![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Il faut savoir que certains rigolos voulaient préserver les mineurs comme si cela allait rendre plus active une gpo: rien de plus faux et la Mollo l'a montré: combien de guerres grâces aux mineurs? Et combien qui n'ont pas eu lieu A CAUSE de ces mêmes mineurs? La préservation des mineurs n'est possible qu'AVEC une gpo avec objectif justement, chose que les rigolos ci-dessus n'avaient jamais envisagé. Comme tu vois, la confrontation n'est pas vraiment frontale Mais dès qu'il n'y a plus d'objectif pour motiver la troupe, c'est le calme plat et j'ai pris la Suède en exemple car c'est naturellement le pays qui me concerne le plus : je ne peux rien faire dans le SERG depuis le début de la gpo à cause des règles mises en place. Dès qu'il y a des objectifs (guerre de succession d'Autriche, guerre de 7 ans etc etc ), je fonce et je m'amuse comme un petit fou , mais dès qu'il n'y en a plus, je suis désemparé : la guerre contre l'Autriche que je mène actuellement? Je n'ai RIEN à y gagner, ce n'est quand même pas très motivant . Pour cette période, je porte une lourde responsabilité vu que j'ai choisi trop peu d'objectifs mais j'ai eu le même problème jadis et les vassaux éternels est un problème déjà souvent soulevé dans cette gpo je crois Pour le reste, je vais voir, a priori cela semble plus intéressant que prévu après tes dernières explications, j'attends donc la version définitive et toutes les explications nécessaires avant de me prononcer. DE toute façon, je l'ai dis, je suivrai l'avis de la majorité
|
|
|
||||
|
||||
|
Je suis un peu du même avis que Danton vis a vis des mineurs, ils ont un peu gaché le plaisir de la partie, du moins du point de vue de l'Autriche.
Pour la simple et bonne raison que le manque a gagner en n'annexant pas les etats allemand est beaucoup trop lourd pour l'Autriche. Résultat on a une gpo où l'écart riche/pauvre est un des plus flagrant, rien a voir avec la 13 où tout le monde est a peu prés au même niveau. Ici, les non-coloniaux (qui n'ont donc pas pus s'étendre hors-core) sont a la traine, l'autriche est le pays le plus pauvre, puis viens la france, la russie, l'eo.. la suède réussit a s'en tirer pas trop mal graçe a l'annexion de toute la scandinavie et une bonne éfficacitée commerciale. Ensuite les pays coloniaux, ibériques en tête, réunissent a eux seul plus de ducat par mois que tout les autres pays. Bref, c'était une bonne idée, mais a terme c'est condamné les pays continentaux a rester pauvre et les coloniaux a s'enrichir sans concurence. Aprés, Danton dis vrai quand il dis que les mineurs n'ont au final pas amener de guerres, ils ont servis de support aux objéctifs mais c'est tout. Pour moi il était évident qu'il fallait que je vassalise tout le SERG le plus rapidement possible faute de quoi j'aurais eu un front allemand en plus des 3 fronts classique. Seul Elvis a tenter de jouer le jeu en Allemagne mais sans succés malheuresement. Ensuite l'Italie.. c'est la gpo où j'ai vus le moins de guerre se passant en Italie. D'habitude c'est le terrain d'affrontement privilegié entre français et habsbourg, voir Ottoman, mais ce ne le fut pas dans la molo, la faute j'imagine a l'inannéxabilité de Venise et Gênes qui enlève beaucoup d'interêt a la péninsule. En bref, vivement EU3 avec les nouvelles options diplomatique là la préservation des mineur aura de l'interêt
|
||||
|
||||
|
Les pays coloniaux recoivent trop de colons, c'est une évidence, ce qui les avantage comparés aux continentaux qui sont limités à l'Europe... quand ils peuvent annexer les mineurs, ce qui n'était pas le cas ici.
Je crois qu'un bon système serait de réduire le nombre de colons reçus chaque années par les colonisateurs ainsi que le nombre de marchands. Tout en maintenant des règles trés strictes sur les mineurs. On pourrait même penser à empecher les joueurs à prendre une province non core, ou alors une seule tous les X années (en fonction du pays: 1/50 ans pour Brandebourg et Suède, 1/20 ans pour Russie et Turquie, 1/40 ans pour Autriche et France, etc...)
|
||||
|
||||
|
Je ne te comprends pas Leaz. Tu te contredis dans ce que tu viens de dire non ?
Tu dis que les mineurs ont eu un effet globalement néfaste sur la dynamique de la gpo mais tu dis aussi qu'ils ont servi de support aux missions !!!??!!! C'est justement pour cette raison, pour diversifier les missions, que leur survie est vitale. Après concernant les différences entre coloniaux et continentaux, là c'est sur que y'a un problème mais de toute façon même quand on peut annexer ce que l'on veut le problème persiste. Regarde la 13, l'Autriche est énorme mais elle n'est pas riche. Toutefois, le pays n'est pas un laissé pour compte car il est puissant militairement. A ce que je sais c'est le cas aussi pour ton Autriche non ? Finalement, le problème que nous avons tous, qui couvre tout (course aux cot, colonisation intensive, annexions forcées), c'est que nous ne faisons pas la guerre pour prospérer, nous prospérons pour nous faire la guerre. Vous pourriez déjà vous estimer heureux d'avoir une gpo moins anachronique que d'habitude. Vos économies sont un peu moins fortes que d'habitude, l'inflation moyenne mondiale largement supéreure, la technologie quasi dans les temps historiques. Dernière modification par lemarseillais ; 13/01/2007 à 22h16. |
|
|
|||
|
|||
|
Peu importe la population des pays d'Europe pour la révolution et l'Empire, puisque c'est notamment l'aristocratie qui menait la guerre pour ces pays alors qu'en France, tous le peuple fut impliqué. Si la conscription dans ses ennemis avait été pareil qu'en France, alors votre glorieux pays aurait eu bien du mal, mais l'avantage démographique a pleinement joué pour vous d'autant plus que les autres pays ne puisaient pas dans leur réserve humaine comme vous.
|
||||
|
||||
|
Citation:
Je pense qu'à la dernière période ça va crouter en Italie. Puis il y a eu peu de période sans guerre Italienne Le probleme c'est de changer de perspective et de dépasser le "hors des Cot points de salut". D'ailleurs un de mes echecs a été d'être trop laxiste sur la possession de Cot outre-mer La différence de richesse entre coloniaux et continentaux est une constante. Il faut y etre prêt en prenant un continental. En réalité, c'est surtout une différence entre commercants et non commercants. C'est aussi pourquoi l'absence de Hollandais a été LA grosse lacune de cette GPO, car les coloniaux était moins nombreux à se partager le gateau et il était moins dur de le défendre. |
|
|
||||
|
||||
|
C'est clair que demander la préservation des mineurs, quand on joue un pays comme l'Espagne, le Portugal ou l'Angleterre, bah pourquoi pas, cela n'avance à rien et, mieux, cela affaiblit les autres, mais quand on joue un continental
Je ne postulerai pas pour l'Autriche pour une gpo qui empêcherait l'annexion des mineurs, c'est certain (déjà rien que pour ma Suède terrestre et continentale, ce fut vraiment pénible)
|
|
|
||||
|
||||
|
Citation:
Je joue la Russie dans la Rentrée et pourtant je suis un fervent défenseur des mineurs du SERG et d'Italie. Alors que tout le monde sait que tôt ou tard, les frontières russes seront en plein SERG. Question de temps. De toute façon, je l'ai dit, il ne suffit pas de limiter les annexion en Europe, il faut aussi ralentir la colonisation. Et je voulais le proposer dans la rentrée, çà a été refusé, mais je pense que la meilleure façon serait de réduire le nombre de colons reçus chaque année, tout simplement. Et si avec çà on réduit un peu l'éfficacité commerciale globale, ainsi que le nombre de marchands reçus chaque année, et on arrivera enfin à un système un peu plus équilibré je crois.
|
||||
|
||||
|
Citation:
Rappèle moi de bien signaler ceci à Mariposa Lorsque cela arrivera, il ne pourra pas se plaindre de ne pas avoir été prévenu
|
|
|
|||
|
|||
|
Citation:
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|