Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/12/2006, 01h26
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Roi d'Angleterre, sachez que nous jurons sur l'honneur de la Maison de France que JAMAIS nous ne participerons à une guerre déshonarante. Du 6vs1, ou même 4vs1, ce n'est pas pour nous.

Sachez également que nous espérons que vous nous ferez l'honneur de guerroyer contre nous, si d'aventures nous nous retrouvions en guerre, et cela malgré l'embargo d'autres nations. Ces histoires ne sont pas de notre fait.

Enfin, je vous avertis que vous devriez relire les règles. Rien n'interdit de prendre plus d'un cot si ce n'est la limite en point. Etant donné vos revenus, peut être que plus d'un cot sont prenables (je ne connais pas les couts en points que représente tes cot).
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 01h30
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Roi d'Angleterre, sachez que nous jurons sur l'honneur de la Maison de France que JAMAIS nous ne participerons à une guerre déshonarante. Du 6vs1, ou même 4vs1, ce n'est pas pour nous.
juste du 3 vs 1
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 01h34
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
juste du 3 vs 1
Dieu a fait du chiffre 3 un symbole de la Trinité. Je serais hérétique que de m'interdire de combattre sous la protection divine inspiré par ce chiffre.
toi même
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 01h30
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Apprenez, môssieur de France, que nos revenus sont parmi les plus pauvres du monde , suite principalement aux nombreux et injustes embargos dont nous sommes l'innocente victime: attaquez-nous et vous n'aurez rien d'autre qu'un cot!

Et sachez que nous ne vous ferons l'honneur de rien

Albion se retire pour la nuit, mais notre porte est barricadée et les rustres et autres pervers en seront pour leurs frais
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 01h32
ric novice ric novice est déconnecté

Par défaut

en tout cas , comptez pas sur moi pour du tabassage

2 vs 1 ok

3 vs 2 ok

4 vs 3 ok

3 vs 1 ko

4 vs 1 ko
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 01h37
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
en tout cas , comptez pas sur moi pour du tabassage

2 vs 1 ok

3 vs 2 ok

4 vs 3 ok

3 vs 1 ko

4 vs 1 ko
Bon perso je n'estime pas du 3-1 comme un tabassage mais chacun sont point de vue. Tout dépend des pays et de leur état. Bref....

Moi ce qui me fascine dans ton post ric c'est que tu sembles prédire l'avenir . Beh oui à 2-1, 3-2 ou 4-3 c'est "ok" mais à 3-1 ou 4-1 c'est "ko".
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 01h44
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

J'ai jamais dis que j'étais grand moi Môsieur....
Et la générosité Anglaise, ne m'a pas permis de me construire ma flotte actuelle,
celle que j'avais lever avec les fond Anglais est au fond de l'océan Indien.

Mais si tu veux je te le donne le COT, je peux te rendre tes sous aussi....
Moi je veux juste m'amuser sur la fin de GPO, après avoir couru après vos tech
pendant 150 ans.
Tu veux affronter qui sur mer si je suis de ton côté ?
Le Porto avec sa maintenance de 450 ?
Parce que tu as garanti l'Espagnol....

on va pas laisser les amiraux Anglais crever d'ennui....

Dernière modification par jimbo ; 15/12/2006 à 01h49.
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 09h31
vince vince est déconnecté

Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
J
Parce que tu as garanti l'Espagnol....
ah bon ???

j'avais même pas remarqué,lol

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 09h45
Franconaute

Par défaut

souviens toi vince la semaine dernière, après la session où l'Angleterre et la Suède vous sont passés dessus, le roi anglais a eu le culot de proclamer protèger l'Espagne dorénavant
Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 12h57
Aedan
Invité

Par défaut

Bon perso je ne suis pas du tout d'accord avec la notion de Ric du 3 vs 1 c'est du tabassage.

Si la Russie, l'ER et l'Autriche attaque l'Angleterre, c'est du Tabassage?

Par contre si la France, l'Autriche et la Russie attaque l'Empire Romain... alors oui c'est du tabassage et pas uniquement car je joue l'ER mais c'est tout simplement tellement évident

Si France + ER + Autriche + Suède attaque L'Angleterre... non c'est pas du tabassage car sur mer ce sera quasi équilibré, qu'en amérique ce sera quasi équilibré (Ya Clive et 12 centre de conscription en angleterre) et que des pays comme l'ER et l'autriche serve grosso modo à rien si ce n'est s'amuser à faire semblant de participer

Par contre une France + Suede + Portugal (et sa flotte) + Espagne contre Angleterre.... oui c'est du tabassage car sur mer, la sup est enorme actuellement coté colaition, en amérique ce sera trop dur et que le MP est trop fort en sachant que La Manche sera ouverte et l'Angleterre envahi

Donc arretez les 2vs 1 ca va (Bof une Angleterre-Espagne contre le Portugal ou un France-Autriche au XVIIIeme contre l'empire Romain trés vulnérable à une flotte) et de proscrir les autres ratios...

C'est vraiment une question de circonstance. Même chose des coalitions peuvent se monter avec l'espoir d'etre en supériorité initiale sur le papier..... car si uniquement les guerres à équilibres théoriques sont autorisés , on va se faire chier avec un maximum de match nul. Et pis quand on est en tete, on attire les convoitises mais ta gloire Danton ne sera que plus grande si tu resistes longtemps voir si tu gagnes.

Et comme tu le dis, perdre un COT et une poignée de province (avec une UK entre 600 et 700 d, c'est possible que tu perdes plus qu'un COT) ne ruinera nulement l'Angleterre

Maintenant je ne sais pas du tout encore ce qui va se déclancher Mercredi... car aprés tout je ne suis pas sur du tout ni du nombre d'adversaires vraiment résolu contre l'UK ni sur le nombre de soutien éventuel de l'UK au dernier moment si la diplomatie Anglaise sait bien acheter ses soutiens (car aprés tout l'Angleterre est riche de cadeaux potentiels pour corrompre le camps d'en face et trouver des alliés)

Pas sur que tout soit déjà si écrit que cela....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages