Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 29/05/2008, 00h59
Zalder Zalder est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 62
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
Bon je suis désolé si je donne l'impression de me plaindre tout le temps. j'ai débuté Eu3 pour ce multi et je me sens souvent complètement dépassé par la vitesse à laquelle vous jouez alors que je n'ai pas encore de repères à ce jeu, je réagis avec des réflexes EU2 qui sont obsolètes : pour moi les 19 révoltes protestantes + 8 autres révoltes que je me suis prises dans la soirée sont proprement hallucinantes sachant que je suis en stab +3 et en paix ! A EU2 ça n'arrive à ce point que si on a pulvérisé sa limite de BB et qu'on se trimballe en stab -3. Et puis des protestants au Portugal c'est n'importe quoi !

J'aurais aussi apprécié qu'on joue 5 minutes de moins afin que je puisse partir la semaine prochaine sur des bonnes bases, en revenant aux choix qui étaient les miens (compagnie coloniale) et que l'IA avait changé. Je me suis donc trimballé 7 ans comme un con avec une case de valeur de vide et je vais perdre un an d'exploration. Surtout que dans cette dernière année j'ai tout simplement perdu mes 4 monopoles avec des events pourris de marchands qui crèvent, mais bon, ce sont des problèmes de riche, on peut s'en accommoder.

Je demande donc qu'on me remette la valeur "compagnie coloniale" à la place de celle choisie par l'IA ("grande flotte" je crois) afin que je puisse prendre "grandes découvertes" dans ma case libre.

C'est tout ce que je demande, je me débrouillerai avec le reste des choix douteux de l'IA et le retard subséquent dans l'exploration de l'Amérique.
Tu étais en régence quand tu as eu tes révoltes?

Moi j'ai commencé la partie en guerre, suivi d'une régence et d'une vingtaine de révoltes. C'est tout à fait normal si tu étais en régence, je crois qu'à tout coup dans ce cas tu as un flag "révolte des nobles" qui amène au final à une quasi guerre civile. Si je ne me trompe pas ça arrive à chaque fois que tu as une régence.

Bon sinon pour clarifier la semaine prochaine je commence a 22h30. La semaine d'après je peux très probablement me libérer vers l'heure de la GPO et la semaine suivante c'est certain. Ensuite comme ce sera les vacances ça devrait aller.
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone