Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/02/2007, 07h21
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti

Par défaut

1453 alors? bon ben je suis partie pour Venise. Je commence la partie en guerre avec Sforzas , en pleine guerre de 30ans version Italienne.

Noble roy si je puis me permettre une médiation afin de ramener la paix en Europe auquel nous tenons tous je vous prie de m'ecouter.

Calais est hors de porter des atteintes françaises , enclave au sein des terres Burgondes , se serrait humiliant pour l'Angleterre de la ceder.

Gascogne est une épine dans le pied pour la France au meme titre que l'ecosse l'est pour le roi d'Angleterre.
Gascogne vaut bien une alliance non?
Que diriez vous tres cher Roy de France de ceder Gascogne en échange de votre promesse de rompre tout engagement avec ses barbares d'écossais? (ainsi que de permettre aux troupes anglaises de rentrer chez eux voir femme et enfant en paix?)

Vous aviez parlé d'une non intervention en Irlande mais quel est la valeur de l'Irlande?
Ses terres barbares prompt a se revolter a la moindre cuite et dont il est deja difficile de tirer plus d'un ducat par an.

Je vous en prie de trouver une solution pacifique , que la paix et le commerce fleurisse.

Mes Salutations

Dodge Francesco de Setenis

(tien , je serais la seule et honnete republique du jeu? )
Réponse avec citation

Règles de messages