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Pour jouer la période révolutionnaire / naplléonnienne, ça commence a prendre forme dans mon esprit.
1 - Elvis a le droit jouer une révolution douce ou une absence de sortie de piste napoleonniene ou aps de revolution du tout. Les objectifs "what if" sans revolution seront significatifs 2 - La révolution part de la France. Elle reçevra un bonus de compensation, mais pas 100000 ducats . Equivalent à 150 points au plus. On ne peut pas faire table rase du passé comme ça. 3 - Mais si elle survient: elle ouvre la possibilité aux autre majeurs de suivre l'aventure révolutionnaire. Ceux qui font ce choix se prennent: - 6 de stab dans les dents. - Des sliders revolutionnaires. - des brouzoufs (confiscation des biens, abolition privilèges, fin des entraves au commerce intérieur..) 4 - Si la mort du roi et votée, plus personne ne peut être neutre (sauf l'EO): il faut etre pour ou contre la révolution. - Les révolutionnaires gagnent des CRT gratos jusqu'à concurrence de 2. - Les révolutionnaires ne sont plus soumis aux limites de prises de provinces et peuvent remodeler la carte et s'etendre comme des taches d'huile. Les contre revolutionnaires peuvent s'en affranchir mais uniquement pour faire rentrer les révolutionnaires dans leurs limites à la mort du Roi. - La France peut dès lors preter ses nouveaux talents militaires. On change la nationalité d'un Davout, d'un Ney au gré des accords entre Elvis et son/ses alliés. Napi reste français. - On ne peut plus rejoindre le camp revolutionnaire si il représente déjà la moitié du mp/richesse/flotte (je ferai un barême) des contre revolutionnaires, pour conserver des camps equilibrés. L'idée c'est qu'il y a un ordre préférentiel pour rejoindre: les pays innovants et/ou qui ont participé à la guerre US sont prioritaires --> PAUSE d'un 1/4 d'heure en re-host pour faire ces changements de save. Buvez un coup. 5 - Dès lors, les objectifs de type révolutionnaire sont simples: il faut prendre des provinces (+points), créer des vassaux satellites (++points), renverser des gouvernements majeurs et les faire rejoindre la voie du progrès (+++points). Vous faites vos courses sur la carte. Les contre revolutionnaires doivent prendre des non-cores et vassaux au revoltionnaires (++points), les réduire à leurs cores et/ou y restaurer leurs dynasties par victoire totale (+++ points) |
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