![]() |
|
|
|
|
||||
|
||||
|
C'est bon pour griffon et marco 70
c'était le seul président des états unis non élu en effet après le watergate le vice président de nixon du démissioner puis nixon démissiona lui aussi faisait acceder Ford au poste suprême. A noter aussi qu'on à tenté de l'assassiner deux fois
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
||||
|
||||
|
Selon wikipedia
Alors qu'il est en déplacement à Sacramento, Californie le 5 septembre 1975, un membre de la secte de Charles Manson pointe son arme sur Ford mais un agent du secret-service (protection du président américain) fait obstacle à l'attentat. Soixante-dix jours plus tard, Sara Jane Moore tente également de tuer Ford à San Francisco mais sa tentative est déjouée par un spectateur (Oliver Sipple). Apparement les raisons ne sont pas très claires mais les cinglés de la secte de Manson pensaient peut etre déclencher l'apocalypse
|
||||
|
||||
|
vas y marco !
|
||||
|
||||
|
:je bosse cette semaine:
Ok j'ai une idée d'enigme gratinée .... Bon le temps de la rédiger et je reviens
|
||||
|
||||
|
Las ! Ce n’est, désormais, qu’en écoutant le Beau Danube Bleu que l’on se souvient de moi… étrange épitaphe pour un si grand intellectuel du point. Je vous explique : Malgré mon appartenance à la compagnie de Jésus, j’ai apporté ma pierre à l’ordre du temps ! Un Pape m’a même immortalisé, grâce à lui, j’ai décroché la Lune et une immortalité que mes nombreux détracteurs peuvent envier, bien qu’elle soit anonyme.
|
||||
|
||||
|
Citation:
je dirais Christophorus Clavius ! il est d'ailleurs étrange de penser que des individus tel que lui dont l'oeuvre a une importance énorme dans notre vie de tous les jours , au sens propre , soient quasiment oubliées !
|
||||
|
||||
|
Oups ... j'espérais qu'elle durerait... bien joué !
![]() Donc, il s'agit effectivement de Christopher Clau dit C. Clavius, un mathématicien jesuite bavarois du XVIeme siècle. Il a rédigé "l'explicatio" à la demande du Pape Grégoire XIII pour justifier l'adoption du nouveau calendrier grégorien. A ce moment une longue contreverse l'opposa au francais Viète. Il est surtout connu pour ses travaux sur le point décimal, les éléments d'Euclide. Pour le remercier le pape Clement VIII donna son nom au plus grand cratère aperçu sur la surface lunaire. Dans le film "2001 l'Odyssée de l'espace" de Kubrik, la base lunaire US se nomme Clavius ... théatre de l'une des scènes mythiques du Cinéma.
|
||||
|
||||
|
Facile, c'est le mot que je cherchais
S'en va discrètement avant qu'on ne lui demande pourquoi il n'a pas répondu dans ce cas ![]() Par contre, je ne vois toujours pas le rapport avec le Beau Danube Bleu
|
|
|
||||
|
||||
|
Relevons le niveau , une question moins facile !
"Epigone de l'illustre Gassendi qui me fit découvrir l'enseignement du sage du jardin moi aussi j'ai "décroché la lune " et suis devenu immortel (mais pas pour cela )qui suis je ?"
| Modes d'affichage | |
|
|