Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 27/07/2008, 19h09
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Ouhla ouhla 4 pages de posts à digerer.

@ seb: voilà pour les clarifications: La Russie ne m'a sollicité qu'à la fin de la session (après l'ultime deco). J'ai donné mon accord de principe mais en pensant intervenir qu'entre les 2 sessions. Si Aedan en a profité pour propager des rumeurs c'est son droit et c'est même bien joué. Mais de mon côté je n'ai même pas contacté Klou. Je n'ai objectivement exercé aucune influence directe. Le reste n'est qu'interprétation, post-session et retroactives de surcroît.

A tous:
- Pour ceux qui veulent me dow, vous pouvez y aller, je suis prêt

- Je trouve légérement contradictoire qu'Aedan assume ses erreurs pour cette guerre tout en laissant entendre ensuite que cette guerre montre que l'EO ne peut etre bqttu à 1 contr 1; car celà sous entend que corriger tes erreurs ne changerait rien à une situation disons structurelle.

- Pour les guerres coloniales:
  • Les idées d'objectifs sur certains territoires ou groupes de territoires sont très bonnes. Celà peut déjà être mis en place via des flags.
  • La colo doit etre chère ET dure ET rentable. C'est dans ces conditions que prendre une colonie existante devient treès interessante, même au prix d'une guerre.
  • Celà dit, la pétarade entre France et Uk au 18e ne doit pas impressionner lorsque vous regrettez "qu'il y qit peu de guerres coloniales". Au niveau historique, sur la période couverte, mon opinion est qu'il n'y a pas eu de toute façon autant de guerres ouvertes entre Etats pour les colonies que ça, et que le sort de ces guerres ouvertes se jouait surtout en Europe. Il y a eu surtout en permanence une sorte de "rivalité de basse intensité" qu'EU a toujours eu du mal à transposer, faite de coups de mains, de guerre économique, de sales coups commerciaux, d'asphyxie des colonies de autres, de complots avec les indigènes, de 'petites guerres' via les corsaires, les vicerois, les compagnies...
  • J'ajoute enfin que les flags "efficacité commerciale pour monopoles" ou "trop loin" vont dans le bon sens et qu'il ne faut pas jeter les bébé avec l'eau du bain, et jouer avec ces flags. Ona encore peu de reculs, et déjà In Nomine en vue
  • Le monde est trop grand ? Mais il est (était) grand. En 1792 il restait de nombreuses terres à 'exploiter'. Oubliez les réflexes EU2, que le monde soit trop vaste pour nos nations est très bien comme celà. Ce sont les points de rivalité et l'intérêt de prendre une colo toute faite qu'il faut rehausser, pas le monde qu'il faut rétrécir.
Deux questions:
- mon empire américain est trop grand (non marseillais, pas des colonies que tu convoite ) je veux dire comment se fait-il qu'il ait dépassé les appalaches et aille jusqu'au grand lacs, je me prend des tas de malus "trop loin". C'est ridicule. C'est l'IA qui a colonisé ?
- Comment ce malus apparait-il exactement
- Comment est détermine le nombre de Cot que l'on a le droit d'investir sans se prendre un malus ?
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone