![]() |
|
Notices |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Oui, sympa comme sujet!
![]() Moi, je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves. ![]() Enfin, je n'accorde aucune importance à mes rêves, qui sont parfois... très bizarre ![]() Et puis certains doivent être difficiles à interprêter en vue d'une application au quotidien. Par exemple, ma tendre et douce rêve assez fréquemment... qu'elle vole! (je la jalouse, vous ne pouvez pas savoir ![]() ![]() Comme zerf', je dirais que vivre selon ce que l'on a rêvé est un moyen de se décharger de certaines responsabilités. C'est un peu comme dire : untel est mort par la volonté de Dieu, alors que sa mort est due à une négligence humaine. C'est utiliser une forme de spiritualité pour se déresposabiliser partiellement ou totalement. Néanomins, j'ai deux cas véridiques de rêves à vous soumettre. Le premier : Mon père a rêvé une nuit qu'il était avec ses frères, prêt d'un torrent/fleuve de boue, chariant quantités de choses, et qui se déverse dans un grand trou. Et là, il voit passer son père, sans qu'il puisse le ratraper. Son père tombe et disparrait à leur vue. Dans la journée, il reçoit un télégramme de Pologne. Il devine la nouvelle : son père est mort. ![]() (à noter que son père n'était pas malade. Rien ne laissait présager sa mort soudaine. Il est mort d'un accident vasculaire cérébral). Le second : Il y a quelques années, mon frère avait un copain qui vivait une dépression très grave depuis plusieurs mois. Un matin, les parents du gars découvrent sa disparition. La porte d'entrée était entrouverte, il n'a pris aucune affaire personelle, même pas de vêtements chauds. Quelques jours plus tard, mon frère fait un rêve qui lui laisse un goût particulièrement horrible. Il rêve qu'il entre dans une chapelle pleine de morts, et dans son rêve, il sait que ce sont tous des gens qui se sont suicidés. Deux jours plus tard, il apprend qu'on a retrouvé le corps de son ami. Il s'était suicidé en se jetant dans un canal. ![]() (contrairement au cas précédent, on savait que ce jeune homme était malade, et que le suicide était à craindre).