Citation:
Envoyé par latiatia
Donc, mon pronostique pour la coupe du monde:
1: France: malgré des problèmes de blessures, l'effectif est très homogène et peut donc briguer la première place.
2: Afrique de sud, effectif complet et qui tient la routr malgré les faibles résultats du dernier tri nations.
3: Nouvelle Zelande: ils sont toujours en difficulté lors des coupes du monde et cette année, je ne retrouve pas l'esprit qui existait il y a 4 ans, sans compter l'abscence de joueurs phare comme Umaga ou Lomu qui par leur seule présence pouvait tout renverser.
4: L'Argentine, elle possède un effectif sérieux et solide, mais le manque de cohésion du groupe et le peut de match internationnaux ne leurs permets pas de créer les automatisme nécessaire pour remporter une coupe du monde.
5: L'Australie: joueurs agressifs et talentueux, mais il manque, a mon gout le petit quelque chose pour gagner cette année.
Bien sur je ne tient pas compte des poules, c'est uniquement les valeurs des nations qui donne mon résultats.
|
Alors je vais dire pourquoi je suis pas d'accord avec toi, si tu le veux bien.
Si les années 80-90 du rugby ont vu les équipes avec les meilleurs puissances triompher, c'est parce que le jeu au pied était sous-estimé a l'époque, ce qui a beaucoup changé a partir de la fin des années 90 début des années 2000 (avec spécialement le jeu australien puis anglais). Mais maintenant que tout les grands pays maitrisent le jeu au pied, ce qui va faire la différence, c'est la capacité des joueurs a pénétrer les lignes adverses (donc la valeurs des secondes et troisiemes lignes) et la je trouve pas que la nouvelle-zélande manque de potentiel :
Jerry Collins, Chris Jack, Richard McCaw sont des vétérans du rugby et assez jeunes encore, ils sont puissants et endurants et sauront mettre a mal les défenses des autres équipes (la j'ai pris 3 noms qui me sont venu, mais le reste de l'effectif vaut bien un rémy Martin ou un Julien Bonnaire).
L'Australie ne pourra pas compter sur une si grande puisasnce que ca, certes ils ont toujours des 3/4 capables de percuter et d'éprouver la défense adverse, mais sur la longueur, je les donne pas gagnant, les argentins, des individualités fortes, mais pas assez pour tenir tout le tournoi. Quand a l'Afrique du Sud, son plus grand point fort d'autant que je m'en souvienne c'est leur cavalerie et ca ca risque de mal passer des la sortie des poules a mon avis.
Enfin je peux me tromper, mais c'est mon impression.