Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion > Spore

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #19  
Vieux 01/07/2006, 11h33
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Citation:
Il y a quand même un truc qui me chiffone dans le processus de création. OK les créatures sont marrantes, mais elles font un peu "M.Patate", difficile de faire un beau cheval ou un tigre. Dailleurs ou sont les poils et les plumes la dedans ??
Il y a un éditeur de textures intégré à l'éditeur de créatures.
Il sera donc possible de mettre des plumes , écailles , poils etc.sur la créature voulue
Citation:
Ensuite le processus de création est original mais il ne respecte pas vraiment la nature, on arrive vite à du n'importe quoi. Je veux dire que depuis les poissons l'ordre animal a évolué tout en gardant quelques constantes : deux yeux, une bouches, 4 membres, une queue etc.
Ces éléments s'atrophie, se modifient ou se déplacent sur le corps mais il n'existe aucun exemple ou apparaitrait une bouche ou des membres supplémentaires. En tout cas pas passé un certain stade d'évolution.
Ca ne veux pas dire que sur terre des mammifères à 6 pattes n'auraient pas pu exister, c'est juste que ça n'a pas été la voix choisie.
Il existe donc une certaine cohérence dans un milieu donné. Or là on aura toute sortes de bestioles sorties d'une immense banque de données qui n'auront aucun lien logique entre elles.

Regarde bien les screens

Citation:
Si le jeu a une vocation éducative alors il faudrait qu'elle soit autre chose que multi-créationiste. Il aurait mieux valu un moteur déterminant des évolutions probables à partir des espèces souches. Par exemple, si l'on a déterminé que notre créature possède 2 queues, alors toutes les espèces évoluant à partir de cette base possèderont deux queues.
Mais un tel moteur aurait peut être été compliqué à réaliser.
Tu en demandes effectivement beaucoup bien que tu es parfaitement raison
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h14.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone