![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ca serait sympa si tout les joueurs pouvaient donner leus opinions quand à rejouer la partie, pour l'instant on a :
POUR : Maripo, moi, Cypho ... CONTRE : ?? ... Sachant que ça nous ferait immensément plasir de la refaire (à titre tout à fait exceptionnel s'entend !). Qu'importe qu'on perde ou qu'on gagne, l'important est de ne pas être frustré ! Si tout le monde est d'accord, on pourrait bien se préparer chez nous, et alors vous auriez un challenge bien plus intéressant et nous aussi. Franchement on est pas pressé alors pourquoi ne pas rejouer une seule petite session ?? L'important dans une partie est de prendre du plaisir et là tout les pays sont frustrés (sauf l'Uk et la suède et encore...). On est pas obligé d'avancer à 100 à l'heure ! Et nous ressortez pas l'argument de la boîte de pandor ![]() Dans une GPO banale on aurait pas à refaire cette guerre, mais là dans l'esprit de cette gpo, qui n'est pas à l'hyper-optimisation mais à la guerre même si on sait qu'on sera perdant de toute façon (cf mes flottes annihilées à 2 reprises, amis que je reconstruit malgré tout ![]() Franchement, cette guerre manquait de la saveur attendue, surtout due au fait qu'on ne connaissait pas nos alliés alors que vous si. Comment dès lors aurions nous pu établir une stratégie convenable ?? Je demande cependant à Elvis : te sens tu capable de mener une vraie guerre à 100 % de tes moyens, en faisant de grosses armées à la 400 000h (avec de l'or portugais s'entend mais surtout français ), de rameuter des leaders là où en a besoin ? D'emmener un corps de 150 000 français chez moi assistés par 500 000 ottomans ?!!!!! ![]() Moi perso je suis bien dégouté par cet guerre quand même alors si on peut pas la refaire, vous attendez pas à des actiosn portugaises très poussées plus tard ![]() ![]() PS : concernnant les effectifs français, je crois qu'il y'a des soldats français en afrique où ils ne servent à rien depuis très exactement 150 ans... |
|
||||
|
||||
![]()
CONTRE, cela n'a vraiment aucun sens.
Si le but est de faire la guerre pour faire la guerre, autant se faire une soirée scénario Napoléon... Ici, il y a une gpo... Le décisif revirement Espagnol qui est connu, la stratégie de l'alliance des trois étalée sur la place publique. Ce serait du grand n'importe quoi de relancer cela... Des guerres qui en ont frustrés certains, il y en a eu d'autres (la Grande Guerre du Nord ![]() Si le débat vous passionne, je veux bien rejouer la guerre, juste pour voir ce que cela donne, mais après celle-ci, retour à la save de mardi passé... Et je veux bien échanger les rôles: contrairement à Cypho, je suis persuadé qu'on fera mieux ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Le coup de la guerre dans les colonies, je l ai bien en travers de la gorge, et de toute facon, il est hors de question que j accepte les conquêtes espagnoles qui sont au delà des règles. Gains territoriaux qui je le rappelle n avait pas lieu d'être dans le dernier event, quand pourtant chacun, et en particulier le camp des vainqueurs avait investi de lourdes sommes d'argent sans retour autre que la victoire déclarée... Maintenant au sujet de refaire la séance, je comprends bien que certains sont contre, car si la manière semble laissés certains amère, il n est est pas mojns que la victoire a été acquise par le camp pro brandebourg. De plus refaire la guerre maintenat que les camps sont connus et les stratégies dévoilées, je vois mal comment faire... |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour refaire la guerre mais juste par curiosité, c'est à dire qu'on garde la sauvegarde de mardi soir 00H00 de coté, on refait la guerre, et puis apres on reprend la sauvegarde de mardi 00H00 et on continue avec nos pays vaincus ![]() Si on la refait, je préfererais gardé mon pays et que chacun garde le sien, d'une part car j'aime ma russie et je veux la préparer ![]() ![]() Je suis pas vraiment frustré par la défaite, je suis frustré par la guerre, la défaite je connais, je n'ai jamais rien gagné dans cette GPO, et mes seules victoires contre une pologne IA furent tres dure ![]() ![]() ![]() En plus c'est la seule guerre ou pour une fois dans leur vie, mes troupes ont accompli quelques miracles " Bataille de la Moscova " et une relative résistance face aux suédois. je veux en voir plus ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Elvis: La guerre a eu lieu dans les colonies... suites aux déclarations des anti-Brandebourg justement qui ont été les premiers à annoncer que le théâtre colonial ne serait pas épargné.
Concernant les gains de guerre, je pense qu'ils sont OK, on a calculé le soir même in game aprés qu'Hadrien eut été mis au courant de nos règles et limites.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Pourquoi ? 1. La France n'avait pas informé de son revirement ses nouveaux alliés et était commandée n'importe comment. 2. Les ennemis de l'Autriche étaient eux au courant du revirement ! 3. L'ajout de Fréderic II à la SUède n'avait pas raison d'être, la Suède ayant deja un bon Leader et une avance tech non négligeable. L'objectif est justement qu'il y ait un peu de défi !
|
||||
|
||||
![]()
Ils cause beaucoup le Jimbo... à mon avis il veut jouer la Hollande!
![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Je constate que quand c'est la guerre de succession, tu trouves que ce n'est pas RP de faire la guerre dans les colonies, et que le conflit serait déséquilibré, et à TA demande on se limite à l'Europe. Je constate aussi qu'à la fin de la guerre, et après une victoire qui suit une veritable campagne militaire, une paix blanche généralisée est signée Je constate maintenant que les arguments pour la guerre dans les colonies n'ont étrangement plus lieu d'être, que tu utilises le prétexte cette guerre de 7 ans dont le sujet est le Brandebourg pour mener TA guerre de conquete alors qu'auapravant tu considérais normale une paix blanche gégénralisée, sans aucun dédommagement du camp perdant. Je constate aussi un non respect flagrant des regles de limite de gain. Alors de devoir retourner à l'école primaire, je sais encore faire une simple addition Je constate egalement que l'Espagne a signé séparée avec la France dans un conflit majeur qui incluent un grand nombre d'allié et que ces alliés sont encore en guerre... pourtant majeur. |
|
||||
|
||||
![]()
-La France s'est retirée du conflit. Je ne sais pas pourquoi la paix n'est pas encore officiellement signée avec l'UK.
-Je suis disposé à lire ton calcul concernant les gains de guerre et à reconnaitre une erreur que nous aurions commises, si elle existe. -Lors de la guerre de succession d'Autriche, c'est l'anglais le premier qui a proposé que la guerre ne se déroule pas dans les colonies. Je n'ai fait qu'accepter. -Ici personne n'a proposé un tel accord. Qui n'aurait de toute façon pas été Role Play, étant donné qu'historiquement la guerre se déroula en Amérique aussi. -Lors de la Succession d'Autriche, je vois mal ce qu'on aurait put m'imposer d'autre qu'une paix blanche, étant donné que personne n'a put envahir l'ESpagne, chose que la France n'a d'ailleurs pas éssayé. Si y a quelqu'un a envahi l'autre, c'est plutôt moi dans le sud de la France. Donc la paix blanche me semble logique. -Je rajoute que pour les gains de guerre, l'UK a fonctionné de la même façon qu'avec toi jadis, souviens toi, la fois où tu avais attaqué l'Espagne dans le dos. J'ai reçu sa part de gains de guerre. Voilà voilà. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Que tu veuilles reprendre les quelques colonies de la France acquises lors du conflit UK+France versus Portugal+Espagne, je le concois.
Car je comprends bien qu'elles manquent cruellement à l'Espagne, que la France surpuissante n'en a pas besoin contre une Angleterre que tu décries comme invincible en esperant une coalition générale contre la perfide Albion. La paix blanche signée après la guerree de succession correspondait au respect de l'event crée par Marco après la défaite autrichienne. Paix blanche proposée par l'Espagne que j ai accepté en accord avec l'esprit de cet event. Si j'avais voulu contineru la guerre, c'était facile, l'espagne était battue, à court de manpower, secouée par des revoltes à travers tout l'Empire contre une armée francaise puissante avec de bon généraux, financée par le Portugal. Alors franchement, l'issue me semble t il aurait plutot favorable à la France. De plus connaissant, maintenant cette attitu de je n'aurai pas accepter de limiter cette guerre à l'Europe et j'aurai pu demander des territoire à l'Autriche. Ce qui n'a pas été fait, car je considérais que cela ne correspondait pas à l'esprit de l'event, comme l'ensemble des vainqueurs.. Maintenant tu dis avoir rallier la le camp pro brandebourg pour eviter un déséquilibre des camp mais en fait seulement motivé par le désir de conquête des colonies francaise avec l'appui anglais. Que l'Espagne s'allie avec l'Angleterre et reprennent ces colonies - dans la limites des regles - je l'accepterai et certainement le sort des armes me serait défavorable, mais au moins j'eu espéré que cet event ne sert pas de prétexte, car en dehors du contexte. Maintenant, je demande le respect des regles, à savoir la limite des gains et la fin du conflit, sachant que la France à payer l'ensemble des compensations pour le camps coalisé anti brandebourg, aucun des autres memebres n'a à supporter d'autres pertes. De plus, désormais en connaissance de cause, vous pouvez oublier la participation de la France à la révolution américaine pour voir l'espagne utiliser et profiter ce nouveau prétexte pour s'allier avec l'Angleterre et venir reprendre encore des colonies francaises en amérique du nord - même si cette fois ci j'aurai bien fait attention à la limite des gains. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|