![]() |
|
|
||||
|
||||
![]()
Bon grâce à vos conseils ça allait pas mal. Je n'ai pas de moyen de comparaison et j'imagine que mes résultats ne sont pas dignes d'une grande puissance mais au moins je m'en sortais plutôt bien.
Vers 1880 : Balance commerciale : +900 Revenu impôts : 600 Dépenses : 550 70 millions d'habitants Education à fond, je produisais même de pts de recherche en trop Luttre contre la criminalité à 0 Dépense militaire à 30 (pour alimenter un minimum) maintenance militaire au milieu taxe douanière à 0 Réforme sociale : salaire mini, retraite mini et chômage mini Impôts à 40/40/40 En tech je pense être parmis les meilleurs nations, je me suis même payé le luxe de tech militaire pour battre la prusse en 1870. J'ai donc récupéré qlq terres sur la rive gauche et empêcher la création de l'Allemagne. Le problème demeure toujours quand aux liquidités de mes pops (0, nada, rien) et certaines n'ont même pas les biens de bases. Pourtant je suis 3e nation en prestige, et vous avez vu le reste des informations. Je peux pas mettre mes impôts à 10 non plus... Globalement......tout se passe merveilleusement bien. Je me dis : bon préparons un Etat impérialiste maintenant.........et là...c'est le drame !!! ![]() ![]() ![]() Dans les années 1880, plusieurs events font monter le pluralisme. Et comme le militantisme était déjà à qlq points (4-5 pour les plaus hauts), tout explose. Les révoltes éclatent un peu partout en France, je n'arrive même pas à contre-carrer tout ça avec mes troupes. J'ai même lancé la mobilisation générale pour tenter de répondre à la guerre civile. Voyant la ctastrophe venir je prends illico des mesures pour faire plaisir à mes pops (essentiellement ouvriers et fermiers) : suffrage universel, partis libres, presse libre, etc ; en social j'adopte tous ce que je n'avais pas encore pris au niveau mini pour ne pas ruinerle pays. Je me retrouve avec un emprunt monstre mais l'économie pourrait encore l'effacer avec le temps. Un event me permet de baisser le militantisme d'un point pour tous. J'ai de l'espoir même si la moitié de la France est déjà au mains des rebelles. Je déploie enfin les troupes mobilisées quand Paris tombe qlq jours après.......(60000 rebelles dessus ça va vite). ![]() Et là le jeu plante ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Pour tes pops qui n'ont pas de liquidités, c'est assez ennuyeux car c'est surement responsable du militantisme en grande partie. Essaye de mettres les taxes en dessous de 33% pour voir, c'est peut être ça. Sinon, vu que les droits de douanes sont nuls, essaye de filer quelques subventions et vérifie ton approvisionnement dans les ressources concernées. Mais sinon, je ne vois pas là...
![]() Mais il y a d'autres causes qui provoque la hausse du militantisme : c'est déja un phénomène scriptés (comme l'immigration aux USA) qui fait que tu ne peut que difficilement survrivre au début du XXème siècle avec des institutions datant de 1836. Il faudrait donc que tu leur files quelques aquis sociaux (pas trop, ca coute cher ces trucs là), au moins dans un premier temps pour stabiliser le militantisme, puis pour le baisser. Ensuite, tu as bien fait de vérifier tes institutions politiques car tes pops désirent que leurs idées politiques soient appliquées. Ta population hautement éduquée n'accepte pas, selon mon analyse, avec les institutions politiques tu leur as imposée. Ce pluralisme débouche alors, selon moi, sur le militantisme. En effet, le pluralisme, qui en fait une prise de conscience des pops, augment avec l'éducation. Donc il est normale que le pluralisme dans ton pays soit elevé. Il y a, selon moi, deux façon de contrer le pluralisme : soit en abrutissant la population (mais c'est impossible vu ton budget de l'éducation), soit en l'acceptant et en lui offrant une chance de s'épanouir dans la démocratie. La meilleure façon est encore, comme tu l'as fait, de leur donner l'occassion de s'exprimer via le suffrage, au moins tu es sur que le gouvernement plait à une majorité. Ensuite, une fois que tu as éliminé les multiples causes du militantisme (vérifie aussi le chomage ou bien l'instabilité de certaines provinces non core), il ne te reste plus qu'a mater les rebelles. Et là, il n'y a pas de secret, une division de rebelles, c'est une division à détruire. Il te faut donc mener une véritable campagne militaire dans ton pays pour éliminer ces divisions rebelles et nettoyer les zones rebelles. N'hésite pas à y aller carrement (la mobilisation est une bonne chose) si la situation est grave. Petite astuce, pour éliminer les pops avec le plus fort militantisme, tu n'as qu'a les mobiliser et les envoyer au casse pipe contre les rebelles. Tu fais ainsi d'une pierre, deux coups ! Enfin, si jamais la révolution débouche sur un renversement de pouvoir, c'est humiliant pour toi mais finalement, ca ne te fais que repartir sur de nouvelles bases, plus ou moins saines et donc le militantisme devrait disparaitre. PS : je pense à un truc, vu que tes rebelles instaurent un gouvernement autoritaire, c'est sans doute que ce sont certaines classes de la population qui sont mécontentes : vérifie le militantisme de tes classes de soldats et d'officier.
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" Dernière modification par Dandy ; 28/01/2007 à 23h30. |
|
||||
|
||||
![]()
Je pense aussi à autre chose, essaye de ne pas donner à tes pops, des avancées sociales trop tardivement. Le cout augmente en effet avec le temps. Par exemple, il faut mieux mettre en place (si les finances le permettent), un système de santé tôt dans le jeu, plutot que tardivement. Outre le role d'anticipation sur le militantisme, ca te reviendra moins cher (même si l'entretien des institutions sociales, très élevé, est à prendre en compte).
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai rééssayé à partir de ma save. Ce sont les ouvriers et paysans qui foutent la merde. Ils ont un militantisme de 8 à 12, les autres pops vont de 0 à 3-4.
J'ai pris toutes les mesures politiques qui font baisser le militantisme de ces pops. J'ai déjà un énorme prêt donc je n'ai pas voulu prendre encore des mesures sociales. J'ai mobilisé toute mon armée et depuis un an déjà je fais la guerre aux rebelles mais ça n'en finit pas. Je n'arrive pas à enrayer le phénomène. J'ai depuis un an baissé mes impots des classes pauvres à 0 Ah c'est sur ça marche un petit peu, la tendance est à la baisse mais c'est super lent. A ce rythme j'en ai pour 10 ans. En plus c'est le militantisme des artisans et employés qui montent maintenant....... Ah oui et puis l'éducatoin est à 0 pour longtemps. Pfffffffffffffff |
|
||||
|
||||
![]()
Pffffffff ça m'énerve. Je trouve ça complètement stupide. J'ai perdu mon temps à essayer de mater une révolte impossible à freiner.
En 1884, je mets l'impôts à 0 pour tout le monde. Je prends toutes les mesures sociales (les meilleurs), je prends toutes les mesures politiques favorables aux pops en colère, je subventionne l'achat de biens (taxe négative). J'ai attendu 4 ans. 4 longues années à ne faire que la guerre contre des révoltes multiples. Le taux de militantisme est à la baisse chez tout le monde (bah heureusement) mais ça ne descend pas. J'ai toujours des révoltes de partout. Certains pops ont encore 8-10 en militantisme (j'ai fait le tour en 1883 personne n'a plus de 10). PIRE.... il ya encore une bonne partie de mes pops (que ce soit des capitalistes, des artisans ou des fermiers) qui ne peuvent s'acheter que 50% des biens de conso courants alors même que leur liquidité ne cesse de monter et que j'étais 3e en prestige. Là je suis découragé. C'est n'importe quoi. Ca veut dire qu'un retard pris sur des mesures socials et irratrappable ensuite ???? Si quelqu'un veut ma save pour me dire le pourquoi du comment n"hésitez pas. En plus je peux même pas dire que je vais recommencer...le problème sera le même si je ne sais pas comment l'enrayer. ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
C'est le genre de truc qui m'a fait arrêter Vicky.
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Le militantisme est à surveiller dès le début.
Il faut éviter de prendre des mesures ou de faire des choix dans les events qui le fait grimper. C'est une très mauvaise idée par exemple de faire des élections anticipées (à moins que ce soit interdire un parti). Si tu veux maintenir un système monarchique autoritaire, il faut compenser la frustration politique par d'excellentes conditions de vie (on rejoint ton problème d'approvisionnement), des réformes sociales avantageuses et les events qui font baisser le pluralisme (qui accroit en dicature le militantisme). Ne lâche pas le jeu, tu es dans la phase d'apprentissage, c'est la plus dure.
|
||||
|
||||
![]()
Ok je veux bien faire tout ça mais quand je le fais ça ne change rien.
Et le faire avant c'est possible ? On peut prendre des mesures sociales avant les années 1880 ? (je veux dire les mesures supérieures à la première) |
|
||||
|
||||
![]()
Selon ta santé économique et ton partie au pouvoir.
Si tu es une monarchie, il faut faire attention à faire aucun choix dans les events augmentant le pluralisme ou le militantisme, parce ces points sont quasi-acquis une fois "gagnés". De même, se précipiter sur une découverte qui décroit le pluralisme quand tu as un régime conservateur (et inversement s'il est libéral) ce qui apporte un vrai bol d'air frais. Tout ça est valable pour Vickie, pas Revolution que je n'ai pas encore pu essayer, mais je sais que le militantisme change, notamment pour les démocraties: ce n'est plus le régime idéal de la version de base; les pops "immatures" se révolteront si elles perdent les élections, ne comprenant pas vraiment le principe de la démocratie. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Bon je vais en recommencer une. J'arriverais à mener la France au sommet du monde nom de diou
![]() Je constate tout de même que je dois avoir un souci avec ma population. Je pensais que 70 million vers 1880 c'était excellent mais quand je lis que vous avez plein d'usines au lvl 3-4 voir plus avec des ocr aux niveaux 5-6 voir plus à cette même période, je suis certainement à la traîne. Car moi j'avais dernièrement 36 usines (d'après le livre rouge, quand la Prusse en avait une 50e et l'angleterre encore plus) mais à par 2-3 au niveau 3 ou 4, les autres étaient majoritairement au niv 2 avec certaines encore au niveau 1. Mes ocr je n'en avait monté AUCUN (et tous n'étaient pas remplis, je dirais même peu était remplis à fond). Donc soit, vu le nombre de pop que vous devez avoir, vous avez une population de 120 millions de Français vers 1880, soit .........euh beh soit je sais pas mais y'a un truc bizarre. Sinon j'ai vraiment toujours du mal avec les biens de consos de mes pops. Je fais tout ce que vous m'avez dit de faire et y'a un mien c'est vrai. Mais toujours AUCUN pop n'a de liquidité c'est normal ça avant 1880 ? La moitié arrive à se payer les biens de conso courante et 50-75 % des autres produits, mais l'autre moitié galère pour avoir les biens de conso courante (2 département frontaliers peuvent présenter les 2 extrêmes.....). |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|