Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/02/2007, 18h57
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
Battez vous entre grosse puissances, je n'ai ni le budget ni le mp pour jouer avec vous
et j'aimerais bien avoir du temps pour renforcer mon pays pour peut-être faire une guerre
intéressante.
je pointe dernier en revenu, des technos à la ramasse

et comme vous le dites si bien , j'ai ramassé le gros de la coalition en allemagne du nord alors que je sortai d'une guerre contre la russie

et la j'ai redeclenché une guerre mondiale

je dois approcher des 33 pct d'infla

enfin bref j'essaie de pas trop me plaindre, l'empire autrichien a une belle geule sur la carte si on oublie tout le reste

j'espere seulement que si la gpo continue, que vous remarquiez qd meme que c'est pas l'autriche qui a les leaders et la richesse, hein parce que la j'ai l'impression que vous pensez que napoleon naitra en autriche

Dernière modification par ric novice ; 08/02/2007 à 18h59.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/02/2007, 19h30
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Pour la Suède. Mais laisse moi au moins essayer

Loda et Ric ont tout enfoncé comme du beurre (j'ai vu Ric promener une armée de plus de 250 k et je me souviens d'une méga bataille Austro-Anglo-Suédoise en Allemagne du nord ) mais ce qui est tombé si vite peut être repris aussi vite

Si c'est un problème financier, je te vire 2000 ducats pour une prolongation d'une seule année de guerre j'ai un peu mauvaise conscience, j'ai l'impression d'avoir trop traîné pour tenter d'arrêter le rouleau compresseur Austro-Russe


Pour l'Autriche. L'élément décisif fut vraiment le quasi non engagement romain à ses côtés... Marseillais prévoyais au moins 300.000 Romains en Autriche, je n'en ai vu aucun . J'ai l'impression que Comeon a subi la même chose que moi actuellement avec la seçonde guerre: le rouleau compresseur avance si vite....
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/02/2007, 19h43
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Comme je l'ai dit à Aedan, j'ai eu peur (trop ? sans doute) des débarquements massifs à partir de vos flottes. Depuis les victoires de l'Uk dans la gpo mollo, je suis complètement traumatisée par cette stratégie
Alors vu les flottes monstrueuses qui tournaient autour de chez moi, et les potentielles flottes qui pouvaient arriver n'importe où, j'ai pas osé envoyé moultes troupes. J'ai demandé à Ric si il voulait de l'aide au début de la guerre, il m'a dit non, et après quand les français ont commencé à arriver je n'ai envoyé des troupes que trop tard, mais les +99 étant atteints pour l'Autriche, j'ai tout retraité vers chez moi.De même 100 000h bloqués à Sienne pour éfendre l'Italie d'un débarquement.
Sans compter mon général x/x/x/x qui était coincés à Venise avec 130 000h, parce que j'avais oublié que venise était une île ...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/02/2007, 19h48
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Pour la première guerre, dire que c'est la faute de l'ERO est une ineptie... Comeon ne pouvait décemment quitter l'italie ou les balkans pour remonter toute l'autriche

On s'attendait tous à ce que les combats s'engagent sur les 2 fronts, et d'ailleurs les flottes coalisées étaient présentes en méditerannée... Alors bon, se faire l'autriche à 3 et partir dans le sud une fois cette dernière out : bof bof


Enfin bon, pour ma part, perdre ou gagner une guerre importe peu, les pertes de provinces sont minimes par rapport aux coûts de guerre

Alors let's go for fun
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/02/2007, 20h20
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Mégalo, vous avez dit mégalo?



Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/02/2007, 20h52
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

La digestion se poursuit... ça commence à passer doucement...

Croyez pas que vous allez vous en tirer comme cela, dieu ne le permettra pas... ça va chier !


Bon serieux, mercredi prochain c'est la st-Valentin, vous etes tous célibataire ou quoi? un report au jeudi?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/02/2007, 21h12
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ca ne sert à rien de jouer si c'est pour se venger à tout prix, même au détriment des règles. Je sais qu'il y aura vengeance mais je veux que cela reste dans les règles.

Après je trouve gonflé qu'on puisse nous reprocher d'avoir choisi une stratégie qui consiste à éliminer les ennemis un par un. Si maintenant y'a des limites dans les stratégies faut le dire, mais ça commence à devenir pénible.
Alors parce qu'on est riche, parce qu'on est puissant on aurait pu le droit de rien ? Faut pas se foutre de la gueule du monde.

Si la France avait attaqué seule avec la Suède la guerre n'aurait pas été équitable. Vous en connaissez beaucoup vous qui partent à la guerre sans se sentir en position de remporter une victoire ? Il nous fallait un autre partenaire: que ce soit l'Angleterre, l'Espagne, ou la Russie je vois pas trop ce que ça aurait changé.

D'autre part, Danton a raison de le rappeler. Byzance n'a pas été attaqué par les anglais. Il n'y avait meme pas de bateau anglais pour bloquer les mers en méditerranée. La suède a tenté un débarquement qui a été vite refoulé. Les points de victoire qui ont fait plier Byzance ont été obtenu par la conquête de l'Italie et la menace de déborder dans les Balkans. C'est exagéré de dire qu'il y a eu un 3vs1, ce fut 2vs1 et encore.

Contre l'Autriche, nous ne pouvions savoir que Byzance resterait à attendre chez elle. Nous n'avons jamais essayé un débarquement pendant uqe nous étions en guerre contre l'Autriche, tout simplement parce que nous n'avions pas de troupes dans nos navires.

C'est franchement chiant d'avoir droit de rien faire parce qu'on a plus de sous, parce qu'on a plus de leaders, parce que si ou parce que ça. Si ça vous emmerde qu'on joue vous le dites. Vous n'êtes pas meilleurs alors arrêtez de juger les autres.

Concernant la demande de report pour la semaine prochaine je suis d'accord. Mais si des joueurs n'ont qu'un but : se venger au détriment des règles et de la gpo alors vous pouvez déjà chercher un nouveau français.

C'est franchement saoulant cette gpo. Qu'est ce qu'on va me reprocher encore ? D'être trop riche ? D'avoir fait trop de guerre ? J'ai pas chômé dans cette gpo. J'ai combattu beaucoup de monde. Je n'ai pas joué l'isolationnisme. Et ça va encore pas.
Vous croyez franchement que l'Angleterre avait envie de faire la guerre aux centraux ? C'est votre politique qui a conduit à cette alliance presque contre nature. Ce serait trop facile de pouvoir compter sur le souci "d'équilibre" d'un tel pour que x ne dow pas y.
C'est vous qui faîtes les malins alors que vos pays sont moins riches et en retard tech. Et ce serait de notre faute à nous si tout cela arrive.

C'est dégueulasse de pouvoir dire et penser des choses comme ça. Après les 3vs1, les 3vs2 sont "prohibés" si on choisi une tactique qui consiste à se concentrer sur un pour passer à l'autre après.
N'IMPORTE QUOI !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/02/2007, 21h15
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

je crois en effet que tu sur-estimes la 1ère défaite austro-romaine.
L'autriche s'est tout pris et a perdu lors d'une grosse bataille a Cologne ou je n'ai vu aucun romain. Je ne le repproche pas à comé, il avait sans doute de bonnes raisons qu'il a expliqué par ailleurs. Je constate simplement.

j'ai vu 60k romains se ballader en autriche mais pas plus (j'avais encore le MR habsbourg)

ensuite j'ai vu une grosse armée française fondre sur l'italie, et l'ERO a plié.

ps vu d'autres combats, ni provinces en flammes.

donc je dirais que l'ERO a perdu 20% (à vue de nez, je peux me tromper) de son armée à l'issue de cette première guerre.
PAs de quoi fouetter un chat, d'autant qu'il a eu 5 ans pour les reconstruire.

en tout cas les 100k d'alexandrie, 100k de venise, et 170k de Constantinople, étaient bels et bien là pour nous accueillir. SAns compter ceux qu'on ne voit pas.

Donc déséquilibre... bof bof....
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/02/2007, 21h49
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

J'ai parlé de violation a venir des regles la? Mais oui la France aura son retour de baton au moment ou cela l'arrangera le moins... c'est la moindre des choses qui puissent etre faites.


Bon il va de soit que vous avez compté et bien vérifier que Rome, Naple et Sienne ne depassait pas 4% de ma richesse. Ce sont de grosses villes, avec manuf parfois... je suis pas si riche que ça.... ça passait niveau points?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/02/2007, 22h07
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Justement il faut vérifier. Je sais que Byzance représentait 115 pts au moment de la dow. Je sais que sienne et naples c'est 41 et 40 et quelques. Pour Rome je suis étonné car elle ne représentait que 31 pts. A noter que les manufs n'existent plus elles ont disparu avec les combats.
Donc est ce bien ça ou pas je ne sais pas ? A vérifier

J'ai mis qlq screens dans les aars.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone