Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #20  
Vieux 10/09/2007, 00h12
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Vais mettre mon grain de sel même si je n'y ai pas joué...


Alors graphiquement : en détails moyens, c'est littéralement époustouflant! Evidemment, sur la config de Tzarkubis, ça ramouille dès qu'il y a pas mal d'explosions (par contre, c'est absolument fluide en détails faibles, et ça reste très beau). En tous cas, en niveau de détails élevés, les graphismes sont équivalent à ce qui se fait de mieux en FPS (jeux de tir en vue subjective pour les non initiés - on ne sait jamais, je suis sûr que ça existe encore, des gens qui ne savent pas ce que "FPS" veut dire ). A noter que tout est destructible (sauf les ruines ), et que les grosses explosions créent de vrais cratères. Et les cratères, c'est beau.


Tactiquement : attention, il ne s'agit pas d'un wargame pour wargameurs purs et durs. Je veux dire par là que le réalisme prend évidemment le pas sur la nervosité et, il faut l'avouer, le fun... mais quel fun! Malgré tout, l'aspect tactique est bien plus présent dans un titre comme World in Conflict que dans mettons... la série des Commande and Conquer. En effet, comme pour la série des Ground Control, il faut jouer avec le terrain (bonus défensifs etc). En outre, ici, point de base absurde à construire. On ne vous demande pas d'être économiste. Vous vous concentrez uniquement sur votre corps d'armée et sur la coopération avec les autres corps d'armée pour repousser des adversaires qui ont forcément autant de moyens que vous. La seule façon de gagner à World in Cnflict est de faire plus de dégâts à l'adversaire qu'il ne vous en fait, pas d'être le roi de la gestion de base.


le point qui peut prêter à critique : on ne contrôle qu'un corps d'armée, soit des blindés OU de l'infanterie OU de l'artillerie/DCA OU des hélicos... Il va y avoir des joueurs qui vont se sentir frustrés de n'avoir "que ça" à faire.

Le côté positif du point qui peut prêter à critique : pas de fête du clic!!! Vous avez tout loisir de vous concentrer sur votre objectif, tout en observant l'évolution du champ de battaille, et en évaluant où vodre aide est requise. Et vous avez toujours possibilité de commander des appuis tactiques régulièrement pour vous en mettre plein les mirettes (et dégager le passage par la même occasion). De toute façon, le rythme des combats est assez effréné pour que vous oubliiez de vous ennuyer.

Côté négatif du point qui peut prêter à critique : en solo, les autres corps d'armée sont contrôler par l'IA. Et c'est dur de communiquer avec une IA. Elle se débrouille bien hein, c'est pas le problème, mais bon, c'est comme jouer en multi sans pouvoir communiquer avec aucun allié.

Sinon, pour ceux qui veulent voir quelques vidéos :

http://www.jeuxvideo.tv/world-in-con...deo-38228.html

http://www.jeuxvideo.tv/world-in-con...deo-40952.html

http://www.jeuxvideo.tv/world-in-conflict-video-41484.html




Ah un dernier point : le jeu sort le 21 septembre.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone