Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2007, 18h22
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Camarades ! Compagnons !

L’innocente victime que je suis tiens à remercier les membres fondateurs du comité « Protégeons le Danton » qui ont posté ci-dessus. Votre soutien m’a permis de revenir à la surface, malgré les tempêtes qui se rassemblaient au-dessus de mon innocente tête blonde , et de repartir à l’assaut de la forteresse du Mal.

: image du Danton en armure, sabre au poing, qui se précipite en hurlant dans un centre Belgacom :

Durant ma pause du midi, hier, je me suis précipité dans la première boutique venue, où j’ai du attendre pas moins de 20 minutes ! La moitié des personnes devant moi ont fort heureusement pris la fuite, effrayés par mon regard de plus en plus noir et mes exclamations de plus en plus virulentes : « 10 minutes déjà ! Inacceptable ! Scandaleux ! Mais c’est un marché aux bestiaux ici ! Voilà comment Belgacom traite ses clients ! »

Les vils sournois ont finis par m’envoyer une jeune et jolie naïade pour s’enquérir des raisons de ma présence ( bruyante ) en ces lieux sordides. Evidemment, cela ne faisait pas mon affaire ( difficile de trop protester dans ces conditions ), mais allons, du courage Danton, sois ferme, sois juste, sois civilisé .

:tape violemment sur le bureau de la jolie demoiselle :

« Intolérable ! Honteux ! Scandaleux ! Je devais avoir internet le 23, nous sommes le 25 et toujours rien ! Je résilie mon abonnement immédiatement ! » ( l’autre grognasse n’avait pas voulu le faire par téléphone , raison de ma présence ici bas)

« Mais monsieur, ne faites pas cela, voyons, notre désir de vous plaire est immense »

« Ah bon ? Euh, ce soir, vous et… »

« Voyons voir plutôt le problème… Ah oui, je vois, tout est en ordre »

« Raaaaah, mais non ! Je vous dis que… »

« Hi hi hi, comme c’est drôle, ils ont oublié de mentionner qu’un technicien devait passer pour vos cables… Les sots ! »

« … Très drôle , si, si… C’est ce que je me tue à répéter depuis deux semaines ! C’est intolérable ! Je passe chez Telenet immédiatement ! »

« Mais non, mais non, je vais appeler les services de dérangement et un technicien viendra régler ce petit problème »

Dans 4 semaines, je connais le truc, mais soit, laissons faire cette jeune naïade qui se trémousse de plus en plus, le paysage mérite que j’honore cette putride société de ma noble présence quelques minutes de plus.

« Oui, voilà, j’ai un très séduisant client à la voix de velours qui a comme qui dirait un soucis ( c’est une traduction libre, elle s’exprimait à ce moment en néerlandais, mais c’est ce qu’elle a voulu dire, faites moi confiance ) avec son installation internet… Oui… D’accord… : image du Danton qui s’apprête à vociférer et à filer chez Telenet dès qu’on lui parlera du délai d’intervention :… Demain dans la matinée, monsieur ? »

« Internet ? Chez moi ? Demain matin ? Bein, euh… Oui, évidemment, dans ces conditions… Mais je vais devoir prendre un demi-jour de congé alors ! Scandaleux ! »

« Ooooh, je vous en prie, soyez choux, restez parmi nous »

: Danton grand seigneur et magnanime :

« Soit, séduisante tentatrice, mais c’est là un immense honneur que je vous fais ! »

Vendredi matin, 10h40, pouf, le technicien. 10h55, il repart, tout est en ordre !

J’ai de nouveau internet !

LA GPO reprend ce mardi 30 octobre.

Quel GO, mais quel GO !

Dites, c’était mort les topics EUIII en mon absence on dirait : plus personne ne joue ou quoi ?
Réponse avec citation

Règles de messages