![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Voila je viens d'investir dans EU3 et le débutant que je suis à quelques questions minables qui finissent par me poser pas mal de problèmes lors dans mes avancées dans ce jeu.
Tout d'abord jouant l'Espagne j'ai eu la bonne ou la très mauvaise idée de piocher largement dans le trésor pour prendre de l'avance sur tous mes concurrents, ça m'a permis de prendre un avantage certains et de maintenant leur piquer leurs colonies à chaque fois qu'ils sont trop installés grâce à des alliances avec les tribus locales me permettant de rentrer en guerre sans perdre de stabilité. Malheureusement à l'heure actuelle en 1580 je me coltine une inflation de 38% et j'aimerais la faire redescendre. ![]() ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autre petite question : Comment gagner plus d'or ? Les COT sont injouable hors colonies car je me fais toujours jeter sans rien pouvoir faire par des petits pays minables, je suis donc obligé de jouer sur le trésor pour me rattraper et comme dit plus haut, la situation devient difficile avec une inflation plus que galopante. En 160 ans de jeu je gagnes 300 ducats par ans, est-ce correct ? Comment améliorer cette somme ? J'ai cru lire qu'on pouvait faire des mines d'or, pourtant mes provinces contenant de l'or me produisent 0 revenus d'après l'onglet. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Au niveau de l'armée, j'ai compris le système d'achats de généraux, mais est-ce un trait de l'Espagne d'être si désavantagée à ce niveau ? Je me fais rouler dessus par l'Espagne et le Portugual étant a niveau de technologie équivalant, car ils ont des généraux qui m'écrasent à 1 contre 4 ce qui commence sérieusement à me poser problèmes dès que les guerres s'éternisent .... D'ailleurs dans la même branche, comment fonctionne le Manpower ? Avec l'Espagne sans prendre les grandes options (grande armée, etc...) je stagne a 0 avec une armée composée a peine de 15-20.000 hommes ce qui me rend également la vie impossible dans mes colonies et m'oblige a perdre 3/4 de mon budget en mercenaires. ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Concernant les changements de régime, comment cela se passe-t'il ? J'en ai découvert pas mal mais j'ai du mal à comprendre en quoi ils m'avantagent par rapport à ma monarchie féodale, leurs bonus sont-ils ajoutés à ceux que j'ai déja ou sont-ils remplacés ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Quel MOD facile à installer est indispensable pour EU3 ? ![]() Voila, merci à celui qui prendra le temps de répondre à mes questions surement simplistes mais que je n'ai pas réellement assimilées ![]() |
|
|