![]() |
|
Notices |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
J'aime bien tes arguments Chazam pour justifier ton envie d'avoir des enfants. C'est marrant
![]() Ensuite pour le point 2, de ce que j'ai vu autour de moi, les enfants font les choix pour leurs jouets, pour leurs vetements, et meme pour ce qu'ils veulent bien que vous leurs donniez à manger ! J'ai vu des gosses qui n'etait pas capable d'en placer une qui te faisait un caca nerveux car tu avais eteind la télé ou simpletement car tu ne voulias pas lui acheter une sucette. Je suis quelqu'un d'assez severe et à priori quand les parents ne sont pas là, les enfants sont "cools" ils n'osent pas trop te contrarier quand tu dis NON pour quelques choses. Mais quand ils ont quelques choses en tete, il ne te demande pas si tu es d'accord, ils vont se servir, tu expliques, tu grondes, tu punis, ca ne change rien... Et puis vers l'age de 5/6 ans, ca devient du grand n'importe quoi, c'est l'enfant qui dirige toute la famille. Et pis il suffit que se soit le 1er "bébé" de la famille pour qu'ils deviennet completement pourri gaté. Je ne dis pas que c'est la faute du gosse, c'est la faute des parents et de l'entourage. Pour le point 3, je ne pense pas qu'ils soit question de "surveillance" il y a 20 ans les gens ne laissaient pas leurs enfants faire leurs vies dans leurs coins. Fin perso je n'ai pas eté eduqué comme ca... C'est juste qu'actuellement ils sont beaucoup plus evolué. Ils sont pratiquement devenu des mini adultes. De la naissance jusqu'a ce qu'ils deviennet des vrais adultes, tu es parti dans une lutte de toute instant. Bref actuellement à mon sens faire un enfant, ca demande beaucoup de preparation psychologique, car tu es engagé à vie... Maintenant perso je compte avoir 5 enfants... Et je commencerais dans 5 ans à mon avis... Donc je ne suis pas non plus celle qui est contre les enfants. C'est juste qu'il faut faire attention car quand c le tiens, tu ne peux plus juger que toi meme pour son education de m*** Tres tres casse tete d'avoir des momes! Marlouf tu devrais essayer et nous raconter ton point de vu car on a le "avant" et on aimerait bien le "apres" ![]()