![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai un exposé de culture générale (comme si ça pouvait être une matière ça... genre on va vous donner 24 TD et vous aurez de la culture! Les buses seront encore des buses après, ça se bachote pas! Enfin ce que j'en dis...
![]() Bref, j'ai un exposé de CG à faire pour dans 5 heures, et comme d'hab, au lieu de bosser, je fais complètement autre chose. Je me suis soudain pris de passion pour les Dark Ages, la période comprise entre la chute de l'Empire d'occident et l'an mille. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un bon bouquin sur le sujet. C'est pas tant le factuel qui m'intéresse, ce sera bien trop dense, que des sujets comme la sociologie politique (comment fonctionnaient les royaumes barbares, quels étaient les rapports de force), la vie quotidienne et économique, les relations internationales... tout ça tout ça. Je suis assez au point en ce qui concerne la période féodale, et les raisons de sa mise en place à l'époque carolingienne, mais juste avant non. * Si vous avez qu'quechose àd ire ou à conseiller, allez-y! ![]()