le donne emile(encore)

En mille

Citation:
Envoyé par Leaz
A partir de là je ne vois pas pourquoi l'utilisateur lambda serait plus poussé à utiliser Win que linux

Je pense que dans l'avenir la part de windows ne cessera de décroitre au profit de Linux
Parce que c'est chiant et compliqué pour rien ?
Je vois pas pourquoi l'utilisateur irait se casser la tête (à supposer qu'il le fasse, totalement improbable en somme) à installer un autre OS alors que celui dont il dispose fonctionne convenablement pour son utilisation.
On dit sans arrêt que linux est meilleur... je veux bien (même si je m'en fiche, on râle surtout sur les plantages windows... c'est pas comme si j'en avais des tonnes, ou si c'était une gêne insurmontable quand ils surviennent), mais il peut être meilleur s'il le veut, ça n'a aucun intérêt si ce que l'on utilise est largement suffisant.

Et linux ne croîtra que très peu sur windows
Moi qui ne suis pas un bleu en matière informatique, mais tout en étant pas du tout (mais alors pas du tout ) un professionel dans le domaine, jamais je n'irai installer un OS sur lequel je ne peux même pas jouer
Alors imagine ça avec une personne qui s'y connais que très peu en informatique (et il y en énormément, je m'en rend compte tous les jours ), pour ne pas dire pas du tout (ne pas savoir comment déplacer un fichier, créer un dossier, renommer un dossier, etc ce qui est pourtant ce qu'il y a de plus basique dans le domaine)

Et puis sinon tgx a tout à fait raison, rare sont les personnes qui se cassent la tête avec leur ordinateur, on demande à ce que ça marche, point. On ne crie au scandale que quand quelque chose ne fonctionne pas

D'ailleurs, cette question linux/windows pourrait se poser aussi dans une moindre échelle pour ie/firefox ainsi que des tonnes de logiciels
Vieux 15/02/2007, 09h20
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Il y a plein de jeux qui fonctionnent très bien sous linux, tels que tu les achètes dans le commerce.

(faut vraiment que je demande à mon frérot de Finlande hein... il a joué à des jeux tous récents sans problème... le truc qui les fait fonctionner n'est même pas un émulateur)
Vieux 15/02/2007, 09h23
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Il y a plein de jeux qui fonctionnent très bien sous linux, tels que tu les achètes dans le commerce.

(faut vraiment que je demande à mon frérot de Finlande hein... il a joué à des jeux tous récents sans problème... le truc qui les fait fonctionner n'est même pas un émulateur)
Tu n'avais pas écrit "Ca devient trop technique pour moi" ? Ce qui faisait perdre tout l'avantage de ton argumentation mais qui montre ce que l'on démontre

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 09h38

Par défaut

Je l'ai enlevé en effet (voyez comme je suis honnête! ).

Je l'ai enlevé parce que je pensais ne pas avoir le temps de m'expliquer là dessus, car je ne donne jamais d'argumet pour me faire battre.

Je vais donc expliquer le "mais ça devient trop technique pour moi".

Ce n'est certainement pas l'utilisation de cet "émulateur" qui est trop technique, mais l'explication de la différence entre un vrai émulateur et cet "émulateur" qui n'en est pas un. Mon frère m'a dit que ce n'était pas un émulateur, ce qui me dépasse.

Il n'empêche qu'il m'a également dit que son utilisation était tout à fait simple. Si vous savez utiliser un lecteur multimédia pour écouter des mp3, utiliser ce logiciel pour jouer ne vous causera aucun soucis.

Donc quand Akmar dit qu'on ne peut jouer sous Linux, c'est un vieux mythe, de même que ça fait partie de l'entretien du mythe de dire que Linux est réservé aux informaticiens chevronés. (enfin tout ça, un jour, je le testerai )
Vieux 15/02/2007, 09h54
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam

Il a du utiliser Cedega
Vieux 15/02/2007, 10h04
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Il a du utiliser Cedega
Citation:
Envoyé par Wiki
Pixel Shaders 1.4
Dommage pour EU3

[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 10h06
Sauveur de Franconaute™

Par défaut

Citation:
Ce qui est "marrant" c'est qu'une boîte comme MS dépense des milliards pour développer un OS aucunement révolutionnaire et qu'il parvient à le vendre à des prix prohibitif quand des développeurs indépendants parviennent, avec leurs tites mimines, à un résultat bien souvent plus impressionnant, plus optimisé, etc.
Ca c'est de la légende. La majeure partie des développeurs sont bel et bien employé par des firmes pour travailler à plein temps ou temps partiel sur Linux. Parceque ces sociétés ou organismes y trouvent leur compte. Linux ce n'est jamais qu'une mutualisation des ressources telle qu'on la pratique ailleurs mais à l'échelle mondiale vu sa nature immatérielle.
Vieux 15/02/2007, 10h19
Sauveur de Franconaute™

Par défaut

Citation:
1) Depuis quand tu payes IE ?
Depuis toujours, il n'est pas gratuit, il est inclu dans le prix de l'OS. C'est d'ailleurs ça que la justice américaine lui reprochait. (voir post plus haut)

Même schéma pour l'action de la Communauté Européenne sur Windows Media Player, sauf qu'ici tous les plaignants n'ont pas accepté le dédommagement financier de MS.

A côté de la tactique 'Embrace and extent' sur les technologies (je prend un standard et j'y rajoute des fonctionnalités purement MS qui font que ce n'est plus standard) il y a aussi la technique de l'avalement pure et simple (j'inclus un produit dans mon OS).

Citation:
Oui, alors arrêtons de cracher dans la soupe, Hotmail, Msn, Office, IE et windows, ce sont des remarquables outils que nous utilisons tous tous les jours avec beaucoup de satisfaction. Il nous a permis de nous rencontrer et d'utiliser des outils "magiques" sans devoir nous soucier du comment et du pourquoi.
On ne crache pas techniquement dans la soupe, MS est une boite qui fait d'excellente chose (et d'autres moins bonnes comme toutes les boites) par contre on peut s'interroger de manière légitime sur son modèle économique et certaines pratiques commerciales.

Tout en reconnaissant qu'un autre acteur dans la même situation tenterait de poser la même attitude.
Vieux 15/02/2007, 10h32
Ancien

Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Depuis toujours, il n'est pas gratuit, il est inclu dans le prix de l'OS. C'est d'ailleurs ça que la justice américaine lui reprochait. (voir post plus haut)

Même schéma pour l'action de la Communauté Européenne sur Windows Media Player, sauf qu'ici tous les plaignants n'ont pas accepté le dédommagement financier de MS.

A côté de la tactique 'Embrace and extent' sur les technologies (je prend un standard et j'y rajoute des fonctionnalités purement MS qui font que ce n'est plus standard) il y a aussi la technique de l'avalement pure et simple (j'inclus un produit dans mon OS).
Oui mais le compris dans le prix, ça veut dire quoi. Windows est depuis longtemps autre chose qu'un simple OS. Il permet des fonctionnalités dépassant largement son but premier. Que cela emmerde ses concurrents, je le conçois. mais pourquoi cela doit-il est puni par la loi.

Je vais prendre un exemple, je suis marchand de voiture et je mets dans ma voiture standard la radio. Est-ce que pour autant les constructeurs de radio vont me faire un procès ?

Citation:
Envoyé par Lafrite
On ne crache pas techniquement dans la soupe, MS est une boite qui fait d'excellente chose (et d'autres moins bonnes comme toutes les boites) par contre on peut s'interroger de manière légitime sur son modèle économique et certaines pratiques commerciales.
Lafrite, je "fustige" ici le comportement de certains qui font un amalgame entre une partie comportementale d'une entreprise punissable au lieu de la loi mais compréhensible en tant qu'entrepreneur et la valeur réelle de son entreprise par son impact dans notre vie de tous les jours (dans le bon sens du terme).

[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 11h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Oui mais le compris dans le prix, ça veut dire quoi. Windows est depuis longtemps autre chose qu'un simple OS. Il permet des fonctionnalités dépassant largement son but premier. Que cela emmerde ses concurrents, je le conçois. mais pourquoi cela doit-il est puni par la loi.
Ca veut dire que vu le prix très élevé de Windows, ça limite direct l'envie des utilisateurs d'aller chercher un logiciel concurrent, surtout s'il faut payer EN PLUS, pour ne pas utiliser le logiciel que tu as été obligé d'acheter avec windows. Microsoft force la main des consommateurs, et il est normal que ce soit puni par la loi. Encore une fois, c'est utiliser un monopole dans un secteur pour acquérir un monopole ailleurs. Si tu ne vois pas les problèmes que posent l'existence de monopoles sur le marché, je compte sur des franconautes avisés pour l'expliquer bien comme il faut.

Citation:
Envoyé par Schnick
Je vais prendre un exemple, je suis marchand de voiture et je mets dans ma voiture standard la radio. Est-ce que pour autant les constructeurs de radio vont me faire un procès ?
Tu n'as aucune marque de voiture qui a un monopole sur son marché, et aucun fabriquant d'autoradio qui a acquis le monopole de la fourniture d'autoradios "standards" à toutes les marques de voiture. Donc la concurrence est toujours là. Ce qui permet d'avoir de meilleurs autoradios en achetant une voiture de luxe qu'en achetant une voiture bas de gamme. Ce qui te permet d'avoir une meilleure utilisation des meilleurs enceintes de ta votiure de luxe.

Alors qu'avec windows, tu ne peux avoir une meilleure utilisation de ton processeur 64 bits que tu as payé plus cher que les autres processeurs : Il sera utilisé comme un 32 bits. Bref, tu as du meilleur matos, mais il est sous utilisé parce que tu n'as eu d'autre choix qu'acheter fort cher le seul OS accessible sans internet et dans 95% des points de vente de matos informatique.

Mais comme les gens ne comprennent que d'chi à l'informatique, ils continuent à se faire entuber. 300€ pour un OS que tu n'as d'autre choix que d'acheter et qui sous exploite ton matériel neuf (les processerus 64 bits commencent à avoir quelques mois tout de même et Vista, le tout nouvel OS microsoft ne les exploite toujours pas).

Citation:
Envoyé par Schnick
Lafrite, je "fustige" ici le comportement de certains qui font un amalgame entre une partie comportementale d'une entreprise punissable au lieu de la loi mais compréhensible en tant qu'entrepreneur et la valeur réelle de son entreprise par son impact dans notre vie de tous les jours (dans le bon sens du terme).
Mais pourquoi alors faudrait-il fustiger des comportements répréhensibles au yeux de la loi mais compréhensibles aux yeux du consommateur lambda tels que le téléchargement priate d'un OS qu'il juge excessivement cher alors? En outre, les téléchargements pirates ont également un impact très positif dans la vie de milliers de gens qui accèdent ainsi à beaucoup plus de culture que ne leur permettent leurs moyens économiques.

C'est le même principe inversé, c'est tout... La loi, c'est la loi, et l'individu comme l'entreprise qui la transgressent pour fausser le marché dans un sens ou l'autre méritent une juste punition et la critique publique.

Microsoft se comporte sur son marché des PC exactement comme les gens qui téléchargent gratuitement des milliers de chansons et des dizaines de films sans rien payer d'autre que leur abonnement internet : ils tuent le travail des autres, dont ils profitent au passage. (ce qui, dans un cas comme dans l'autre, n'empêche pas les autres de survivre).

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages