Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #14  
Vieux 09/05/2007, 18h18
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Et voilà il vient d'arriver!
Hééé oui, çà c'est du suivi de topic comme on en fait plus!


NEW YORK (AP) - Le catamaran suisse "sun21" a achevé mardi la première traversée de l'Atlantique propulsée uniquement avec de l'énergie solaire. Après un trajet de 7000 milles nautiques (environ 13 000 km), le bateau a rejoint le port de North Cove Marina à New York, sans consommer une seule goutte d'essence, selon l'association "transatlantic21".

Le catamaran avait pris la mer le 3 décembre dernier près de Chipiona, en Espagne. Le 2 février, il rejoint le port de Le Marin, au sud de l'île de la Martinique, avant de prendre la route de Miami et de longer la côte américaine jusqu'à New York. Pendant la traversée de l'Atlantique, "sun21" a produit près de 2000 kilowatts/heure. Long de 14 mètres et large de six, le bateau est équipé de panneaux photovoltaïques, de batteries et de moteurs électriques. Il ne dispose pas d'autres sources d'énergie.

L'association a publié une lettre du ministre des transports Moritz Leuenberger dans laquelle il félicite l'équipe. Il y qualifie celle-ci d'ambassadrice de l'énergie solaire et des énergies renouvelables.

© La Presse Canadienne 2007
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone