Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2006, 14h36
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
La question principale revient surtout à savoir ce que l'on veut : une alliance mère forte jumellée avec une alliance moins forte ou alors deux alliances équilibrées...
Je serai plutot pour la deuxième solution en adoptant la répartition géographique.

La particularité d'une wing c'est avoir une alliance forte et une plus faible, sinon ce ne sont plus des wings mais des alliances distinctes et quasi indépendantes .
Vieux 24/02/2006, 14h55
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

A force de lire tous les arguments et de tout retourner dans ma tête, on ne peut que se dire que chaque solution à ses avantages et ses inconvénients
Je crois, comme Chazam, que le classement de l'alliance n'est pas négociable et qu'à l'issue de ces tractations, l'alliance devra au moins être à la 29ème place. Dans l'idéal, ce serait même une meilleur place
Il faudra insister que cette partition ne se fait que pour des raisons économiques et bien insister pour ne pas donner l'impression de laisser tomber une partie des historiques (Arounet ou Chal dans l'état actuel des choses)

Je pense que par ailleurs, ce serait une bonne occasion de faire un peu le ménage dans notre alliance pour libérer des places. On pourrait définitivement bazarder le compte de Style et aussi reconsidérer les places de Légionnaire et Benzakem qui ont su se souvenir de nous quand ils étaient attaqués mais pas quand Chazam a défendu son frangin ou quand Gilou a eu besoin de ressources pour l'ambassade
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 15h07
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Le compte de style va être repris d'ici quelques heures par ghanem, frère de nass

Pour légionaire, il a offert d'envoyer des resources une fois à je ne sais plus qui...

De toute façon, je propose qu'on ne vire quelqu'un que si on a besoin de place pour prendre quelqu'un d'autre. Rien ne sert de vider sans nécessité.
Vieux 24/02/2006, 15h32
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Le compte de style va être repris d'ici quelques heures par ghanem, frère de nass

Pour légionaire, il a offert d'envoyer des resources une fois à je ne sais plus qui...

De toute façon, je propose qu'on ne vire quelqu'un que si on a besoin de place pour prendre quelqu'un d'autre. Rien ne sert de vider sans nécessité.
C'était à moi qu'il a proposé de donner des ressources lors du début de montée en ambassade !
Pour le reste en effet ne vidons pas la corbeille sans être sur de la nécessité, mais essayons de ranimer les silencoeux pour voir si ils vivent encore !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 15h34
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Vous faites donc bien de me tempérer, je suis un peu radical par certains côtés
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 16h08
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne

Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Par défaut

je pense qu'on devrais faire une alliance mere forte et une wing plus faible mais pas trop non plus !!!

un seule forum au depard si s'est le bordel on scinde en deux !!!

avec entraide des 2 "alliance" obligatoire

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 16h17
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive

Par défaut

Je suis d'accord avec Yboom, il ne faut pas qu'un écart important existe entre les deux alliances. Evidement toute politique sera commune, et le forum sera commun. Il n'y a pas de raison pour qu'un sujet ne concerne qu'un des deux groupes.

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 16h40
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Ok Intégrons celle qui a le moins de membre, et on crée une wing avec celle qui a le plus de membre !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 16h52
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive

Par défaut

Tu veux des ressources gilou ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2006, 17h04
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !

Par défaut

Qu'est-ce que vous appelez un "écart pas trop important"?

Ca dépend combien de membres nous choisissons d'intégrer dans la mère. Il ne s'agit pas d'y mettre tous les membres qui ont plus de 200 habitants et le reste dans la wing!

Il faut que la mère soit bien classée, pour l'effet psychologique que ça apporte! Si tous les joueurs indiquent sur leur présentation in game qu'ils appartienent à l'alliance mère+wing, ça aura son effet.

Je rapelle quand même qu'être dans la wing ne signifie pas être dans une alliance de merde. :/

La séparation ne devra être que visuelle : "2" alliances qui en fait ne font qu'une, les moins peuplés dans la wing dans le seul but d'avoir une moitié bien classée qui fasse effet de masse psychologique.

Exemples :

1-
Par exemple, mettez vous dans la peau d'une alliance classée 30ème. Hop, gros incident avec une alliance classée 40ème. Ils voient que cette dernière est la wing d'une autre alliance classée 45ème. Mais elle a de toute façon des alliés classés à peu près pareil.

Maintenant, pareil, sauf qu'il y a une branche classée 70ème, et l'autre... 20ème (je mets au pifs hein), soit 10 places au dessus d'elle.

Qu'elle est la situation qui la stressera le plus?
2-
Autre exemple : on cherche à négocier un PNA ou un PT avec une alliance classée dans le top 20.

Cette dernière préfèrera s'allier avec deux alliances classées 40, ou avec une classée 20?
Voilà, c'est juste pour souligner l'importance de l'effet psychologique. A mon avis.

Règles de messages