![]() |
|
||||
|
||||
![]()
par pitié ! expliquez moi pkoi je me bats ou du moins quelles sont les règles
![]() nan parce que la semaine derniere, on m'a dit :'resiste, il te reste encore 12 mn à tenir' ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
par pitié ! expliquez moi pkoi je me bats ou du moins quelles sont les règles
![]() nan parce que la semaine derniere, on m'a dit :'resiste, il te reste encore 12 mn à tenir' ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Non non !!!!
Voici comment ça marche En fait si ils se créent ils faut que tu les bastonne et qu'ils soient tes vassaux à une province en 1789. Les révoltes de dernière minute et une declaration d'indépendance en 1788 ne comptent pas Tu vois le topo ? Au fait si tu y arrive il faudra quand meme les relacher "volontairement" le 30 dec 1788 pour qu'on puisse avoir la revolution Sur le nombre de revoltes, si tout est à feu et à sang mais que les USA se sont pas crées en 1788, je me reserve le droit de proclamer les alliés vainqueurs. Mais pour l'instant, je dois dire que c'est l'Uk qui gagne. bonne chance |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() La paix est toujours éphémère, la guerre, le chaos et l'injustice étant les seuls notions permanentes en ce bas monde ![]() Bande d'affreux ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
je poste une discussion avec Ric pour que tout soit bien clair:
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bon explique les regles parce qu ela semaine derniere,j'ai combattu sans vraiement savoir alexandre damiron dit : eheh richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : la y a 3 prov qui sont passés rebelles richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : si je les laisse 5 ans ; ils deviennet les usa ? richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : mais si je les recontrole richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : et qu'ils se revoltent dnas 6 mois alexandre damiron dit : bah richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : vu qu'il faut 5 ans richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : la game est terminé alexandre damiron dit : et bne ça sera pas bon richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : non ? alexandre damiron dit : non alexandre damiron dit : ça peut pas se finir comme ça ! alexandre damiron dit : non en fait faut faire plus richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah explique moilaors richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : ![]() alexandre damiron dit : c'est vrai que c'est la règle de base alexandre damiron dit : faut que des revoltés deviennent usa alexandre damiron dit : mais au moment ou la paix sera signée, si une majeure partie des provinces "révoltree" alexandre damiron dit : cad celle à +25% de revolte richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : oui mais il faut 5 ans pour qu'un prov (si elle le peut) devienne independante alexandre damiron dit : est effectivement rebelle alexandre damiron dit : je considérerais que tu as perdu richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : oué mais la c du hasard richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : à 35 pct de revolte richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : les 3 derniers mois richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : il se peut qu'ellle devienent rebelles alexandre damiron dit : non c'est pour ça que je prends pas en compte la dernière année richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : la sur les deux derniers mois , y en a 3 qui sont passés rebelles d'un coup alexandre damiron dit : c'est pour cela que stoppe le decompte en 1788 richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bref faut que je tue les rebelles richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : jusqu'à la fin au max alexandre damiron dit : ouais alexandre damiron dit : et si les usa se créent alexandre damiron dit : alors les rebelles ne sont plus importants richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah je v tout faire pour qu'ils secreent pas alexandre damiron dit : l'important c'est que tu bourrine les usa alexandre damiron dit : que les vassalisz en leur prenant tout richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : mais par contre, je peux rien faire contre les revoltes spontanés alexandre damiron dit : ?? richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah c le hasard richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : chaque debut de mois alexandre damiron dit : ah ben ça alexandre damiron dit : ![]() richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : il y a tirage de des richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : suivant le taux de revolte richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : donc ca se peut que 10 prov d'un coup passent rebelles alexandre damiron dit : ben ouais, faut etre pret et pas laisser les 3 autres t'emmerder dans ton maintien de l'ordre alexandre damiron dit : mais on a constaté que tres peu de provinces deviennet rebelles alexandre damiron dit : bizarrement alexandre damiron dit : la 1.09 peut etre richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah 3 d'un seul coup richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : j'avais bien resisté et pas le dernier mois richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : 3 prov sont passés rebelles richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Mission accomplie !!!
les 5 dernieres années ont été pénibles, beaucoup de revoltes reduites a coups d'assault le portugal sorti de la guerre vu que sa flotte s'est retrouvé coincé.... ![]() ![]() merci a la suede pour avoir maté hors amerique les rebellions j'ai remis un peu d'ordre dans la barraque - 7000 h sont en route pour mater l'australie - 15 000 h pour mater un prov chinoise l'angleterre doit 1000 ducats à la suède et je compte sur aedan pour lui rendre ! l'angleterre règle ses dettes 1 ou 2 screens pour conclure, merci à tous |
|
||||
|
||||
![]()
Félicitations et Merci
![]() La période, l'âge des dentelles, est donc terminée. Vous pouvez fièrement annoncer vos objectifs et les points marqués durant cette longue et difficile période. Que Leaz nous dise de quel accident il a souffert des qu'il sera ok, l'autriche sera remise dans son état initial. Quelle a été cette histoire en Italie aux derniers jours du jeu ? |
|
|||
|
|||
![]()
bravo à ric !
s'il y a eu victoire britannique, j'aimerais Bien que les usa independant Necessaire aux event français ne fasse qu'une seul proviince et pas plus. apres tout si l'uk a gagné, pas de raison qu'elle perde plus de province il me semble. sa majesté remercie le gouvernement ric pour son œuvre de restauration de l'autaurité de la couronne sur les colonies d'amérique. Sa majesté rend également hommage à l'amiral Hood qui prend une retraite bien mérité. L'Amiral Nelson est nommé commandant de la Home Fleet. |
|
||||
|
||||
![]()
Prioritaires:
-Faire rater les anglais contre les américains 18 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1 Echec. -18 pts -Chaque comptoir brulé 1 point max 10 points Succés: 20 pts -Conservation influence en Amérique 12 points. Par province perdue -2 comptoirs -1. Antilles intactes +5. On ne peut pas compenser avec des gains sur le portugal ou par de la colonisation. Succés 12 pts-4pts (Savannah et une autre province) + 5 pts (antilles intactes, le tout x 2= 26 pts -Corse conservée 4 points Succés: 8 pts -Politique méditerranéenne 2: prise d'Alexandre, conservée 6 mois 7 points. Succés: 14 pts Secondaires: -Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut Echec: Comment compter les points? -Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut Succés: Comment compter les points? -Par province prise à majeur en Amérique 3 points max 18 points Succés: contre France, deux provinces (je compte celles que je lui ai reprises je préume?): +6 pts -3 établissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Asie 5points cote à cote +2 Raté: -2,5 pts -Politique Méditerranéenne: Par Ile prise en Méditerranée 6 points. Vassaux poutour 6 points (nouveaux bien sûr) Succés: Grèce. +6 pts (j'ai oublié Chypre à libèrer lol) Bilan final: 20 pts + 26 pts + 8 pts + 14 pts + 6 pts + 6 pts - 18 pts - 2,5 pts = 59,5 pts. Et il faut ajouter/retirer à cela les points des deux missions dont je ne comprends pas trop le décompte.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() |
![]() |
|
|