Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2007, 16h51
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve

Par défaut

Et moi perssone ne me finance

Enfin bref pour en revenir a la guerre vus du cotés Polonais : une agréssion sauvage de l'Autriche alors que j'était en pleine colonisation de Jakarta.. j'ai dû faire un choix entre continuer a coloniser et mener une guerre a 100% j'ai choisis la colonisation.

Ensuite le duel Autriche/Pologne est quand même assez équilibrer même si l'Autrichiens a plus de revenus et ça se voit. Là où je n'ai pas voulus recruter plus, l'autrichiens est monter a des corps de 60 000 cavaliers ! Plus des milliers de fantassins.

Vus la préparation Autrichienne j'ai simplement voulus jouer le chrono en ésperant un petit miracle qui finira pas ne pas arriver. C'était tout de même une belle guerre, avec de sacré retournement, des course-poursuite et des manoeuvres a grande échelle. Va falloir qu'on remette ça encore une fois mon bon et cher empereur

Concernant l'intervention Polonaise en Turquie, je crois surtout que ça a était le déclancheur pour Jim, car en réalité je n'ai pas envoyé plus de 10 000 cavaliers en roumanie/crimée mes corps étant déjà sur-usés par la guerre contre l'Autriche, il s'agissait plus pour moi de maintenir la préssion sur l'Ottoman pour que la Russie puisse sortir victorieuse du conflit qui était entrain de s'engluer (ottomans remontant vers la frontière Russe..).

Maintenant que la Pologne et la Russie s'allie et se partage la Lituanie je ne trouve pas si sidérant que ça. Dans la mesure où la Pologne en début de partie ne peut pas battre la Lituanie seule, qu'il n'y a plus d'event de réunification de la Pologne et de la Lituanie et que conquérir des terres biélorusse/ruthène orthodox sur des provinces pauvres c'est completement ruinant.

Alors que comme l'a dit Aedan, on partage les même tares : technologie a la traine, faible revenus..
Je me sens toujours plus proche d'un alliés qui est dans la même galère que moi que de ces riches ploutocrate de l'Ouest.

La Pologne c'est toujours que 45 ducats par mois hein, soit 250 par ans.

Concernant le coloriage de carte, je me suis autorisé la technique a Jakarta, mais vus que c'est ma première "aire" de colonisation je me suis dis que c'était pas si grave, surtout que tout les autres coloniaux ont déjà "coloriés" pas mal la carte (plus aucun accés en amérique ).

Règles de messages