![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Pour que les experts puissent bien admirer le héros en action
![]() Barde niveau 4 / Guerrier niveau 1 Force 14 Dextérité 15 Constitution 12 Intelligence 12 Sagesse 12 Charisme 14 Dons Barde niveau 1 : chance des héros et chant de malheur Barde niveau 3 : chanson obsédante Guerrier niveau 1 : arme de prédilection épée longue Compétences à noter : acrobatie (+1 CA), utilisation d’objets magiques (trèèèèès utile ![]() ![]() Le niveau de guerrier pris permet de porter des armures lourdes et augmente fort les chances de toucher, surtout à l’épée longue. Armure + bouclier + dextérité + acrobatie + sort d’armure de mage (durée : 1 heure par niveau) = CA de 26 ![]() Pour un niveau 5, c’est énorme… Et aucun guerrier du même niveau n’est capable d’atteindre ce chiffre sans un puissant objet magique de défense. Technique de combat : -Chant du barde => +1 attaque, + 2 dégâts, +1 JDS Volonté/Vigueur -Chant de malheur => -1 attaque, -2 dégâts, -1 JDS Volonté/Vigueur -Raillerie contre les plus féroces adversaires, ceux qui échappent le plus facilement aux coups. Cela les énerve et ils perdent tous leurs moyens ![]() Conclusion : mon barde est très bien protégé, frappe assez souvent et fort (grâce aux bonus du chant et éventuellement raillerie) et limite la casse quand il est lui-même touché ( -2 aux dégâts pour l’adversaire) Naturellement, ce n’est pas un gros barbare avec une épée à deux mains, capable de liquider les gros méchants en deux coups de cuillère à pot : déjà, rien que chanter ou railler prend du temps ![]() ![]() Sa grâce naturelle ![]() ![]() Bon, il y a sans doute moyen d’améliorer mais le perso tient vraiment bien la route pour le moment : je n’ai jamais vraiment été inquiété (sauf avec le dragon, mais là cela ne compte pas, l’IA a triché, d’ailleurs Jmlo ne l’a jamais rencontré, c’est bien la preuve que c’était une conspiration anti-moi ![]() ![]() Bref, mon barde me plait bien ![]() Dernière modification par Danton ; 29/12/2006 à 16h39. |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|