Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2008, 21h18
Otto Otto est déconnecté
Amateur du forum

Par défaut

Salut,

Je suis de l'avis de Dadus, l'attaque par l'Alsace n'était pas vraiment une surprise. La question c'était simplement quand.

J'ajoute que des déplacements étaient de toute façon en cours au 15 août en prévision de la guerre à venir. Donc décider de geler les mouvements pendant 15 jours reviendrait à annuler les ordres déjà donnés ce qui ne tient pas vraiment la route. Accessoirement quid des éventuelles unités qui seraient déployables entre le 15 et le 30?

Quant à l'idée de supprimer des niveaux de fortifications sur Dijon, j'y suis fermement opposé. Autant je peux admettre et j'approuve un trifouillage de save pour réparer le bug qu'a subi Luci (euh, c'est vrai mort au jap, il est vilain pas beau etc...), autant le bidouillage proposé est la porte ouverte à du grand n'importe quoi pour la suite.

Ensuite, la France me semble effectivement condamnée à plus ou moins brève échéance du fait de la présence de Franco. MR, à lui seul, compense largement le contre-temps et le rapport de force restera de toute manière écrasant en faveur de l'allemand même au 30 aout.

Une observation sur le "bug" du pacte: morceau du script de l'event 2650 Germany invades Poland without our blessing!
trigger = {
NOT = {
event = 2013 # Historical Pact
event = 2015 # Unholy Alliance, rejected or signed
event = 2016 # Limited Pact

Perso, je le lis comme une neutralisation de proposition de ces events au moins pour un joueur humain qui ne se les verrait pas proposer en pop up comme consequence. Pour un russe IA ca pourrait être différent et lié à la façon qu'a le programme de gérer ce genre de fenêtre chez une IA...Peut être tiré par les cheveux comme raisonnement mais ça pourrait être une piste de réflexion.

Pour finir sur le problème de la double commande, il y a un moment où ça m'a gêné: j'avais un gear up à valider aux USA et en même temps un déplacement francais de Metz à Reims, condamné d'avance par les Pz de Riwan. L'idée était de rompre tout de suite le combat pour les replier vers l'intérieur au lieu de les voir retourner s'enfermer à Metz. La fenêtre pour agir était très étroite et j'étais entre les deux sessions précisément à ce moment là (si vous vous souvenez des années 80, c'est le transfert de Goldorak en quelque sorte et là c'était Riwan dans le rôle du Golgoth).

Bref, ma position ce serait ok pour reprendre au 15 en laissant au moins les mouvements ordonnés se poursuivre. Déploiements éventuels libres. Sous réserve de l'avis de Jepulp qui est quand même l'un des principaux concernés.

A+

Dernière modification par Otto ; 12/12/2008 à 21h23. Motif: Edit: Bon si Riwan plaisantait alors ca va...
Réponse avec citation

Règles de messages