![]() |
|
||||
|
||||
![]()
La Reine réclame 400 euros au fisc
La reine Fabiola a chargé ses comptables de récupérer une taxe boursière de 400 euros, que le fisc a indûment perçue, a révélé De Morgen dans ses éditions du week-end. Cette taxe (TOB), qui avait été réclamée sur l'achat de sicav d'actions, a été jugée illégale l'an dernier par la Cour européenne de justice. Plus d'un million de Belges ont introduit une réclamation du même type. Pour rappel, la Reine perçoit une dotation annuelle de un million d'euros. No comment... ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Lol, il est logique qu'elle le fasse, car tout belge devra réclamer cet argent, c'est une question de principe, même si elle n'a pas grand besoin de cet argent.
Si l'Etat a perçu illégalement de l'argent, il est normal qu'il le rende.
|
||||
|
||||
![]()
Certes, mais en proportion, c'est comme si j'écrivais au fisc pour qu'il me restitue 4 euros indûment perçus. D'autant plus, que je ne suis pas certain qu'elle paie des impôts (c'est une dotation, pas un salaire)...
|
||||
|
||||
![]()
Elle a pas à payer d'impots, c'est notre ancienne Reine quand même!
Bon, c'est sûr que j'aimerais qu'elle utilise son argent comme le faisait Leopold II, mais enfin... De toute façon, y a deux raisons pour lesquelles j'accepterais qu'on me prenne tout mon fric: Le pays a besoin de fric, ou la Famille Royale en a besoin. Point. Alors qu'on cesse de discuter de leur dotation, on vous serez suspectez d'être de dangeureux républicains!!! ![]() Sinon, c'est sans doute pas elle a qui fait la demande, c'est les gérants de ses placements qui l'ont fait (parceque c'est la Loi) et la presse a bien entendu dit: "la Reine Fabiola réclame du fric au Fisc"... parceque çà attire les curieux... ![]() Alors que c'est une opération de routine de régulation.
|
||||
|
||||
![]()
Ouh ca les titille la royauté, tiens j'vais créer un topic dans le forum histoire "pourquoi les belges sont ils tant attachés à leur roi alors qu'ils ne servent à rien et coutent à l'Etat ?"
![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ben le pays a besoin de fric, justement (et pas simplement pour revitaliser l'artisanat du chapeau de cérémonie). C'est parfaitement légal comme démarche, soit. Ca n'empêche pas que ce soit mesquin.
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() ![]() Excellente initiative ! (et au cas où tu finirais dans les geôles kazhake, je te ferai parvenir des exemplaires de "Republicain Magazine - le journal des patriotes belges qui se disent que c'est quand même beaucoup d'agent jeté par les fenêtres") ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Sûr qu'un Président çà coute rien et il "bosse" bénévolement... Et tout ce qui gravite autour d'une République aussi!
![]() On est sur le forum humour ici, simple rappel! ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Ben oui, c'est pour ça que je me permettais de polémiquer un peu. Je ne veux pas heurter tes convictions, Cypho...
(n'empêche que c'est quand même beaucoup d'argent) ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Je préfère voir cet argent entre les mains de la Famille Royale qui depuis leur naissance jusqu'à leur mort devront servir le pays et le peuple que entre les mains d'hommes politiques qui ne servent le pays que pendant qu'ils doivent justement se remplir les poches...
![]()
|