![]() |
|
||||
|
||||
![]()
EDIT
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
DANTON ARRETE D'ECRIRE "MARSEILLE" A L'ANGLAISE STP
![]() Il n'y a pas de "s" au bout de Marseille bon diou de bon sang |
|
||||
|
||||
![]()
bon ma connec vient encore de lacher pendant 2 mn
que fait-on ?
|
|||
|
|||
![]()
Bon ben on a fait 12 ans, je signale que lors de la prochaine session on jouera jusqu'en 1559 maximum avec la création de la hollande.
Sinon, j'aimerais que la section aars de cette gpo soit un peu plus garnie, ne fusse qu'un compte-rendu c'est deja bien. Je ne l'ai pas fait non plus pour la dernière scéance mais a partir de maintenant se serait chouette si tout le monde le fesait. (un petit compte rendu sa demande pas trop de temps ![]() Voilà, bonne nuit a+++ Dernière modification par Pedrolane ; 30/10/2006 à 23h58. |
|
||||
|
||||
![]()
voila la save. J'ai suivi de conseil de ricounet, à savoir ne pas mettre d'accent dans le lien.
je l'ai donc rebaptisée gpo_pedro, en honneur du GO. voila c'est là ==> http://vince-perso.ifrance.com/gpo_pedro_1547.ace désolé pour ces deux coupures de connection. Ca m'arrive parfois, je sais pas pourquoi. Le jeu plante pas mais je perds ma connec Web, et le transit (intestinal) semble bloqué (rien qui entre rien qui sort). je dois couper/relancer mon modem pour que ça remarche. Ca prend 5 mn mais c'est chiant car je change d'ip. enfin d'ici peu de temps je vais peut-etre changer. Affaire à suivre bonne semaine et bons AAR
|
||||
|
||||
![]()
Bon j’aimerai que l’on discute d’un problème lié à la colonisation de l’asie
J’avais cru comprendre que pour des histoires de RP et de réalité historique, l’asie ne serait ouverte à la colonisation des européens qu’après 1600 (excepté pour le Portugal) Et pour arriver à ce résultat, les échanges de carte entre humains et/ou IA sont interdits Ayant observer des colons au départ de France vers des destinations exotiques, je me suis permis de charger la France et on peut dire que les bonnes intentions voulues par certains sont caduques car le francais est déjà en indes voir en indonesie . Et l’explication est des plus simple, l’accès militaire accordé par l’Espagne à la France a permis à cette dernière de profiter des ports espagnols pour atteindre directement la louisianne ou le sud de l’afrique et d’y implanter un port pour rayonner en direction de l’asie sans avoir à faire des ports intermédiaires et donc de gagner quelques décennies Donc on est à peine en 1550 et une partie de l’asie est déjà découverte, colonisée avec le commerce qui en découle dans les COTS Dernier point plus subjectif, on est loin du RP avec une France et Espagne qui procèdent à des ventes de colonie et qui s’entendent comme cochons pour coloniser …certains joueurs plus à l’est se plaignent déjà qu’on ne fait pas de guerres mais en jouant de cette manière cela ne risque pas de s ‘arranger J’ose même entrevoir que si l’Angleterre tente une petite guerre coloniale, je risque de me prendre le nouveau couple Espagne –France ? . |
|
|||
|
|||
![]()
Merci pour ta dédicace Vince
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Sur le coup j'ai les memes inquiétudes que Ric. Danton, étant pacifiste par nature, faut le bouger soit meme
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
"Pas d'échange de cartes avant 1600 et interdiction de prendre la capitale portugaise "
le but de cette règle est bien d'éviter la colonisation précoce de l'asie (exception pour le portugal qui de toute facon est joué par l'ia) il est evident que profiter des ports espagnols permet de gagner du temps et eviter les ports intermediaires en afrique et augmenter le rendement de ses explorateur être en indonesie avant 1550 pour le francais est quasiment impossible par ses propres moyens et l'accés militaire obtenu est donc une facon de biaiser la règle . Dernière modification par ric novice ; 31/10/2006 à 12h48. |
|
||||
|
||||
![]()
au contraire c'est très possible.
cartier dure 20 ans(1532 ==> 1552) et il peut facilement aller si loin. mais cela suppose que verrazano a déjà fait du bon boulot dans l'atlantique, du coup cartier peut filer droit vers l'asie. et quand bien même il n'aurait pas accès aux ports esapgnols, il peut très bien demander l'accès militaires aux nations sur le parcours (c'est pas très compliqué, je l'ai fait dans la marseillaise, et c'est moi qui filait mes cartes à l'anglais, aedan confirmera). dans l'histoire qui nous préoccupe : personnellement je comprends que la France ne veuille pas se mettre l'espagne à dos, puisqu'elle va toucher le duc d'albe et Farnese vers la fin du siècle. par contre la stratégie espagnole m'échappe. Si c'est pour pénaliser l'anglais, je comprends. Une asie Française, c'est ça de moins pour l'uk. Mais favoriser ainsi la france, je me demande si c'est pas un peu dangereux...
Modes d'affichage | |
|
|