![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Voila, malgré des recherches dans des bouquins et sur internet, il reste un point noir dans l'histoire :
-En 1917 la Russsie fait la paix avec le traité de brest litovsk, cédant à l'Allemagne pas mal de terre à l'est dont la biélorussie et l'ukraine, je ne sais ce qu'il advient des pays baltes. -En 1918, l'Allemagne signe l'armistice puis en 1919 le traité de versailles... -Pendant ce temps là, c'est la guerre civile en Russie entre blancs et rouges... -Pourtant dès le milieu des années 20, l'URSS prend sa forme actuelle, c'est à dire comprenant l'Ukraine et la Biélorussie. Qu'est t il advenu de ces pays entre 1917 et 1925 ? L'armée allemande d'occupation a t elle simplement évacuer les lieux laissant les rouges prendre la place ? L'Ukraine et la Biélorussie n'ont ils pas cherchés à devenir indépendants ? Se sont ils ralliés aux russes blancs pour ensuite se faire battre et envahir par l'URSS ? Le T de V précise t il le sort de ces pays (je crois bien que non...) ? Bref, comment est t on passé de l'occupation allemande de 1917 aux républiques soviétiques d'Ukraine et de Biélorussie ? Si vous pouvez m'éclairer... ![]()
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ? Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière. Malraux, se tournant vers De Gaulle : "- Belle pièce hein Mon Général ? - Malraux, regardez devant vous !" |
|
|