Citation:
Envoyé par Cypho51
Leopold II c'est le roi baptisseur, le roi qui déclare qu'un pays n'est jamais petit quand il touche la mer, le roi qui a voulu reprendre le sud de la Hollande qui aurait dut revenir aux belges, le roi qui a regretté que les belges aient été trop timides pour revendiquer le Luxembourg, le Roi qui avec son argent personnel colonisa le Congo puis le lègua à sa mort à l'Etat belge, le Roi qui construit quantité de choses pour le pays avec son propre argent, le roi qui voulut faire de Bruxelles une grande et jolie ville, le roi sous lequel la Belgique devint une des plus grandes puissances industrielles mondiales...
|
C'est vrai, il fit énormément de bien pour notre pays !
Citation:
Envoyé par Cypho51
Le Congo déficitaire? lol, tu plaisantes? C'est une poule aux oeufs d'or à l'époque...
|
Encore aujourd'hui, tu oublie les mines de cobalt, celles de diamants, c'est seulement qu'aujourd'hui ce pays est mal géré !
Citation:
Envoyé par Cypho51
Sinon, concernant les noms que tu cites Gilou, que viendrait faire un Pierre Rapasat ??? Qui s'en souviendra dans 100 ans (déjà maintenant).
Ou même une Axelle Red, un Raymond Devos...N'avons nous pas d'autres grands noms de capitaines d'industrie, de scientifiques, d'hommes politiques, ...
|
Sache que l'on se souviens plus des noms d'artiste que de capitaine d'entreprise, car c'est bien simple, nous n'en avons plus puisque plus aucunes entreprises ne nous appartient !Pour les scientifiques, c'est le même combat que les artistes, on ne fait rien chez nous pour la sciences. Entre Albert Frère et Maurice Grévisse,de qui crois-tu que l'on se souviendra ?
Citation:
Envoyé par Cypho51
Elle a qu'à prendre la nationalité monégasque, je le regretterais pas!
|
Je pense que l'on ne prend pas la nationalité monégasque mais on la demande !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi