![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Vous me faites sourire avec "les continentaux se sont vraiment battus donc ils payent leurs efforts face aux coloniaux".
C'est complètement vrai MAIS de tout les pays humain, la France est celle à avoir fait le plus de guerre contre d'autres humains. Qui peut se vanter d'avoir affronter l'Espagne, l'Angleterre et l'Autriche et à plusieurs reprises ? Seul Ric fait aussi bien en comptant ses guerres papales. Et pourtant la France demeure à la pointe technologique et est bien placée niveau richesse donc les guerres n'ont pas entamé les forces françaises. Je suis conscient qu'il y a aujourd'hui un écart entre les pays, qui soit dit en passant est toujours le même : les coloniaux sont les plus riches donc prosprères plus vite d'autant plus qu'ils s'affrontent peu. En même temps je ne trouve pas que les "continentaux" s'affrontent beaucoup entre eux non plus. Ensuite vous allez un peu vite pour classer l'Espagne parmi les gros. Elle est riche et son infla a bien chuté mais son empire est fragile et sa tech un peu en retard. Le portugal est beau mais nous savons tous qu'un bon joueur fait toujours de bonnes choses aux portugal (cf les autres gpo). L'Angleterre est un peu plus forte que d'habitude pour la même époque et défensive dans sa philosophie. La France est ("enfin" j'aurais envie de dire) conforme au rang qu'elle devrait avoir en gpo. Vous avez trop souvent l'habitude de la voir faible c'est tout. Les Romains après des choix malheureux n'ont pas vraiment eu d'autres choix que d'être défensifs. Le Russe est isolé et ne semble pas vouloir rompre cet isolement. La Suède est à la traine donc elle ne peut partir à la chasse et son alliance avec l'angleterre n'a semble t-il pas était faite pour cela (ce qui est regretable). L'Autriche est forte et, il y a encore 30 ans, elle était devant la France en tech terrestre. Donc son léger retard n'est que passager si elle est bien redresser. Donc si y'a des pantouflards dans cette gpo, ce n'est pas que chez les coloniaux que vous les trouverez. Moi aussi je préférerais qu'il y ait des guerres un peu partout croyez moi. |
|
|