![]() |
|
Notices |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
Cette phrase de titre, c'est celle qu'on entend à longueur de journée et qui, personnellement, me fait hérisser les cheveux. Or la paternité s'étend de plus en plus sur Franconaute comme l'ombre du Mordor dévorant les fiers cavaliers du Rohan. Et je pense qu'il est temps de crever l'abcés
Oh, certaines mauvaises langues diront qu'il s'agit là de mon 7éme topic lancé dans la semaine (respectant ainsi ma parole du 7 jours - 7 sujets lancés, donc en théorie maintenant c'est à Coelio de faire de même) et que plus on avance, moins les topics gagnent en qualité et qu'ils deviennent brouillons - comme un nouveau né, finalement, comme quoi on est sur la même longueur d'ondes. Or que nenni, voilà une discussion passionante qui s'annonce devant tes yeux, oh lecteur, et qui nécessitera ton intervention. Car en verité, je cherche des motifs valables pour l'arrivée d'un enfant afin que, si nécessaire, je besognate afin d'engendrer descendance ![]() ![]() Or des motifs justement j'en avais quelques uns mais qui ont disparu avec l'arrivée du monde moderne (ça rejoint mon idée du mieux d'antan, voir l'autre topic) Auparavant, l'enfant (quand il n'apportait pas le bonheur) pouvait du moins apporter l'argent, il suffisait de le mettre au travail dans une mine. Et les parents, pudiquement, s'interrogeaint sur leurs enfants respectifs ainsi : "Oh, moi j'ai fais un bon placement, j'ai investi dans le charbon" C'était la révolution industrielle, et c'était le bon temps (voir pour cela la drôlatique comédie "Germinal", l'équivalent de Bienvenue chez les Ch'tis version XIXéme ) Si on a laissé tomber l'idée d'abandonner les enfants aux bêtes sauvages car quoi ! On est pas des bêtes ! (et c'est d'ailleurs dommage, car c'est ainsi que Romulus a fondé ce qui devint un empire, comme quoi ses parents avaient tout de même raison, pas comme ces gauchistes qui apprennent 3 langues à leurs moutards dés l'âge de 6 mois) bref si on a laissé tomber cette extremité, il restait toujours la position de replis, à savoir placer l'enfant chez Madame Barberin (ou quelque soit, dans votre patelin le nom de cette plantureuse brave femme - car on en trouve toujours une - à la peau tannée par le soleil et les seins alourdis par la marmaille, et chez qui on laissait les enfants en bas âge - bref une fille au pair, mais à vie) Des exemples illustrés et nombreux nous prouvent que l'enfant peut ainsi développer un certain talent artistique par la suite, jongler avec des chiens et des singes, devenir enfant de la balle et tenter de faire ses 507 heures et 64 cachets pour dépendre du régime relevant des annexes 8 et 10 de l'Intermittence (pas sur que Remi ait tout déclaré à la caisse Congés Spectacles, d'ailleurs, enfin je veux pas balancer) Or même cette solution est désormais malvenue. Dommage, c'est des Mozart qu'on assassine ainsi, mais tant pis. J'en suis là de mes constatations (qui en elles même, n'appelent pas de réponse, même si des réponses me permettraient de me sentir un peu moins seul dans ce topic bien vide et bien froid je ne vous le cache pas ![]() |
|
|