Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2008, 18h57
athax athax est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par luciolebleue
MOI FONCTIONNAIRE? jamais!!! je ne travaillerait jamais pour sarko!!!
Mais qu'est-ce-que c'est que cette remarque ... ?
Nicolas est notre chef à tous, tu dois le vénérer ; il est même at the head of l'europe en ce moment, c'est dire (il doit avoir de ces chevilles quand même)

Hein .... quoi ? J'en fais trop ?

Croire que changé de Président ( ou de gouvernement ... ou de député, ou de Maire : d'ELU quoi ) va changer grand chose au schmilblick est le privilège des rêveurs-qui-y-croit-dure-comme-fer
C'est un peu comme le Loto : ça peut, mais faudrait pas trop y compter quand même

Pardon pour nos amis syndicalo-politico-engagés (c'est leur droit et leur travers )

Par contre, la définition que tu donnes du travail que tu souhaites exercer plus tard, quand tu seras grande, ma chère luciolebleu, c'est le discours typique du fonctionnaire moyen de catégorie B ou C qui se rend compte, après 2 mois de carrière, que travailler ne lui sert strictement à rien, bien au contraire, que ça le dessert (au chocolat) auprès de ses camarades, que ça risque de lui faire commettre des erreurs = engueulades (car seuls ceux qui ne font rien ne commettent pas d'erreurs), que de toute façon, ça n'influe pas sur sa carrière et qu'en plus : CA LE FATIGUE ... Ajoute à ça que souvent, les couillons qui bossent ont moins le temps de s'occuper de leur carrière et qu'ils ratent pleins d'opportunités, qu'ils se font "doubler", qu'il ne passent pas assez de temps à c créer le réseau de relations nécessaires afin de passer devant les autres (=faire des ronds de jambe, lécher des c...)

Enfin bon, quand on en est conscient, ça énerve parfois ... mais c'est souvent rigolo, c'est un peu comme regarder un reportage animalier sur ARTE, la voix Off étant sa petite voix intérieure .
Personne n'est vraiment dupe mais chacun se dupe un peu soit même (Oulalala, je suis profond ce soir, j'ai pourtant pas piccolé )

Oulala encore, j'exagère quand même un peu ...
Tout le monde aura compris que cette diatribe était un tantiné exagérée voir même complètement idiote mais j'adore parler de ce que je ne connais pas, donner mon avis quand on ne me le demande pas, dire du mal des autres (et un peu de moi pour faire passer), croire, penser, crier que j'ai vachement de boulot, que je suis débordé, que je n'ai pas eu le temps de prendre ma (9ème) pause de la journée, que le chef branle rien de la journée, que les ordres venant d'en haut (prier pour lui) sont innaplicables (ça c'est souvent vrai) ... et poster des trucs sur un forum au boulot et ... et ... j'arrête mes conneries Arounetistes Sparfelliques parce que ça sent vachement bon et que j'ai faim.

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation

Règles de messages