J'en ai eu un aussi hier soir, à ma grande surprise il n'a pas trop foutu le bordel.
Mais 32 gallions à reconstruire (sans compter les 15 frégates que je ne reconstruirais pas), ça fait super mal. Cela dit c'est de ma faute, j'aurais dû être plus prudent et ne pas écouter les conseils offensifs du roi de France.
J'espère qu'il va y avoir un repreneur pour l'Angleterre car c'est très paralysant d'être entraîné dans une guerre dans laquelle on ne peut rien gagner. Surtout que l'IA anglaise me spammait d'espions depuis le début de la séance, entraînant une chute de 25% de ma limite d'entretien, une paralysie des marchands et autres joyeusetés. Le commerce qui chute, l'entretien qui explose. Sans compter l'entêtement de l'IA, largement perdante mais refusant toute paix blanche pendant 5 années...
Vraiment ça m'a pourri une session sympathique jusque-là : 4 events de saint qui me permettent de me maintenir entre +2 et +3 de stab, malgré deux changements de sliders et des events pas sympas. Une colonisation qui progresse en AmSud, plus difficile en Indonésie (bcp de révoltes), débutante en Océanie que j'ai finie d'explorer. Un revenu en hausse qui dépassera les 300 ducats mensuels. Quelques conversions réussies, quelques échecs. Un peu d'équipement dans les provinces. Un BB ramené à 0. Une flotte réorganisée autour des vaisseaux lourds, les légers servant à explorer ou chasser les pirates. Bref ça roulait pas mal.
|