Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > Forum général HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/09/2007, 07h02
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Messages: 321
Par défaut Sortie de la 0.4 du mod GC

LA 0.4 VIENT DE SORTIR :




images de la 0.4 :

retouche de l'interface :







retouche de la map :



les nouvelles unités (exemples) :





archives de la 0.3 :



une IA allemande au point :



une IA soviétique infatigable :



une IA US quasi humaine :



Du grand DDay avec débarquements et diversions à gogo pour l'IA :



Une guerre civile espagnole qui dure enfin plus longtemps :



une IA japonaise entreprenante et une IA chinoise tenace :



les bases du post war :



des centaines d'events, des graphismes et des musiques à couper le souffle et tant d'autres surprises...





LE MOD GC : VOUS N'EN SORTIREZ PAS INDEMNES, ET AVEC LA 0.4 C'EST ENCORE PIRE :diable: :diable: :diable:




Citation:
##################################
Liste des modifs (0.1, 0.2, 0.3 et 0.34) :
##################################

- ai JAP, CHI, GER, ENG, SOV, FRA, USA, ITA, BEL, SPA, SPR, CAN, HUN, ROM, YOU, GRE, TUR pour les scenarii 36, 38, 39, 41 et 44 modifées
avec des comportements différents en combat terrestre, aérien ainsi qu'en matière d'invasion amphibie, ceci en adéquation avec les capacités et spécialités
historiques de chaque nation, modification des recherches et de la production IA (par ex plus d'Allemagne qui cherche les techs PA ou d'URSS qui produit des BN)
En ia contre ia, le jeu se déroulera de manière historique, cad que par ex l'Allemagne arrivera fin 41 aux portes de Moscou et de Leningrad mais ne les prendra
jamais, le JAP prendra rapidement toute la cote chinoise mais n'achèvera jamais le chinois, l'us débarquera d'abord en france ou en allemagne avant de débarquer au
japon. L'Italie essayera de prendre les objectifs clés de la Méditerrannée comme Suez ou Alexandrie. L'Uk pourra débarquer un peu partout sur des théâtres secondaires
tandis que l'US se concentrera principalement sur l'Allemagne etc etc.
- nouveaux events humains pour : redditions ita, uk, us, jap, sov, events de Prêt-Bail, events Fall Gelb, Barbarossa, Fall Weserübung, campagne du Pacifique
et en Méditerranée, occupation, campagne de Russie, campagne des Balkans, guerre sino-japonaise, guerre civile espagnole, Opération Torch, montée en
puissance us, Pearl Harbor et plein d'autres que j'oublie.
- des centaines d'events ia
- de nouveaux écrans de fond, de chargement et une nouvelle interface
- trois nouveaux scenarii : MP1938, 1942, Sealion (par Generalfeldmarschall et Duck1987)
- une modification du système de contre-espionnage (plus difficile)
- une nouvelle map (couleurs et symboles)
- légères modifs des OOB des scenarii de la vanille
- event de rappel des sliders
- Un nouveau moteur de combat : les combats sont plus longs et plus réalistes. Les paramètres des unités et les paramètres de combat ont été modifiés. Les unités
sont globalement plus rapides mais il vous faudra bien préparer et bien appuyer vos offensives afin qu'elles réussissent. Si cela n'est pas fait, vous courrez le risque
de retomber dans le schéma de guerre de tranchées. Les limites de commandement ont également été changées.
- Le coût, le temps ainsi que le mp nécessaire pour construire les unités a été modifié (ex les paras demandent moins de mp, les db un peu plus).
- Rectification des noms d'unités, de modèles et de brigades pays par pays
- Modification des données de nombreuses provinces (pp, ressources, vp, terrain, ports, aéroports etc)
- retouche des ia SOV, JAP, ENG, USA et GER (le Japonais peut maintenant débarquer en Australie, l'US peut DDay, l'Allemand peut débarquer aux Etats Unis etc etc)
- retouche des events FRA (ajouts d'events sur le Front Populaire et retouche de la démoralisation progressive en 39-40)
- events supplémentaires et réequilibrage sur la Guerre d'Espagne (notamment la création d'Euskadi)
- Limitation jusqu'en 1943 du nb de CV, TAC, BEP, CHA, INT, DB, DBL, SM et BN qu'il est possible de construire pour les 7 majeurs (simule
la formation des tankistes, des marins et des pilotes qui ne suit pas la production de chars, d'avions et de navires). En janvier 1943, il est à nouveau possible
de produire autant d'unités que l'on veut.
Exemples : la limite est fixée à 70 pour les DB GER et à 50 pour les INTER UK
- refonte de Fall Weserübung (invasion de la Norvège et du Danemark)
- retouche des events de Vichy
- entrées progressives de l'Italie, de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'Axe
- retouche de Fall Marita et du partage de la Yougoslavie
- retouche du potentiel industriel US et JAP ainsi que de la montée en puissance US
- Nouveaux events informatifs : "Les nouvelles du monde", pouvant être désactivés par le joueur par event (près de 60 events sur la période 36-39)
- events de partage de la Grèce
- ajout d'events ai Tirpitz et Bismarck
- ajout d'events pour rendre le Canada "jouable" (baisse des pp uk et hausse des pp canadiens pour le joueur)
- modification des events de Pearl Harbor et du degré de dégâts pour l'us navy
- Désormais, le Japon pourra s'allier à l'Allemagne par event après Pearl Harbor et signer une paix séparée par event avec l'URSS (pour que le Japon puisse entrer
dans l'axe sans être en guerre avec le Komintern).
- events permettant de désactiver les généraux de la vieille garde
- modification de la nomenclature des difficultés (Débutant / Noob / Normale / Challenge / Injuste) et de l'agressivité de l'IA
- ajouts d'events de fin de guerre en Europe et bases du post war (Suicide d'Hitler, conférence de Potsdam, reddition allemande, partage de l'Europe,
destructions liées à la guerre etc)
- quelques events surprise pour le joueur allemand dans les jours précédant la guerre
- l'ia italienne construira désormais le Littorio et le Vittoria Veneto
- Désormais, la campagne de Pologne se déroulera de manière historique : la Pologne et l'Angleterre signeront (ou pas) un pacte d'assistance mutuelle en mars 1939,
et l'Allemagne pourra attaquer la Pologne le 1er sept. Ensuite, l'Angleterre pourra dow l'Allemagne par event le 3 sept. L'URSS pourra envahir l'est de la Pologne
quand les Allemands seront aux portes de Varsovie (historiquement le 17 sept)
- une nouvelle icone "MOD GC" (par Koenig) pour le scenario 36
- modifs pour rendre la Tchécoslovaquie "jouable" par un humain
- début du post war (discours de Fulton avec un flag post_war qui nous permettra de développer une trame post war pour les versions suivantes)
- correction des events de purges des officiers en URSS (plus de généraux éliminés au hasard)

#####################################
Modifs depuis la 0.34 :
#####################################

- modification du coût et des caractéristiques des brigades
- retouches des events italiens
- modification des IA du Commonwealth : désormais les pays du CW amèneront des troupes en Europe si les Britanniques ou les Américains y prennent pied.
- retouche des events d'alliance jap-ger
- retouche de l'event barbarossa humain
- le joueur est désormais informé des limites de prod
- nouvel écran de credits (fond + texte / par moi même cette fois)
- nouvelle interface (par moi même encore)
- retouche de la map
- ajout de tous les graphismes et des musiques dans l'exe d'installation du mod (plus besoin de télécharger les addons)
- ajout de nouvelles unités avec des caractéristiques spéciales : Rangers, SAS, Kamikazé et Volksturm et accordées par events

Version multijoueur : DVCO
Installation :

Copiez les fichiers de la racine de DD 1.3a ou Arma 1.1 vers un nouveau répertoire "Mod GC" puis lors de l'installation, choisissez ce répertoire "Mod GC" comme
cible. Les graphismes et les musiques sont inclus dans la 0.4, plus besoin de télécharger les addons. Cependant, des addons komintern, axe et alliés sont inclus dans
la 0.4 afin que vous puissiez choisir de n'écouter que certains types de musique lors de vos parties. Pour de plus amples informations, référez vous au lisez moi
inclu dans le dossier music.
Utilisez l'icone habituelle de HoI présente dans la racine du mod pour lancer le Mod GC. L'IA a été améliorée pour tous les scénarii, cependant, un
effort particulier a été accordé au scenario 1936. De nombreux events ont été ajouté toujours pour rendre les parties plus réalistes
et plus intéressantes.

Il est recommandé de jouer avec la difficulté normale.
Le staff du mod GC attend avec impatience vos AARs !


Note : Je n'ai pas fait ce mod tout seul même si j'en ai assumé la majeure partie : lire les crédits, c'est aussi remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à
ce mod.



Lien pour la 0.4 : http://www.megaupload.com/fr/?d=EWNA8MF2

Petit plus pour ceux qui utilisent Arma (résoud un bug graphique avec les brigades) : http://www.bigupload.com/d=F5BAEF61


Bon jeu à tous et bonne chance contre l'ia !
__________________
Les Paras ? C'est ma grande passion !

Dernière modification par Fernando Torres ; 10/09/2007 à 12h32.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/09/2007, 11h51
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

J'ai juste commencé une partie en 0.33. Ca vaut le coût de recommencer à zéro ou je peux juste installer la 0.4 par dessus et profiter des nouveautés sans problème ?
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/09/2007, 12h08
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Messages: 321
Par défaut

Nan évite de mélanger les versions tu pourrais avoir des ctd. Par contre si tu n'as fait qu'un an, ça vaut largement le coup de recommencer enfin ça dépend de toi. En fait ça vaut surtout le coup si tu joues axe ou alliés occ, si tu joues urss ça ne changera pas grand chose.
__________________
Les Paras ? C'est ma grande passion !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/09/2007, 13h29
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 864
Par défaut

Les versions sortent à rythme soutenu.


C'est marrant je viens de jeter un oeil sur le fichier invasions.txt et que vois-je ?

Citation:
1939-08-13 : Australia initializing invasion of Ocha with 1 (1) divisions from Hong Kong
1939-08-13 : United Kingdom initializing invasion of Ocha with 1 (1) divisions from Hong Kong
1939-08-27 : Australia launching invasion with 1 (1) divisions from Hong Kong
1939-09-06 : United Kingdom aborting invasion with 0 divisions from Hong Kong
1939-09-07 : Australia initializing invasion of Komanderskiye Island with 6 (6) divisions from Ocha
Quelle réactivité !




C'était dans ma partie ou l'UK m'a dow après l'event de guerre contre la Pologne.

Incroyable.


Si j'avais continué la partie, toute la Sibérie y serait passée.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/09/2007, 14h10
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Messages: 321
Par défaut

Je crois que tu étais cuit .

Au fait, il y aura p-e bientôt une refonte du système de limitations avec des limitations années par années. Si vous avez des suggestions quant aux nombres n'hésitez pas.
__________________
Les Paras ? C'est ma grande passion !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/09/2007, 18h42
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 864
Par défaut

J'ai testé la 0.4 avec le scénario 39, tel quel avec le mod il n'y a pas d'attaque Soviétique contre la Pologne car allié avec l'UK.

Sur le scénario 36 c'est possible mais il y aura toujours une dow de l'UK contre l'URSS même si la Pologne n'a pas rejoint les alliés, en cause la garantie d'indépendance de la Grande Bretagne et de la France.

Avec mon event, il y a toujours l'attaque Russe si Pacte signé, donc parfaitement historique et plus de risques de dow des alliés.

Je l'ai un peu modifié ainsi l'ia russe à le temps de prendre les provinces à l'est du Bug avant l'annexion allemande de la Pologne.

Tu fais ce que tu veux mais je préfére avec mon event.


Bonne idée par contre pour les cores obtenus avec le Pacte, l'URSS ne les gagnera qu'en cas de victoire contre l'Axe, c'est plus logique finalement.
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 10/09/2007 à 18h48.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/09/2007, 19h28
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Messages: 321
Par défaut

Tu me sous estimerais jag ? . Moi, ce grand buteur ...
J'ai viré la garantie d'indép de la france sur la pologne ds le scénar 36 et j'ai aussi viré la garantie uk dans l'event de mars 39, dc aucun risque de dow, c'est testé et retesté et puis de toute façon si les ia pol et uk s'allient, ce qui est improbable vu que j'ai changé les comportements ia à ce niveau (mais en multi ça reste possible si les 2 pays sont humains), alors l'urss ne peut pas dow.
__________________
Les Paras ? C'est ma grande passion !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/09/2007, 15h10
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Messages: 321
Par défaut

Pour information, la 0.41 est en préparation et devrait sortir d'ici peu.
Voici la liste des modifs à ce jour :


Citation:
- corrections mineures des events ainsi que de l'OOB britannique
- nouvelles brigades : super artillerie type Dora et Anzio Annie (sur idée de Koenig) accordées par events (modèle d'artillerie)
- nouveau type d'unité : avions de reconnaissance accordés par events (modèle de chasseurs)
- nouveau type de brigades : logistique moderne US, disponible par event (modèle d'artillerie)
- nouveau type de brigade : jabots, chasseurs de chars aériens disponible par events (modèle escorte) # events pas encore finalisés, en attente
- events d'unités FFL : 1ère DFL, 2è DB, Groupes Alsace, Lorraine et Normandie Niemen
- modification de la couleur des USA sur la map
- events "entrevue de Montoire"
- ajouts de nombreuses pics pour events
- modifications des caractéristiques des destroyers (pour éviter les "exploits" avec des flottes de 100 DD)
- modifications des caractéristiques des bombardiers stratégiques qui deviennent beaucoup plus utiles, comme historiquement
- modification des caractéristiques de l'infanterie de marine, plus efficaces en combat régulier
- ajout d'une dizaine d'events informatifs "Les Grandes batailles" lors de la prise de certaines grandes villes (Tokyo, Varsovie, Paris, Londres, Berlin, Moscou etc)
- modification des caractéristiques des milices, qui sont à présent des "sous-infanteries", moins chères et moins équipées
- ajouts de discours de Churchill, de Gaulle, Roosevelt, Staline, Franco, Mussolini et Hitler et de nombreuses nouvelles musiques
- retouche de la GCE : plus équilibrée et les provinces africaines seront désormais cédées aux putchistes
- modification du coup d'état irakien (qui était très mal fait par les gus de paradox et causait des incohérences diplomatiques)
- nouvelles icones pour le raccourci du mod
- retouche de l'ia SOV que j'avais peut-être trop "attendri" : plus d'upgrade et plus d'infanterie construite
- L'ia US devrait maintenant escorter ses STRAT
- Désormais, les limitations de production ne s'appliquent plus à l'IA
- Nombreuses retouches des events pour les mineurs (yougoslavie, grèce, turquie, suède etc)
- events de décolonisation IA, statut d'Israël et guerre israëlo-arabe
- remise à neuf des coûts en mp de toutes les unités terrestres # pas encore^^
- modification de l'event "retour de la légion condor"
- modification de l'event "Assassinat d'Hitler" (pas encore de mini piste Beck)
- retouche de l'IA italienne (plus de troupes en Ethiopie car pas de ravito)
__________________
Les Paras ? C'est ma grande passion !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/09/2007, 11h53
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Messages: 321
Par défaut

Alors la 0.41 est quasi prête, manque juste deux trois petites choses dont les chiffres limites pour les plans de formation. La sortie est prévue le plus tôt possible (demain ou en début de semaine prochaine). Voici la liste des modifs actuelles :

Citation:
#######################################
Modifs pour la 0.41 :
#######################################

- corrections mineures des events ainsi que de l'OOB britannique
- nouvelles brigades : super artillerie type Dora et Anzio Annie (sur idée de Koenig) accordées par events (modèle d'artillerie)
- nouveau type d'unité : avions de reconnaissance accordés par events (modèle de chasseurs)
- nouveau type de brigades : logistique moderne US, disponible par event (modèle d'artillerie)
- nouveau type de brigade : jabos, chasseurs de chars aériens : pas d'event pour l'instant
- events d'unités FFL : 1ère DFL, 2è DB, Groupes Alsace, Lorraine et Normandie Niemen
- modification de la couleur des USA sur la map
- ajout d'events "entrevue de Montoire"
- ajouts de nombreuses pics pour events
- modifications des caractéristiques des destroyers (pour éviter les "exploits" avec des flottes de 100 DD)
- modifications des caractéristiques des bombardiers stratégiques qui deviennent beaucoup plus utiles, comme historiquement
- modification des caractéristiques de l'infanterie de marine, plus efficaces en combat régulier
- ajout d'une dizaine d'events informatifs "Les Grandes batailles" lors de la prise de certaines grandes villes (Tokyo, Varsovie, Paris, Londres, Berlin, Moscou etc)
- modification des caractéristiques des milices, qui sont à présent des "sous-infanteries" ou divs de réserve, moins chères et moins bien équipées
- ajouts de discours de Churchill, de Gaulle, Roosevelt, Staline, Franco, Mussolini et Hitler et de nombreuses musiques
- retouche de la GCE : plus équilibrée et les provinces africaines seront désormais cédées aux putchistes
- modification du coup d'état irakien (qui était très mal fait par les gus de paradox et causait des incohérences diplomatiques)
- nouvelles icones pour le raccourci du mod
- retouche de l'ia SOV que j'avais peut-être trop "attendri" : plus d'upgrade et priorité infanterie
- L'ia US devrait maintenant escorter ses STRAT
- Désormais, les limitations de production ne s'appliquent plus à l'IA
- Nombreuses retouches des events pour les mineurs (yougoslavie, grèce, turquie, suède etc)
- events de décolonisation IA, statut d'Israël et guerre israëlo-arabe
- modification de l'event "retour de la légion condor"
- modification de l'event "Assassinat d'Hitler" (pas encore de mini piste Beck)
- retouche de l'IA italienne (plus de troupes en Ethiopie car pas de ravito)
- suite du post war en Europe (par darkneo) : crise de Berlin, plans Marshall/Molotov, création RDA/RFA, coup de Prague # pas encore
- Désormais, von Blomberg n'est plus retiré lors du retrait de la vieille garde allemande
- retouche des échanges territoriaux en cas de fin de conflit historique
- retouche des events "hiver russe" pour le joueur allemand (modif des effets et des conditions : pas d'event si ger humain contre sov humain)
- modification des probas des events d'avant guerre (Aschluss etc)
- retouche du scenario 1945 (modif nom : Hearts of Uranium et retrait de la guerre alliés-komintern) : base du futur scenario spécial post war
- modification des bonus/malus des unités selon les conditions du combat (fichier modifiers.csv)
- modification de l'année de découverte des chars lourds 2, 3 et 4 (un an de plus désormais)
- modification de la vitesse des chars : les DB sont plus lentes que les DBL et ajustement des vitesses lors de l'attachement de brigades
- ajout d'un event "Remilitarisation de la Rhénanie" pour la France qui permet une intervention (pas de piste poussée et probas IA à 0% pour l'ahistorique)
- retouche du mp allemand et anglais (mp allemand plus progressif, mp anglais plus important)
- ajouts events Mers el Kebir
- ajout events discours de Churchill
- Nouveau système de choix de la politique de défense : plans triannuels de priorité dans la formation de pilotes, marins, tankistes ou aucun en particulier et limitations et caractéristiques des unités en conséquence # reste les chiffres limites à définir
- ajout d'un patch spécial arma qui résoud les problèmes de brigades


PS des nouvelles de vos parties ?
__________________
Les Paras ? C'est ma grande passion !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/09/2007, 17h53
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je suis toujours avec la 0.33. Les sorties des versions vont trop vite pour moi.

Enfin je joue avec la Turquie allié de l'URSS. Le seul problème que j'ai rencontré, c'est que l'URSS déclarait la guerre à l'Allemagne dès août 40.
J'ai regardé la save et j'ai vu que le flag "SOVInvadeGER" était activé, ce qui explique peut être ce dow.
Enfin bref, les Turcs ont récupérés la Syrie et luttent au Moyen-Orient contre les Italiens. Je compte bien récupéré la Palestine une fois la guerre finie.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone