Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Courtisans

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10  
Vieux 13/01/2011, 21h03
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Ma bonne amie,

Je suis outrée, triste, désappointée, colère, presque éructante : en un mot, j'enrage !

Ma belle robe parme à crinoline que j'avais préparée pour la cérémonie des noces de Monsieur de la Jurysterie et de Mademoiselle de la Chouinerye : gâchée !

Mademoiselle de la Chouinerye resplendissait dans sa robe blanche, magnifique quoique fort resserrée au niveau des hanches. Chacun dans la chapelle exprimait sa joie dans une clameur de vivats, avant de se recueillir pour la messe.

C'est à cet instant que Monsieur de la Jurysterie a gâché la fête (et ma robe) : s'avançant auprès du prêtre qui célébrait l'office, il lui chuchota quelques mots à l'oreille, lui présentant un document. Incontinent, l'homme d'église offusqué interrompit la cérémonie. J'appris quelques instants plus tard, par la rumeur publique que transportaient les chuchotements, que le Chancelier, habile homme de droit, avait fait valoir une lointaine consanguinité pour invalider les noces. Quelle surprise d'apprendre que les maisons de la Jurysterie et de la Chouinerye sont parentes au quatorzième degré par la branche des Notariac !

Et surtout, quelle déception... pour Mademoiselle de la Chouinerye qui, prise de vapeurs sous le camouflet, sous l'outrage, perdit ses sens et répandit son corps sur les marches de l'autel, une fugace larme coulant de son oeil."

Audience pour le mariage avec M. de la Jurysterie : refusée par la régente
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone