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Comme je ne sais pas ou mettre ce topic, je laisse les modos décider.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est World In Conflict, c'est un jeu de stratégie temps réel qui doit sortir prochainement, Blackwoolf avait posté un sujet sur ce jeu il y a un moment déjà. Et pour ceux qui ne le savent pas il y a une démo jouable téléchargeable depuis quelques temps. Toutes les infos ici: http://worldinconflict.fr/ Comme ce sont les mêmes développeurs que l'excellentissime série "Ground Control 1 et 2" (mais malheureusement peu reconnue à sa juste valeur) et vu la qualité des images et vidéos disponibles sur le net, j'me suis pas privé pour tester la démo. 1) Tout d'abord, le didacticiel: Il est rapide (20 minutes) et efficace, c'est tout ce qu'on demande pour en découdre le plus vite possible. De toute façon la prise en main s'avère très facile et intuitive, ceux qui connaissent Ground Control n'auront pas de mal à si retrouver. 2) La mission jouable: C'est la 3ème du jeu: bien scénarisée, l'éternel gueulard qui rejette les problèmes sur ces subordonnés est bien présent, il nous aurait manqué autrement! Et la mission est sympatoche et pas linéaire (y a des p'tits rebondissements). Le but est de conquérire des points de contrôles placés en différents point stratégique de la carte (oui, oui un supermarché peut être un objectif stratégique de grande valeure aux yeux des américains capitalistes ![]() 3) Le multijoueur ![]() La démo propose de s'affronter entre américains et soviétiques sur la même map que la mission solo, à savoir la paisible bourgade US de Pine Valley...sans doute trop paisible pour les russes. Pour rendre les choses plus intéressantes, je vais faire rien que pour toi Franconaute, un petit AAR d'une mission particulièrement "réussie" pour des raisons que je vous donnerai plus loin. Comme on peut enregistrer les parties que l'on fait ça permet de les visionner à loisir, très utile pour faire les captures d'écran (ça a quand même été pénible vu que la touche pause ne fonctionnait pas je sais pas pourquoi). Bon bref, activé la sirène de l'alarme d'attaque Nucléaire-Chimique-Bactériologique voici l' AAR et mon premier à moi qu'il est, à moiiiiiaaaaAHAHAHAHAHA!...heum reprenons nous :transpire: C'était contre des bots, j'ai pas essayé de joueur sur massgate, mais il semble qu'on puisse jouer sur internet avec la démo. *Précision: mon ordi datant un peu j'ai du joueur en 1280*960 avec un niveau de détail faible (il y en a 5: très bas, faible, moyen, élevé, très élevé). Malgré tout les graphisme et effets restaient époustoufflant tout en étant très fluide. 3-1) Tadam les trucs au début: 3-1-1) D'abord le choix de l'équipe: poutrer du ricain me bottait bien, alors j'ai choisi les soviétiques ![]() ![]() ![]() 3-1-2) Le choix du corps d'armée: Ensuite il faut choisir le corps d'armée que l'on veut gérer. En effet, il y a 4 corps d'armées différents: - l'infanterie: elle regroupe l'infanterie (ah bon???!!) anti-fantassin (equipé de lance grenade en tir secondaire), d'infanterie anti-tanks (avec lance roquettes) et de divers véhicules de transport. -les blindés: et oui, y a des tanks ici ma bonne dam' avec plein des canons tout partout qui font "boum-boum-kataboum". Enfin des tanks légers, moyens et lourds plus des transports blindés. -les hélicoptères: anti-tanks et hélicoptères de défenses contre les autres hélicos et des hélicos de transport. -le soutien: regroupe l'artillerie moyenne et lourde et la DCA moyenne et lourde. Pour la mission j'ai formé des armées équilibrée constituées de 2 formations de chaque corps d'armée. J'ai vu dans les parties précédentes que j'ai faites, que le joueur américain utilisait beaucoup d'hélicoptères de défenses contre les hélicos (je sais pas, il doit bien exister une dénomination pour ce rôle???). Donc j'ai choisi le 2ème corps d'armé soutien qui restait. Je ferai un p'tit paquet de DCA moyenne, juste parce que voir un ensemble de véhicules munis de quadruples canons anti-aérien ça dépote bien ![]() Rien n'empêche un corps d'armée donné d'aller recruter des unités appartenant à un autre coprs d'armée, seulement elles seront plus chères. ![]() 3-1-3) Début de partie: Ca se présente comme ça: ![]() En haut à droite c'est les points de recrutement dont on dispose: avec à gauche 4000 points immédiatement disponible et à droite 2000 points qui s'ajoutent à ceux de gauche au fur et à mesure. Chaque formation possède autant de points à dépenser. On en aura pas plus, que l'on capture des points de contrôle ou pas, du coup les forces restent toujours équilibrées, la différence se fait sur le champ de bataille. On trouve aussi l'onglet qui permet de sélectionner les unités et de choisir le point de largage. Au milieu c'est la jauge de domination, elle indique quel camp a le dessus (en fonction du nombre de points de contrôle occupé). Juste en dessous c'est le temps de la partie: 5, 10, 20, 30, 45 minutes. J'ai pris le temps standard d'une partie, c'est-à-dire 20 minutes. En haut à gauche le panneau d'Aides Tactiques. Tous les corps d'armée ont accès aux même Aides Tactiques. On fait appels aux AT en dépensant des ponts que l'on obtient en dépenssant des points gagné en détruisant les unités adverses. Il y'en a tout un panel, allant du largage de véhicule léger, aux barages d'artillerie, etc... En bas à gauche c'est la carte avec les points de contrôles et les zones de largage. Panneau d'Aides Tactiques: ![]() ![]() Zone de déploiment: on clique n'importe où sur la zone cadrillée verte, on attend quelques secondes et le plat est prêt à servir. ![]() ![]()
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"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!" - Le curé dans "Brain Dead" - Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 07/09/2007 à 22h40. |
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