![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Salut
![]() J'ai un gros problème de Cheval de Troie sur mon ordinateur portable Toshiba et je ne m'en sors plus, aussi, en dernier recours, j'en appel à votre générosité et vos compétences en informatique parceque là, je suis dans l'impasse ![]() ![]() ![]() Lundi: Lundi de la semaine dernière , à 10h30, mon frère part en laissant l'ordinateur allumé sans le mettre en veille.Il rentre à 18h, nous avions prévu de faire une partie en LAN de Star Wars Empire at War: Force of Corruption avec l'indispensable mod SI, pendant que j'installe le-dit mod, je constate que, d'abord l'ordinateur est anormalement lent, ensuite que windows lance une alerte de sécurité signalant l'absence de "protection antivirus", intrigué, je constate rapidement que la rassurante petite icône en forme de bouclier de mon antivirus VirusScan 8.0i a disparu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mardi: Je passe la première partie de la matinée à essayer de débloqué VirusScan, (quand un bateau à une voie d'eau, on peut pomper autant qu'on veut, tant que le trou n'est pas réparé l'eau va continuer d'entrer)j'utilise le disque d'installation pour essayer de réparer l'antivirus mais à chaque fois, l'installation bug, me signalant soit que l'installeur n'a pas l'autorisation pour utiliser un programme(bug rédhibitoire) , soit un bug "mineur" dans le système de mise à jour.Après plusieurs essais je parviens à réparer partiellement l'antirus, la protection en temps réel et l'analyse fonctionne à nouveau mais l'interface signale toujours des bug bizarres et la fonction mise à jour ne fonctionne plus du tout.En essayant de réparer l'installation en mode sans échec, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le mode sans échec menait droit sur une furtive page bleue finissant sur un redémarrage du PC ![]() ![]() ![]() Après le massacre, l'ordinateur a redémarré normalement et avast a signalé qu'un programme avait essayé de l'éteindre ![]() Je n'ai plus touché l'ordinateur jusqu'à aujourd'hui, pour télécharger et installer HijackThis et faire un scan complet.Avast à a nouveau faillit être éteint par un "programme" et l'ordinateur était extrêmement lent après quelques minutes d'utilisation. Concernant la source de l'infection, VirusScan m'avait signaler une attaque par un Cheval de Troie en janvier qui avait été réglé par 2 analyses successives et n'avait (presque) plus fait parler de lui.A l'époque la zone infecté était la zone de restauration ![]() ![]() Quelques infos en vrac: Mon PC est un ordinateur Toshiba Qosmio F10 Processeur Intel Centrino 1,70 Ghz 512 Mo de ram carte graphique Nvidia GeForce FX 128 Mo Je garde en stock une installation de VirusScan Plus (VirusScan 12) Le scan avec HijackThis: Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 13:22:30, on 24/04/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16640) Boot mode: Normal Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe C:\Program Files\TOSHIBA\Wireless Hotkey\TosHKCW.exe C:\Program Files\TOSHIBA\Commandes TOSHIBA\TFncKy.exe C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Picture Enhancement Utility\TosPEHK.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe C:\WINDOWS\system32\00THotkey.exe C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe C:\Documents and Settings\Thomas\Bureau\HiJackThis.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file) O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file) O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe O4 - HKLM\..\Run: [TFNF5] TFNF5.exe O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe O4 - HKLM\..\Run: [TouchED] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe O4 - HKLM\..\Run: [TosHKCW.exe] "C:\Program Files\TOSHIBA\Wireless Hotkey\TosHKCW.exe" O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe O4 - HKLM\..\Run: [TFncKy] TFncKy.exe O4 - HKLM\..\Run: [Utilitaire d'enrichissement d'image Toshiba] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Picture Enhancement Utility\TosPEHK.exe O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe O4 - HKLM\..\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\system32\00THotkey.exe O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU') O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM') O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user') O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\npjpi142_05.dll O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...r.cab56986.cab O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/.../GAME_UNO1.cab O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...t.cab31267.cab O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...t.cab56907.cab O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary...r.cab56986.cab O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\Belkin\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe O23 - Service: HP Status Server - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\HPBOID. EXE O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC Austria AG. - C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe J'espère n'avoir rien oublié et ne pas avoir été trop long. Merci d'avance du coup de main parcerque là je crois que la prochaine étape c'est le formatage puis la réinstallation complète... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Et c'est bon signe docteur? ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Faut enlever la tumeur.
Effacer le fichier et nettoyer les programmes qui se lancent au démarrage. Comment ? Heuuu.. ça m'arrive jamais, faut voir les options que propose Hijackthis ou alors booter sur un CD/Clé USB et l'enlever à la main.
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..." Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments". |
|
||||
|
||||
![]()
Perds pas de temps formate ton disque dur !
![]()
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Citation:
EDIT: après vérification, les virus qu'avait détecté avast lors de sa première analyse s'appelait win32 sality; win32 killav-EU et win32 agent-QNK Dernière modification par Maurice Morisson ; 25/04/2008 à 09h34. |
|
||||
|
||||
![]()
Finalement je me suis décidé à formater le disque dur et tout réinstaller.J'ai utilisé le disque de restauration fournit avec l'ordinateur, j'ai choisis la réinstallation normale j'ai accepté quand il m'a dit que j'allai perdre toutes les données, une barre de progression apparait, au bout d'environ 20 min/une demi heure, l'opération est finie, le programme me demande de "appuyer sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer l'ordinateur", l'ordinateur redémarre normalement puis au moment ou windows devrait démarrer apparait un très furtif écran bleu (il a même pas le temps de s'afficher en totalité) puis redémarrage direct. Windows ne démarre pas, quel que soit le mode choisit de démarrage.
A votre avis, est ce que le CD de réinstallation est mal foutu (j'ai essayer de réinstaller une deuxième fois et pas de changement) ou y a t'il un autre problème(casse d'un composent?) |
|
||||
|
||||
![]()
Au boot tu n'as pas une touche de fonction, F2 autre ? Pour pouvoir faire un diagnostique matos. Mais perso je penche plus pour un pb software (Suite à l'infection)
_________________ « Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. » «Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://twitter.com/#!/evrargi |
|
||||
|
||||
![]()
Pour la touche de diagnostique, je ne sais pas
![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je compatis
![]() Va falloir que je formate aussi ![]()
|