Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2008, 10h57
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Incroyable série de boulettes et de mauvais coups du sort pour la ligue de bruges, hier soir :

- la france se retrouve une nouvelle fois en guerre avec la bourgogne, par jeu d'alliances. Elle annonce vouloir lui prendre 2 provinces, pour la châtier de 2e coup de poignard, et prextextant des espions (au fait pedro, faut arrêter avec cette excuse bidon des espions, ça n'a jamais pris et ça ne prendra jamais).
- la ligue de bruges intervient.
- pedro bougonne, et annonce vouloir faire paix blanche, et se retirer de la game.
- Danton signe la paix
- Comé signe la paix
- je signe la paix
- Aedan annonce vouloir continuer la guerre contre l'écosse. (Première erreur des coalisés, qui ont oublié que l'écosse était convoitée, et n'auraient donc pas dû signer)
- Pedro s'engouffre dans la brêche diplomatique et poursuit la guerre contre l'uk.
- Comé et moi désabusés, observons, sans pouvoir intervenir à cause du traité de paix.
- Danton attaque la hongrie, à la surprise générale.
- comé et moi ne suivons pas (2e erreur ==> la hongrie était alliée à la france, et cela nous aurait remis en selle )
- l'EO se mêle à la fête et l'empereur se retrouve pris en étau copntre les 2 gros + la hongrie
- le temps d'acheminer des troupes, j'essaie d'aider Danton et dow l'EO via mon CB du Deus Vult. Je ne peux pas faire grand chose, je ne suis pas en guerre contre la hongrie et mon champ d'intervention est limité.
- gros coup de malchance, l'Aragon ne me suit pas dans la guerre copntre l'EO . Faudra qu'on m'exsplique ce mystère diplomatique, qui veut que l'ARagon me suive dans une DOW sans CB contre un chrétien (la france) et me lache quand je DOW avec CB un Muslim !!! ==> résultat, impossible de rattraper le coup, l'aragon ne veut plus d'alliance.
- la FRance profite habilement de l'aubaine pour s'allier avec l'Aragon.
- la guerre de Danton prend fin en signant avec la hongrie.
- je constate les dégats. L'aragon est allié à la France. Le stats diplo du roi de FRance sont pourries, j'espère que le roi d'Aragon ne se laissera pas vassaliser faiclement.
- pas de chance, ça marche quand même.
- entre temps, la royale navy s'est faite corriger par la marine francaise et l'uk se retrouve à "poil". Aedan est contraint de céder la gascogne.

Moralité, mieux vaut être riche, puissant, et seul, que pauvre, faible et à 4...

Séance calamiteuse pour les coalisés, et catastrophique pour moi :
- Colomb a préféré offrir ses services à l'UK et Venise
- la formation de l'Espagne est compromise par la vassalisation de l'Aragon.

Mais bon... ca met un peu de piquant

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation

Règles de messages