![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Angleterre
Obtient le traité de Methuen 5 points . Réagit à un refus du Portugal et le bat (+20 %) 8 points Port -2. 10 points SECONDAIRE Destruction comptoirs 1 points par comptoir de majeur max 8 points. 8 points (comptoir Français dans la 1ere guerre franco-Anglaise)
C'est un bon total même si je trouve que cela ne représente pas la situation incroyable de l'Angleterre dans cette période qui s'est comportée en véritable superpuissance dans le sens ou seul, elle était capable de vaincre a peut pret n'import qui (sauf Autriche et Russie bien sur) et même en europe (débarquement gagnant 2 fois en France et une fois en Turquie) Le bilan de la période sera - 4 victoires en 1 vs 1 (Portugal, France, France, Turquie) - 1 victoire en coalition (guerre de succession d'Espagne encore contre la France) Capture du COT Portugais de Ganges, du COT Français de Santee, achat du COT Portugais de Kansai, capture de Genes et j'aurais meme pu prendre Alexandrie à Marco si l'Empire Ottoman nétait pas si fragile et faible. Soit 4 COT dont 3 humains effectivement réalisé + Alexandrie Bref peu de points possible en rapport à la véritable puissance de l'Angleterre dans cette période car je pense qu'au moment de faire les objectifs, on a trop sous-estimé les capacités énormes de l'Angleterre désormais... Quand je vois des petits pays comme le Portugal trés effacé faire autant de point que l'empire Britannique rayonnant... je pense que les objectifs sont pas suffisament ambitieux et donc également rémunérateur pour les pays qui ont le vent en poupe... |
|
|