![]() |
|
||||
|
||||
![]()
bravo danton, beau playdoyer.
bon en fait, j'ai lu trop vite le post de jimbo. Je n'ai vu qu'une seule énormité : d'où tiens-tu que j'ai été dire à DAnton que tu assaye de le doubler ?? Jamais je n'ai fait ça. Je peux ressortir beaucoup de MP, sauf ceux qui n'existent pas. Et là, en l'ocurrence,il n'y a rien. Tu m'as proposé d'acheter malacca ou shangai je sais plus, pour pouvoir te dévelepper en Asie. Je t'ai répondu que c'était pas à vendre, et que l'angleterre disposait de beaucoup plus de territoires en Asie que moi. Il pourra t'en céder plus facilement. De plus, tu m'as dit que tu étais en négociation avec l'uk et la France pour un éventuel soutien. Ca m'a surpris de retrouver ces deux là dans le même camp. Aussi, j'ai voulu vérifier que c'était pas du bluff, et posé la question à DAnton. Qui a démenti. ==> c'était donc du bluff. voila l'histoire. mais jamais je n'ai dit que tu voulais doubler l'angleterre. J'ai juste voulu vérifier tes propos.
|
||||
|
||||
![]()
au fait DAnton je n'ai toujours pas la répose à ma question
Citation:
|
||||
|
||||
![]()
Je pense que les propos des uns et des autres se sont déformé en passant
d'un jouer a l'autre Vince ![]() SInon, après une bonne nuit de réflexion c'est à Danton que je remet la palme de la diplomatie. Il est en passe de trouver le soutien de ses victimes pour la suite de l'aventure. ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Si ce que tu dis Jimbo se révèle vrai alors ce ne sera pas par la diplomatie que Danton aura rallié ses anciens ennemis mais par la complicité, l'affinité qu'il y a entre les hommes qui jouent ces pays.
Vu la situation géopolitique, vu les déclarations anglaises, la France n'a en théorie même pas besoin d'attiser le feu qu'il devrait y avoir entre ibériques et anglais. S'il n'y a rien, c'est simplement parce que les joueurs s'apprécient et écoute plus facilement leurs sentiments que leur raison pour guider leur jeu. Dans ce cas, ma diplomatie, qu'elle soit inexistante ou géniale, ne fera pas le poids. Je suis d'accord pour reconnaître que Danton a la palme d'Or quand il faut jouer sur les sentiments ![]() La France est victime de son arrogance. J'ai choisi de jouer la Grandeur de la France, de ne jamais m'allier à un camp longtemps (la France a traversé la GPO plus souvent seule qu'accompagnée) si ce n'était pas vital pour intensifier la Gloire des victoires. De cette poitique découle logiquement une Arrogance française de plus en plus forte au fur et à mesure de la montée vers le sommet. Finallement je suis victime de vouloir être roleplay et pas un sentimental qui joue sur les hommes mais pas sur les rois ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 09/12/2006 à 12h28. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est une idée qui fut réelle à une époque mais aujourd'hui elle est fragile, un simple murmure la fait fuir. Prie comme moi pour revivre cela avant notre mort. Car après tout les Belges sont des Français
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tu exagères vraiment, Marseillais de mon cœur
![]() ![]() ![]() Tu oublies enfin tout l’amooooooooooour que je te porte ![]() ![]() ![]() Si les sentiments ont joué, j’avoue que je n’avais vraiment pas envie de taper un Espagnol avec lequel tout allait si bien depuis si longtemps, la raison a toujours dominé. Il suffit, je me répète, de regarder la santé florissante de nos deux pays. Cromwell et Fairfax se sont battu contre le Démon de France ![]() Marlborough est resté plus de 15 ans inactif ![]() ![]() ![]() Mais finalement, rien n’est venu et les années passaient sans cesse : il était temps de prendre l’initiative et de frapper un grand coup. Ce fut un choix difficile de casser une vieille amitié Anglo-Choupinette et tout le monde se souviendra que je l’ai fais avec le plus de tact possible : j’ai prévenu et laissé une année entière de préparatifs à l’alliance Ibérique. Laisser tant de temps avant de frapper est tout sauf sans risques ![]() ![]() Enfin, je ne comprends toujours pas cette manie que certains d’entre vous ont de juger : l’Espagne et l’Angleterre n’ont pas agis comme VOUS auriez agis ? La belle affaire, ce n’est pas VOUS qui jouez ces pays ![]() Et l’argument d’une gpo molle et sans intérêt ne tient pas plus, vu que les guerres s’enchaînent désormais, comme c’est toujours le cas à partir d’une certaine date ![]() Vous n'êtes rien que des jaloux de toute façon ![]() |
|
||||
|
||||
![]() ![]() oui je suis un gros Jaloux et j'adore les GPO molles.... ![]() Perso, je la trouve toujours aussi molle cette GPO, prends le pas mal Danton, mais cela manque beaucoup de dynamisme... Tu dis que tu ne voulais pas taper de l'Ibères mais du Français... super... c'est comme je le disais on ne peut pas tous taper sur seb, parce qu'il esssaye de mettre un peu d'ambiance. POur moi la concurrence Angleterre-Ibères fait partie de ces choses qui font bouger la GPO. Sinon seb, je crois que tu m'as mal compris... Danton a été très fin sur ce coup...mais tu t'en es même par rendu compte ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ouhhhhhhhhhhhh
![]() Fais gaffe à ce que tu dis quand même, si j'entends encore une fois que le cot d'Amérique du Nord est tien je pourrais mal le prendre ![]() Je tiens à être clair : si un jour Anglais et Français s'affrontent de nouveau en 1vs1 et si nous sortons vainqueur de ce conflit alors que l'Anglais aurait une meilleure tech, une meilleure économie, un manpower plus important qu'ancestralement, et des chefs de Dieu, c'est avec dignité et honneur que j'accepterais de vos bouches le titre de : maître de la GPO, première puissance au monde, la Force Ultime ou autre appelation digne de notre Grandeur ![]() Si jamais nous sommes vaincu, sachez trés estimé roi d'Angleterre, que ce ne sera que temporaire. Ce chiffre "1" colle à la France naturellement mais cela fait horriblement moche sur l'Anglais ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
En moins de 25 ans, on a vu: - Deux guerres Anglo/ Suédo/Ibériques - Deux guerres Franco-Ibériques - Deux guerres Austro-Russes - Deux guerres Austro/ERO/Françaises - Une guerre ERO-Russe - Une fausse guerre Suédo/Portugaise: ben voilà, évidemment que tu te plains si tu fais des guerres arrangées ![]() - On aura bientôt une guerre Franco-Anglaise si Marseillais continue de m'embêter et de refuser de me restituer mon bien ![]() Seulement, si nous battons la première puissance terrestre du monde, qui dispose des meilleurs généraux du monde et du Roi le plus orgueilleux du monde, alors nous accepterons avec dignité et honneur le titre de maître de la gpo, première puissance du monde etc etc ![]() Edit. Je vais me plonger dans la méditation pour essayer de me souvenir de ce qui s'est passé avec le 'double-jeux' Suédois mais, déjà, je n'ai pas l'impression d'en avoir été informé par l'Espagne, même s'il y a eu effectivement une question à ce sujet... Il faut chercher ailleurs je crois ![]() Dernière modification par Danton ; 09/12/2006 à 13h56. |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|