Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2006, 01h26
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut Vive Barry Toper

Voici un article trouvé sur wanadoo, j'ai hésité entre sciences ou humour, j'ai pris humour:

Citation:
La cape d'invisibilité d'Harry Potter, le jeune sorcier créé par la romancière J.K. Rolling, pourrait devenir une réalité, affirment des chercheurs américains et anglais dans une étude publiée jeudi dans la revue américaine Science.

Ces scientifiques dont les travaux sont en partie financés par une agence du Pentagone, ont élaboré une nouvelle théorie et un plan de fabrication d'une telle cape.

Mais, problème de taille, il reste à trouver les matériaux nécessaires à sa fabrication.

Ces matériaux devraient permettre à la lumière et aux ondes électromagnétiques de traverser un objet sans être réfléchies ou réfractées, le rendant ainsi invisible à l'instar des trous noirs dans l'espace.

"Ce n'est pas de la science-fiction puisque la théorie scientifique existe", a estimé John Pendry, un physicien de l'Imperial College de Londres, co-auteur de cette étude parue dans Science Express, version en ligne de la revue scientifique.

"Il est théoriquement possible de faire toutes les choses que fait Harry Potter avec sa cape mais nous sommes limités par nos capacités actuelle en ingénierie" pour produire ces tissus spéciaux, a-t-il reconnu.
Bon alors ce n'est pas pour être méchant mais si un jour, mon manteau il fait comme un trou noir, je risque de ne pas être vivant longtemps (sans compter que le gusse qui a fait cette article se plante complètement...)

Et voici la deuxième question : si la cape est invisible, le mec qui est dessous non... un peu nul quand même ( et puis balance lui de la peinture à la gueule et on verra bien)

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages