Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux gratuits et abandonwares

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 18/11/2006, 12h29
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Erf, j'y ai rejoué aussi, et en fait c'est encore plus simple que je ne le pensais :

envoyer direct le père à l'école, en lui achetant des bouquins : 2 d'éducation, assez pour être mécanicien, un boulot toujours proposé et lucratif (280 goud)

le gosse qui arrivera jamais à bosser à envoyer en volontariat, il morflera pas trop et construira les centres, qui apportent d'excellents avantages à partir de la 3e année.

la femme à l'étalage quand c'est proposé, sinon aux champs (pas ceux de la famille), voire à la distillerie s'il le faut vraiment (membre malade etc)

le ptit ado rebelle d'abord les boulots un peu pourris (champs), et on essaye comme le père de lui refiler 2 d'éducation, pour qu'il puisse prendre le job de mécano assistant (280 goud), toujours proposé, et qui le fait pas trop morfler.

A partir de là on a une bonne base pour acheter un vélo (qui permet de prendre le boulot d'ouvrier de chantier, 350 goud, mais pas terrible pour la santé), envoyer un membre par saison à l'hosto s'il le faut (quand ils vont en-dessous de 3 de santé et / ou s'ils sont malades sérieusement), acheter médicaments et livres chaque tour (important les livres, souvent les parents recoivent un diplôme technique tout en bossant grâce à eux).

On a souvent tendance à trop investir dans l'éducation, alors qu'un niveau assez bas suffit (c'est sympa de faire bosser la mère comme secrétaire si elle a 4 d'éducation, mais bon je préfère qu'elle bosse et ramène du fric dans un autre boulot et qu'elle fasse ses diplômes à côté, même si ça dure beaucoup plus longtemps ; en plus le boulot de secrétaire est proposé assez rarement).

Une fois qu'on a acheté quelques poules pour arrondir ses fins de mois, plus grand-chose peut arriver. A partir de ce moment-là on peut augmenter le niveau de vie (bon voire excellent), et faire bosser tout le monde sauvagement (work hard en permanence), sans s'inquiéter pour leur santé, d'ailleurs également largement améliorée par les centres UNICEF qui commencent à donner des résultats.

Avec un peu de chance on se voit proposer d'acheter un étalage soi-même, on peut y faire bosser chaque membre adulte pour 420 goud / saison, pour un investissement initial de 500 goud. Sympa aussi, surtout que c'est limite positif pour le bilan santé !

Au final : arriver à transformer un mini-jeu d'une organisation humanitaire censé nous montrer à quel point c'est dur de vivre dans un pays pauvre en machine capitaliste digne des pires jeux de gestion

4 000 goud de profit opérationnel par unité de production à l'an, qui dit mieux ?
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h58.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone