![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
Salut Palpat, heureux de te revoir parmis nous ... c'est sur que la neige, ça doit te changer ... C'est quoi l'Oea antique ??? Et sinon, y'a des visites des anciens champs de batailles de la Campagne d'Afrique du Nord ? Genre Tobrouk ou Bir-Hakem ... euh c'est peut-être en Egypte Bir-Hakem nan ? Et les Libyens, ils pensent quoi des Français (si ils ne s'en foutent pas royalement ).
|
||||
|
||||
|
Moi je comprends pas le titre du topic
|
||||
|
||||
|
C'est un jeu de mot je crois à lybie\ Alibi ...
Une allusion au régime policier? A ce propos est ce que l'on sent qu'on est dans un pays pas tout à fait démocratique?
|
||||
|
||||
|
Citation:
![]() Et quoi qu'il en soit, il ne faut surtout pas réduire le pays à certains aspects.
|
||||
|
||||
|
Citation:
Leptis Magna, Sabratha et Oea (l'actuelle Tripoli) Citation:
Moi je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire. Citation:
Bon, ils causent en général pas anglais hein, donc ça va pas loin... De même, ils sont serviables. Perdus dans le taxi au début, un libyen m'a pris sous son aîle, m'a conduit et a même payé la course .Ajoute à ça que le pays est sûr pour tout ce qui concerne la criminalité et que l'étranger est pas vu comme un portefeuille sur pattes
|
||||
|
||||
|
Citation:
Ah ben tu m'étonnes que la criminalité est presque inexistante ... Les pays les plus sûrs que j'ai vu, ce sont la Syrie et le Koweït ... avec 18 militaires pour 1 habitant, quant en plus on coupe la main des voleurs à l'étalage (pour le Koweït en tout cas ... en Syrie c'est plus la gégène je crois ...), y'a pas beaucoup de candidats au poste de hors-la-loi .... P.S. : au fait, tu retournes là-bas en Rafale ? Pour une fois qu'un pays veut faire confiance à notre merveilleux petit bijou ... ... rien que pour ça, j'aime la Libye !!!
| Modes d'affichage | |
|
|