![]() |
|
Notices |
Affichage des résultats du sondage: La Compagnie doit-elle voter ce soir ? | |||
Oui |
![]() ![]() ![]() ![]() |
5 | 83,33% |
Non |
![]() ![]() ![]() ![]() |
1 | 16,67% |
Votants: 6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
4è étape : Les portes de la Moria
![]() " - Je crains hélas ! que nous ne puissions nous attarder ici, dit Aragorn" Le regard fixé sur les montagnes du Caradhras, il leva son épée : " - Adieu Gandalf ! s'écria-t-il. Ne vous avais-je pas dit : "Si vous passez du côté obscur, prenez garde que je vous saccage ta race que même ta mère elle en aura mal au cul" ? Hélas, j'avais dit vrai ! Quel espoir nous reste-t-il sans vous ?" Puis se tournant vers la Compagnie : " - Il nous fauut abandonner l'espoir. Au moins pourrons-nous encore être vengés. Ceignons nos reins et renonçons aux larmes ! Allons ! Nous avons devant nous une longue route à faire. Mais auparavant, comptons-nous pour voir si tout le monde a passé la nuit... Boromir ? Présent ! Aragorn ? (ah ben présent, chuicon, c'est moi) Glorfindel ? Présent ! Legolas ? Présent ! Samsagace ? Présent ! Galadriel ? Présente ! Smeagol ? Précccccieu... euuuh... Présssssent ! Otto Granpieds ? Présent ! Peregrïn Touque ? Présent ! Arwen ? Présente, mon aimé, mon amour, mon ami ! Frodon ? Présent ! " - Ah ben tout le monde est là ? C'est bien, je pensais qu'il y aurait eu des défections pendant la nuit." Abandonnant derrière eux la tombe de Gloïn, le tertre de Gimli et le charnier de Gandalf, la Compagnie se détourna vers le Sud afin d'arriver aux sinistres Portes de la Moria. ![]() Aragorn reprit alors la parole : " - Nous allons passer la journée et la nuit ici. Nous devons décider deux choses, mes amis. D'abord, nous devons trouver un nouveau guide à notre compagnie. Donc, revoter. Et ensuite, nous décider si, oui ou non, nous allons prendre une décision concernant l'élimination d'une personne parmi nous." Sur ces paroles, chacun posa ses bagages au sol et vaqua à ses occupations. Arwen fit une bonne petite pipe à Aragorn, qui la fuma avec délice. ![]()