Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2008, 23h39
Aedan
Invité

Par défaut

Heu Danton je ne suis pas d'accord avec toi.... la France a abandonné le Canada relativement pauvre contre un pari risqué: Les Azteques, la Colombie et peut etre les Incas mais je ne sais pas ce qu'a dans la tete pédro exactement.

De plus quand tu dis que la France a bradé l'amérique... c'est oublié la révolution de NA: sans victoire maritime on peut perdre tout un empire colonial sans traité de paix et sans la necessité de venir gagner en europe... cela oblige a de la prudence... J'aimerais bien que tu m'explique comment la France peut surpasser longtemps l'UK sur mer par exemple tout en etant capable de tenir le coup face à l'Autriche. Elle a fait le choix original de lacher les peau du canada contre l'or, le tabac et le sucre qui se trouve sous les tropiques... c'est idiot? On verra bien.... Mais il n'existe plus un couple ibérique qui dommine outrageusement sur les 2/3 des amériques.... ça laisse de la place au sud.

Nous sommes en 1580 et Azteques et INcas sont vivants et ya pas une colo humaine en dehors des rives de l'Atlantique.
Réponse avec citation

Règles de messages