Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2007, 18h39
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

par pitié ! expliquez moi pkoi je me bats ou du moins quelles sont les règles

nan parce que la semaine derniere, on m'a dit :'resiste, il te reste encore 12 mn à tenir' et enfin de compte c'est pas fini
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 18h39

Par défaut

nan parce que la semaine derniere, on m'a dit :'resiste, il te reste encore 12 mn à tenir' et enfin de compte c'est pas fini
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 18h43
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien

Par défaut

Non non !!!!

Voici comment ça marche

En fait si ils se créent ils faut que tu les bastonne et qu'ils soient tes vassaux à une province en 1789. Les révoltes de dernière minute et une declaration d'indépendance en 1788 ne comptent pas

Tu vois le topo ?

Au fait si tu y arrive il faudra quand meme les relacher "volontairement" le 30 dec 1788 pour qu'on puisse avoir la revolution

Sur le nombre de revoltes, si tout est à feu et à sang mais que les USA se sont pas crées en 1788, je me reserve le droit de proclamer les alliés vainqueurs. Mais pour l'instant, je dois dire que c'est l'Uk qui gagne.

bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 20h20
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice

Qaund c'est fini, tout recommence

La paix est toujours éphémère, la guerre, le chaos et l'injustice étant les seuls notions permanentes en ce bas monde

Bande d'affreux
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 20h29
Vénérable ancien

Par défaut

je poste une discussion avec Ric pour que tout soit bien clair:

richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bon explique les regles parce qu ela semaine derniere,j'ai combattu sans vraiement savoir
alexandre damiron dit : eheh
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : la y a 3 prov qui sont passés rebelles
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : si je les laisse 5 ans ; ils deviennet les usa ?
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : mais si je les recontrole
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : et qu'ils se revoltent dnas 6 mois
alexandre damiron dit : bah
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : vu qu'il faut 5 ans
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : la game est terminé
alexandre damiron dit : et bne ça sera pas bon
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : non ?
alexandre damiron dit : non
alexandre damiron dit : ça peut pas se finir comme ça !
alexandre damiron dit : non en fait faut faire plus
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah explique moilaors
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit :
alexandre damiron dit : c'est vrai que c'est la règle de base
alexandre damiron dit : faut que des revoltés deviennent usa
alexandre damiron dit : mais au moment ou la paix sera signée, si une majeure partie des provinces "révoltree"
alexandre damiron dit : cad celle à +25% de revolte
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : oui mais il faut 5 ans pour qu'un prov (si elle le peut) devienne independante
alexandre damiron dit : est effectivement rebelle
alexandre damiron dit : je considérerais que tu as perdu
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : oué mais la c du hasard
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : à 35 pct de revolte
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : les 3 derniers mois
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : il se peut qu'ellle devienent rebelles
alexandre damiron dit : non c'est pour ça que je prends pas en compte la dernière année
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : la sur les deux derniers mois , y en a 3 qui sont passés rebelles d'un coup
alexandre damiron dit : c'est pour cela que stoppe le decompte en 1788
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bref faut que je tue les rebelles
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : jusqu'à la fin au max
alexandre damiron dit : ouais
alexandre damiron dit : et si les usa se créent
alexandre damiron dit : alors les rebelles ne sont plus importants
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah je v tout faire pour qu'ils secreent pas
alexandre damiron dit : l'important c'est que tu bourrine les usa
alexandre damiron dit : que les vassalisz en leur prenant tout
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : mais par contre, je peux rien faire contre les revoltes spontanés
alexandre damiron dit : ??
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah c le hasard
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : chaque debut de mois
alexandre damiron dit : ah ben ça
alexandre damiron dit :
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : il y a tirage de des
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : suivant le taux de revolte
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : donc ca se peut que 10 prov d'un coup passent rebelles
alexandre damiron dit : ben ouais, faut etre pret et pas laisser les 3 autres t'emmerder dans ton maintien de l'ordre
alexandre damiron dit : mais on a constaté que tres peu de provinces deviennet rebelles
alexandre damiron dit : bizarrement
alexandre damiron dit : la 1.09 peut etre
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : bah 3 d'un seul coup
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : j'avais bien resisté et pas le dernier mois
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit : 3 prov sont passés rebelles
richard-berengere@wanadoo.fr (Adresse de messagerie non vérifiée) dit :
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 23h42

Par défaut

Mission accomplie !!!

les 5 dernieres années ont été pénibles, beaucoup de revoltes reduites a coups d'assault

le portugal sorti de la guerre vu que sa flotte s'est retrouvé coincé.... une petite patrouille de routine , pas de chance

merci a la suede pour avoir maté hors amerique les rebellions

j'ai remis un peu d'ordre dans la barraque

- 7000 h sont en route pour mater l'australie

- 15 000 h pour mater un prov chinoise

l'angleterre doit 1000 ducats à la suède et je compte sur aedan pour lui rendre !

l'angleterre règle ses dettes

1 ou 2 screens pour conclure, merci à tous
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 23h49
Vénérable ancien

Par défaut

Félicitations et Merci

La période, l'âge des dentelles, est donc terminée. Vous pouvez fièrement annoncer vos objectifs et les points marqués durant cette longue et difficile période.

Que Leaz nous dise de quel accident il a souffert des qu'il sera ok, l'autriche sera remise dans son état initial.

Quelle a été cette histoire en Italie aux derniers jours du jeu ?
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 09h24
Aedan
Invité

Par défaut

bravo à ric !

s'il y a eu victoire britannique, j'aimerais Bien que les usa independant Necessaire aux event français ne fasse qu'une seul proviince et pas plus. apres tout si l'uk a gagné, pas de raison qu'elle perde plus de province il me semble.

sa majesté remercie le gouvernement ric pour son œuvre de restauration de l'autaurité de la couronne sur les colonies d'amérique.

Sa majesté rend également hommage à l'amiral Hood qui prend une retraite bien mérité. L'Amiral Nelson est nommé commandant de la Home Fleet.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 09h53
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Prioritaires:

-Faire rater les anglais contre les américains 18 points 10 points si Angleterre à 3/1 , 4 si 4/1 Echec. -18 pts

-Chaque comptoir brulé 1 point max 10 points Succés: 20 pts

-Conservation influence en Amérique 12 points. Par province perdue -2 comptoirs -1.
Antilles intactes +5. On ne peut pas compenser avec des gains sur le portugal ou par de la colonisation. Succés 12 pts-4pts (Savannah et une autre province) + 5 pts (antilles intactes, le tout x 2= 26 pts

-Corse conservée 4 points Succés: 8 pts

-Politique méditerranéenne 2: prise d'Alexandre, conservée 6 mois 7 points.
Succés: 14 pts

Secondaires:

-Partie prenante Guerre succession d’Autriche – Voir plus haut
Echec: Comment compter les points?

-Partie prenante Guerre de 7 ans – Voir plus haut
Succés: Comment compter les points?

-Par province prise à majeur en Amérique 3 points max 18 points
Succés: contre France, deux provinces (je compte celles que je lui ai reprises je préume?): +6 pts

-3 établissements à +2000 habitants depuis debut periode et fortif niv 2 en Asie 5points cote à cote +2
Raté: -2,5 pts

-Politique Méditerranéenne: Par Ile prise en Méditerranée 6 points. Vassaux poutour 6 points (nouveaux bien sûr)
Succés: Grèce. +6 pts (j'ai oublié Chypre à libèrer lol)

Bilan final: 20 pts + 26 pts + 8 pts + 14 pts + 6 pts + 6 pts - 18 pts - 2,5 pts =
59,5 pts. Et il faut ajouter/retirer à cela les points des deux missions dont je ne comprends pas trop le décompte.

Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 18h19
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
bravo à ric !

s'il y a eu victoire britannique, j'aimerais Bien que les usa independant Necessaire aux event français ne fasse qu'une seul proviince et pas plus. apres tout si l'uk a gagné, pas de raison qu'elle perde plus de province il me semble.

sa majesté remercie le gouvernement ric pour son œuvre de restauration de l'autaurité de la couronne sur les colonies d'amérique.

Sa majesté rend également hommage à l'amiral Hood qui prend une retraite bien mérité. L'Amiral Nelson est nommé commandant de la Home Fleet.
La Suède note avec tristesse que ses immenses efforts en faveur de l'Angleterre durant ce long conflit sont méprisés par le nouveau pouvoir en place
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages