![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
C'est bien une preuve supplémnetaire que la situation est ubuesque. Je n'ai même pas pensé solliciter une aide étrangère, et inversement personne ne me l'a proposé (à juste titre), tellement nous étions loin de penser que les armées adverses atteindraient ces tailles. Sur le papier, ça m'allait comme affrontement.
|
||||
|
||||
![]()
Soyons objectif : A EU2 Venise n'existait jamais. Il faut malheureusement se rendre à l'évidence (et c'est pas facile
![]() Et Frise a pris du poids aussi. Sans compter l'Angleterre qui n'en fout pas une pour rééquilibrer les choses ![]() Non le problème c'est le 2v1 avec Frise qui vient s'en mêler. Si elle n'était pas intervenue tu aurait pu te resaisir. Mais bon comme je l'ai dit un ibérique interviendra probablement pour rééquilibrer les choses (mais ça ne sera pas faciel car il ne faut pas oublier que nous on doit combattre par delà ls mers alors que d'autres non) |
|
||||
|
||||
![]()
Au fait on attend l'excuse bidon de Leaz pour son absence hier
![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
je répète que ces guerres avec des ersatz d'armées ne m'amusent pas du tout. je passe sur le fait d'attaquer à 23h45, à une heure où normalement il ne se passe plus rien et où je déconnais avec marseillais sur le match de l'OM. C'est de ma faute, j'aurais dû être attentif à mes frontières. Mais bon... ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Pourtant il y avait quelque signe avant coureur, comme le message non crypté de pedro sur ses forces et sur notre envie d'attaquer et on a attaquer à 23h35
|
|
||||
|
||||
![]()
Hum abandonner parce qu'on se plaint que son adversaire ait une armée de 15 000 supérieure à la sienne (160 000 vs 175 000) ça ne me plait pas !
Les armées restant en plus toujours plus faibles qu'à Eu2. Non le problème est bien le 2v1 mais bon il y'en a déjà eu et il y'en aura toujours. Si tu avait demandé l'aide du Portos, il aurait pu débarquer au nord de l'Allemagne pour fixer Frise pendant que tu pourrait resister à Venise. C'est donc une erreur d'appréciation de ta part sur le niveau des forces. Bon bah ça arrive j'ai déjà fait la même erreur dans cette partie. Tu aurait pu essayer de deviner son nombre de troupes en envoyant des navires espions par exemple. J'espère que c'est une réaction à chaud que tu as et que tu n'abandonnes ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
le 2vs1 ne s'imposait pas, dans ces conditions effectivement. Je n'ai jamais dit le contraire.
Dans des conditions normales(cad avec des armées en rapport avec la capacité de chacun) je n'aurais rien eu à redire, si ce n'est "bravo, bien joué". Je répète ma question : que fallait-il que je fasse ? Monter 300K pour une période indéfinie (avec le coût que ça engendre) en attendant que ces messieurs soient prêts et daignent attaquer, chose qui m'était moralement interdite (du moins à mon avis) au vu de l'absence de la pologne ? Si la réponse est OUI, alors combien ca sera la prochaine fois ? 500 ? 700 ? Et à la fin de la partie je dois faire le constat que j'ai passé mon temps et gaspiller mon argent à entretenir des armées qui ne m'ont servi que pendant un infime laps de temps ?
|
||||
|
||||
![]()
Je plussoie quand même la critique de Vince, même si moi ce qui m'avait gêné c'était les effectifs Ottomans lors de la guerre contre l'Autriche..
![]() Ca deviens de moins en moins jouable pour les pauvres de l'Est, entretenir une grosse armée coute si cher ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Marf,
Moi je suis vénitiens j'attaque pas seul contre l'Autriche même avec une armée de départ égale. En sachant que le Front n'est pas forcément facile, que je dispose d'un manpower nul a cause de mes recrutement et d'un morale inférieur. Même en imaginant que j'avance en territoire autrichiens je subis l'attrition et les contre-attaques autrichiennes je perd des troupes et mes régiment ne regagnent pratiquement aucun effectif parce que mon manpower est a sec. Faut donc lever des mercenaires loin du front et les acheminer sur le front tout en gérant le front... Franchement, c'est pas vraiment des conditions idéales, surtout que pour disposer des même troupes que l'Autrichiens je vais devoir payer presque 2x plus. ( en l'occurence l'armée de Venise coute + du double en entretient que l'armée autrichiennes 157<>68). Maintenant, je connais pas le dispositif autrichiens au début de la guerre mais je pense qu'il était disperser sur la frontière et qu'il a donc encaissé dés le départ des lourdes pertes. Il est clair que si tu vises a stoper a tout prix les offensives sur tes frontières Vince tu auras toujours un problème. Faut pas croire que ce qui s'est passé la sera habituel de la part de Venise. Cette offensive lui coute très cher alors qu'il a deja 20% d'infla en plus que l'Autriche. Frise et Venise mettent effectivement le paquet mais de mon point de vue l'Autriche dispose encore de très bon avantage. Il lui manque peut-être quelques approches diplomatiques pour assurer ses arrières. Vince ménage sa monture et cela payera sur le long terme pour autant qu'il construise une politique Autrichienne d'ouverture. La pologne et l'Ottoman se sont aussi fait enfoncés une fois cela arrive et franchement je trouve pas cela moins réaliste que les fronts à la mode de la première guerre mondiale en 1620. Comme le dit Comeon, les armées dans Eu2 étaient bien plus grandes et certains joueurs utilisaient deja de grosse masse de troupe pour mettre a terre rapidement leur ennemi (ric, Aedan...)
|