![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Peu a peu ma jeunesse s'enfuit.
Je viens de mettre à la poubelle mon tout premier jeux de stratégie sur plateau: Les seigneurs de Guerre de chez MB (ca doit dater du début des années 1990). J'avais 10 ans je crois et ca a été le coup de foudre et le début de la passion pour les wargame et jeux de stratégies sur table ou PC. C'est de la que tout est parti. Franchement il était bien, c'était du Heroic fantasy je crois même que Game worsk shop avait participé à la conception. Sur un grand tapis d'hex de 1,50m sur 1,50m avec un fleuve, on plaçait deux armées de figurines plastique regroupés en plaquettes (a peindre mais je l'ai jamais fait) et elles devaient se battre jusqu'a anéantissement. Bon le système de jeu était simple, à chaque tour on tirait une carte qui désignait les unités a bouger. Les combats se réglaient de façon aussi simple. Chaque unité avait un certains nb de dés a jeter pour attaquer une unité ennemie, les dés avait des face skull= pas de perte, bouclier ou rien. L'attaquant devait faire bq de skull, le défenseur bq de bouclier. au bout de trois pas de perte l'unité est détruite. A part ces trucs "hasardeux", il y avait dés détails qui était génial, comme la différence de PM entre l'infanterie et la cavalerie, la possibilité de cette dernière de charger (un dé en plus) , les archers attaquaient à distance, etc... Il y a avait même un système de campagne et de gain d'xp... Bref un bon jeu d'initiation et il a fait son travail avec moi. Mais bon il pourrissait dans mon grenier et l'enfant que j'étais n'était pas très soigneux car bq de figurines ont des dommages. Adieu!!! J'espère que mon fils (si j'en ai un) trouvera sur son chemin un jeu comme ca poyr que je puisse le transmettre ma passion. Bon on arrête là la nostalgie. Vous avez connu ce jeu? Ou sinon quel est le tout premier jeu qui a réveillé en vous le stratège? |
|
|